♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Trouver son DAW

Message  { par Webjey

@florent_83 : Je ne compare rien à rien en terme de carte son car on n’avait pas abordé la question des cartes son. ;)
Jusque lĂ  on parlait des softs, et non du hardware.

Ceci dit la problématique est exactement la même, et le raisonnement s’applique tant au soft, qu’à l’interface audio (convertisseurs AN, préamplis), qu’à l’ordinateur lui même (config matérielle). tout ne se vaut pas et il y a tous les prix. Le type de recherche reste donc inchangé. J’enfonce une porte ouverte en disant ça mais bon...

Moi j’utilise un Macbook pro i5 de 2015 avec SSD de 256Go et 8Go de Ram. Le zinzin fait tourner Logic Pro avec 2 banques orchestrales sous Kontakt, banques vocales sous Engine + toute la banque AU embarquée de Logic. 3 écrans branchés sur l’ordi pour l’affichage. ma table numérique X32 gère le full 32x32 ES audio et le monitoring en USB2. Clavier maître en USB2 également.
pourtant je fais de la musique à l’image et j’ouvre des grosses sessions orchestrales avec des choix ciblés et utiles pour les plugins de traitement. je met un peu de « vrai audio » pour les instrus (enregistrement en monitoring de sortie de soft avec plugs et sans latence..) et beaucoup quand il s’agit de sound design bien sur .. pas de latence à déplorer non plus. pas de blocage système. tous les accès disques, buffers et ressources sont optimisés pour que ça n’arrive pas. De l’horlogerie.
Donc c’est ce que je disais.. Il y a des voitures qui consomment beaucoup, d’autres qui consomment peu... des chères, et des pas chères.. Mais il y a aussi la façon de conduire! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Trouver son DAW

Message  { par florent_83

@Webjey: tout a fait d'accord
mon pc date un peu ce qui explique un peu de faible perf quand on voit ce qui se fait de nos jours surtout en matiere de ssd, les prix sont devenus abordables pour de bonnes capacités
et tu as raison en disant que tout dĂ©pend de celui qui conduit, tu peux avoir ze must en matiere de config mais si c'est juste pour aller sur google y a pas d'interet, si par contre ton projet est bien ficelĂ© y a matière Ă  ce faire plaisir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre