♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

c.Ă .d que sans la clĂ© physique et le numĂ©ro de sĂ©rie, pas de son. Pär contre comme dit StĂ©phane, peut-ĂŞtre que Cubase Elements 7 ne nĂ©cessite pas de dongle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

J'ai retrouvé :

Port USB pour la clĂ© USB-eLicenser (non requis pour Cubase Elements) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

   

Message  { par Cembalo19

Le mieux c'est de tourner intégralement en 64 bits (Windows, Cubase, Kontakt, et tous les vst à intégrer, ainsi pas de problème avec les bridges).
Pour les problèmes de craquements j'ai augmenté la taille de la mémoire tampon de la carte son asio : plus de problème, quitte à avoir un tout petit peu de latence.
Accessoirement, en cas de processeur multi-cĹ“urs, il convient de vĂ©rifier s'ils sont tous activĂ©s (parfois seuls 2 sont activĂ©s sur les 4, ça arrive). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Bon,j 'ai réussis a faire en sorte que tout fonctionne, je ne regrette pas mon achat !
Je commençais a péter un cable !

Pour la clé du coup, je n'avais pas le bonne version d'essai de Cubase sur mon PC donc forcément je ne risquait pas de l'activer.

Pour ce qui est des coeurs, tu pourrais m'aider sur la démarche ?

Bon, par contre, une fois n'est pas coutume, j'ai un autre problème : impossible d'exporter en audio, j'ai un message d'erreur me disant qu'un "problème grave" est arrivĂ©. Quelqu'un aurait une idĂ©e ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

   

Message  { par Cembalo19

Pour vérifier le nombre de cœurs actifs il suffit d'ouvrir le gestionnaire des tâches - performance. Si nécessaire, pour activer des cœurs inactifs c'est expliqué ici :
http://www.windowsutilities.net/astuces ... steme.html

Concernant l'export audio dans Cubase, il y a une solution alternative : simplement mettre le mixage final en lecture et l'enregistrer avec Audacity (tĂ©lĂ©chargeable gratuitement) puis l'exporter de lĂ  au format souhaitĂ© (wav, flac etc, et mĂŞme mp3 avec le plugin "Lame pour Audacity".) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre