♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Viroun -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 25/02/2015 15:08:23
Localisation : PARIS

    TEMPLATE LASS 2.0 pour cordes dans LOGIC

Message  { par Viroun

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir LA SCORING STRINGS 2 et je souhaiterais faire un template intégral de cordes sur Logic 9. Je fais appel aux warriors du MIDI car j'y suis presque mais je suis bloqué !!!

Voilà ce que je voudrais :

1 piste dans LOGIC = 1 instance dans KONTAKT = 1 pupitre entier avec ses sections divisi et toutes les articulations !!!!


Les pupitres seraient : VIOLONS 1 (FC, A, B, C), VIOLONS 2 (FC, A, B, C), ALTOS (FC, A, B, C), CELLOS (FC, A, B, C), BASSES (FC, A, B, C)


Pour les violons 1, voilà ce que j'ai fait :


1 piste dans LOGIC ("VIOLONS 1")-> 1 KONTAKT Stéréo
Puis dans KONTAKT, j'ai crée 1 instrument bank par section divisi :
BANK 1 (PORT A canal 1) = VLN1 FC
BANK 2 (PORT A canal 2) = VLN1 A
BANK 3 (PORT A canal 3) = VLN1 B
BANK 4 (PORT A canal 4) = VLN1 C

Chaque BANK contient 7 SLOTS dans lesquels se trouvent les différents .nki correspondant aux articulations que je veux dans mon template :
BANK 1
SLOT 1 : VLN1 FC Sus Legato.nki
SLOT 2 : VLN1 FC Sordino Legato.nki
.........
SLOT 7 : VLN1 FC PIzz.nki
BANK 2
SLOT 1 : VLN1 A Sus Legato.nki
SLOT 2 : VLN1 A Sordino Legato.nki
.........
SLOT 7 : VLN1 A PIzz.nki

etc....

Ce qui me fait en tout 28 .nki (en fait 27 car il n'y a pas de VLN1 FC Sordino Legato.nki )

Maintenant je charge l'ARC, fais mon SETUP et configure mes KEYSWITCH, AA, STAGE & COLOR, etc...(en oubliant pas de faire TRANSMIT)
Comme les canaux 1,2,3,4 sont utilisés par les BANK 1,2,3,4 je mets la KEYSWITCH midi input channel sur 5. Puis dans logic je mets ma piste VIOLONS 1 sur le canal MIDI 5.

Je tapote mon clavier MIDI et oooooohhhh surprise : ça marche !!!
Les quatres sections divisi FC, A, B, et C de mon pupitre VIOLONS 1 jouent ensemble et changent d'articulation quand je presse sur les keyswitches. Aussi lorsque je joue un accord, les sections FC et A joue la 1ère voix, la section B joue la 2ème et la section C joue la 3ème : j'ai le bon ratio !!!!

Grâce à l'ARC, avec un seul canal MIDI (le 5) je peux à la fois changer de keyswitch et déclencher TOUS les .nki correspondants situés dans mes instrument bank.

Je fais pareil pour le pupitre VIOLONS 2
Je crée une deuxième piste dans LOGIC ("VIOLONS 2") -> 1 nouveau KONTAKT Stéréo
BANK 1,2,3,4 sur les canaux 6,7,8,9 puis le Input channel du KEYSWITCH sur le canal 10

Je fais pareil pour le pupitre ALTOS
Je crée une deuxième piste dans LOGIC ("ALTOS") -> 1 nouveau KONTAKT Stéréo
BANK 1,2,3,4 sur les canaux 11,12, 13, 14 puis le Input channel du KEYSWITCH sur le canal 15

Je fais pareil pour le pupitre CELLOS, ha non ! la crampe ! Je n'ai plus assez de canaux MIDI sur LOGIC !!!

Y'aurait-il un quelconque moyen d'envoyer du midi aux ports B, C, D de KONTAKT depuis LOGIC ??? Ils sont "not available" Sinon, j'aimerais bien trouver une astuce :-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses !















 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre