♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    (titre changé) Logic muet après déplacement de piste (?)

Message  { par Laurent K

J'ai remarqué un truc sur Logic:

je n'aime pas éteindre une session, car j'ai parfois l'impression de ne pas retrouver tout à fait le même mix que j'avais la veille.

Confirmation tout l'heure, après 3 jours passé sur le même boulot sans éteindre ma station, après un petit arrêt histoire de laisser reposer tout ça.
Après rechargement de la session, surprise ... certains niveaux sonores ne sont plus tout à fait les même. (je peux comparer avec les bounces antérieurs)

je précise que les valeurs de potars, dans logic et kontakt sont inchangés.

Logic, Kontakt, ou ce maudit cc11 invisible qui me joue des tours ?

de plus en plus, je transforme mes pistes midi en audio, car je trouve que les sessions midi sont très fragiles. Au moins avec l'audio, pas de surprise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent K le 11/10/2013 17:37:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

De puis le temps que je bosse avec Logic je n'ai jamais eu ce problème, c'est très étrange ton affaire quand même...

Il n'y a aucune raison que ça bouge tout seul, ce n'est qu'une machine et les données midi ne sont jamais que des infos numériques enregistrées au même titre que l'audio. La question est donc : si des choses changent qu'est-ce qui les fait changer ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:41:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

C'est pas des automations que tu as oublié sur certaines pistes midi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Lol, je dois être maudit ...!

je ne sais pas, en tout cas, j'ai refait l'essai à plusieurs reprises, les niveaux des potars ne bougent pas (Kontakt & Logic) mais, j'ai le son d'un VST qui me saute à la figure.

je baisse le fader de Logic, pour ensuite le remplacer au même niv pour avoir la bonne "impression" sonore. Curieux.

J'y pense maintenant, mais la modulation a t elle peut être été enregistré avec, comme elle agit sur le volume de la banque, à voir.

J'ai résolu le problème en les transformant en Wav. ça bouge plus.
ce qui me laisse penser, que Kontakt est peut être pas hors du coup, je ne sais pas

De toutes façons ...., ma session est buggué :
Alors là, encore plus fort, si je déplace un des Wav, plus de son quand je démarre la séquence ...!!!! :-)
il peut y avoir un bugg dans une session.


Je vais mixer/boucer les sous groupes, et je ferai les finitions dans une autre session.
(j'avais presque finit)

Oui, je dois être maudit, pourtant, je fais gaffe à mon ordi. etc ..

@Gégé : oui, il faut tout envisager, c'est un Motu 828MK2
@babaorum : oui, j'ai checké les pistes, il n'y a rien
@Scalp : oui, tu as raison, mais ce que je voulais, dire, c'est qu'il y a tellement de paramètres qui entrent parfois en jeux pour le controle sonore des VST, tandis que une fois passé en Audio, il y a moins de risque que ça bouge.

------- edit

Ceci étant dit, je ne travaille jamais sur la même session du début à la fin, dès que je fais une modification significative, je la renome ( morceau XXX 001, 002, 003, etc ..)

j'en étais à la 10eme donc, et je pense ainsi que je pourrais retomber sur me pattes en reprenant une précédente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Chez moi logic déconnait pas mal il y a quelques mois (automations de volume hasardeuses, bugs d'affichage, plantages innoportuns sans avoir encore acquis le réflexe du cmd+s ...).
Je rageais, croyant m'être fait arnaqué. (pour une fois que je ne volais pas un logiciel sur internet)
Un beau matin, je procédai à un formatage bas niveau, puis, un autre beau lendemain, réinstallai le tout.
Plus rien à signaler dans le 4/4 pro aujourd'hui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, il faudrait que je réinstalle tout, car c'est aussi peut être l'OSX qui est dégagé.
Mais il me faudra un peu de temps devant moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Pareille, ça va faire pas mal d'année que je tourne sur Logic et j'ai jamais eu ce genre de bug..pourtant j'en ai eu quelques un ! mais j'aimais celui la.

A voir si c'est pas tes AU qui délire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je ne sais pas, mais je pense que c'est seulement la session qui est touchée, donc, les pistes sont rattrapables. j'ai fait tout les exports Audios.

le plus ennuyeux, c'est que tu ne sais jamais si ça va se reproduire un jour ...

car, je le re précise, en fait, le bugg majeur, était plutôt celui ci :

si je déplace le moindre Wav sur une des pistes, plus aucun son au démarrage du séquenceur ...!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

oui c'est étrange.. Tu as bien la dernière mis à jours de Logic?
la 9.1.8 ou au moins la .7 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre