♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Côté artistes, cette opportunité pour vendre sa musique se présente sous deux formes : soit en intégrant ses œuvres au catalogue de Noomiz Sound (la rémunération se fera en cas d’utilisation de l’œuvre), soit en répondant à un des briefs déposés chaque semaine sur le site, sous forme d’appel d’offre qu’il faudra remporter sur un modèle proche de graphiste.com.

Pour ceux qui se sont inscrits, est-ce que ces briefs dĂ©posĂ©s chaque semaine sont intĂ©ressants ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

bhé en fait, la rien n'a commencé...pas de brief ni rien.
C'est ouvert au "marché" mi-Avril...
Donc la Ă  pars dĂ©posĂ© les titres , y a rien d'autre Ă  faire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Merci pour ces précisions Christophe !

Je suppose qu'il sera possible de participer Ă  ces appels d'offre sans pour autant dĂ©poser des morceaux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

je ne sais pas, mais ça ne semble pas incompatible.

une fois l'inscription faite, il n'y rien qui oblige de déposer des titres ou pas.. Mais on à accès à tout (dépôt morceaux /section vente et compo sur mesure)

Rien ne semble empĂŞcher l'accès Ă  la section sur mesure si on Ă  rien dĂ©posĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Ben voilà, encore un temps précieux de perdu !
noomiz a annoncé fin 2014 qu'ils déposaient le bilan

je ne sais pas ce que ça a donné pour vous, mais tout au long du "partenariat" j'ai eu énormément de mal à joindre quelqu'un et obtenir des réponses.

On dirait que je vais m'asseoir sur 49E suite Ă  la vente d'une licence (le seuil de paiement Ă©tait Ă  50 :cry: )

C'est dur le marchĂ© de la librairie musicale ! les nouveaux arrivants ne font pas long feu (un autre petit Ă©diteur, Bebird publishing, avait fermĂ© boutique un peu plus tĂ´t dans l'annĂ©e) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Pas mal de temps de perdu plus qu'autre chose pour moi... C'était assez fastidieux les dépôts des titres chez eux... Mais c'est assez moche de voir ses boites fondre comme neige au soleil, c'est vraiment dommage car Noomiz existait depuis un petit moment.
C'est dur le marché de la librairie musicale !
J'en parlais avec mon éditeur pas plus tard que hier, il doit changer son fusil d'épaule et se consacrer à d'autre forme de développement en plus de l'édition : label, scène etc..
Le futur semble assez sombre pour le secteur de la librairie musicale en indĂ©pendant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre