♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Question tempo sur Cubase

Message  { par Akcel

Salut les zamis :D

Alors j'ai un souci MIDI avec deux pistes :

1 - piano
2 - batterie

1. J'ai une petite rythmique au piano, j'arrive Ă  obtenir ce que je souhaite mais Ă  un tempo de 170 :?

2. J'ai une partie de batterie qui me plait bien mais son tempo à l'intérieur de l'instrument virtuel est à 90.

Forcément quand j'injecte la partie de batterie dans mon projet Cubase qui est à 170 (merci piano) ça n'est pas ce que je souhaite obtenir.

J'espère que je suis clair dans mon propos (ça changera...). Est-ce que vous pourriez svp me dire comment solutionner ce problème?

Merci bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Question tempo sur Cubase

Message  { par Akcel

Akcel a écrit :Salut les zamis :D

Alors j'ai un souci MIDI avec deux pistes :

1 - piano
2 - batterie

1. J'ai une petite rythmique au piano, j'arrive Ă  obtenir ce que je souhaite mais Ă  un tempo de 170 :?

2. J'ai une partie de batterie qui me plait bien mais son tempo à l'intérieur de l'instrument virtuel est à 90.

Forcément quand j'injecte la partie de batterie dans mon projet Cubase qui est à 170 (merci piano) ça n'est pas ce que je souhaite obtenir.

J'espère que je suis clair dans mon propos (ça changera...). Est-ce que vous pourriez svp me dire comment solutionner ce problème?

Merci bien !
Salut Akcel,

J'ai trouvĂ© une petite solution toute bĂŞte, mets ta partie de batterie dans ton projet Ă  son tempo d'origine. Ensuite, ajuste le tempo gĂ©nĂ©ral du projet sur le tempo de ta piste de batterie et enregistre ton piano. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Akcel !

Je viens de tester et ça fonctionne très bien, merci beaucoup ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

*Applaudissements du public*

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

BillyNat a écrit :*Applaudissements du public*

:P
(saluant la foule)

Merci ! Merci !

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre