♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Billybobby -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 13/10/2013 22:48:58

    Installer Cubase deux fois sur le mĂŞme PC

Message  { par Billybobby

Bonsoir,

J'ai deux sessions de Windows installées en dual boot sur les 2 disques durs de mon pc. La première est entièrement dédiée à la MAO et comprend entre autres Cuabse 7. La seconde est dédiée à tout le reste.

Je souhaiterais toutefois installer Cubase Ă©galement sur la seconde session de Windows (pour des raions pratiques) et souhaite savoir si cela est possible.

Je serais bien tenté de faire le test mais je crains (peut être à tort) que le logiciel de contrôle des licenses considère que ma license soit utilisée par deux PC différents et me bloque la license (alors qu'en fait il ne s'agirait que de deux sessions différentes de Windows).

Savez vous si je peux procĂ©der de la sorte sans risques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Billybobby le 06/06/2018 09:43:54, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Aucun problème, tu peux l'installer autant de fois que tu veux.

Le logiciel vĂ©rifie que la clĂ© elicenser est connectĂ©e Ă  l'ordinateur, c'est tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Billybobby -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 13/10/2013 22:48:58

   

Message  { par Billybobby

Parfait merci ! Je viens de tester et effectivement cela ne semble pas poser de problèmes. Voici au moins un avantage des licenses stockĂ©es sur clĂ© alors, cela facilite l'utilisation sur des machines diffĂ©rentes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Bonjour,

J'ajouterais ceci :

Si tu veux pas refaire toute ta configuration, tu peux aller dans %appdata% puis steinberg, et tu verras un dossier de ta version de Cubase que tu copies sur une clé USB et ensuite tu vas sur l'autre windows, et tu le copies exactement au meme endroit et tu auras tout identique dans les 2 sessions.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
   - Billybobby -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 13/10/2013 22:48:58

   

Message  { par Billybobby

Merci pour l'astuce. Je confirme que, depuis le temps, aucun problèmes de license, tant que la clĂ© est connectĂ©e tout va bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre