♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut,

Aux possesseurs de l'engin, pouvez-vous me dire concrètement comment on le configure dans Cubase pour pouvoir avoir la combinaison gagnante clavier maitre + breath controller?

Je vois bien la bête dans mes entrées MIDI donc je suis positionné sur "All MIDI inputs" mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas...

Merci bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Je me laisserais bien tenter, l'expression est si importante pour donner du rĂ©alisme, la dĂ©mo (mec Ă  la casquette) est convainquante, reste Ă  voir si ce n'est pas trop l'usine Ă  gaz pour l'installer correctement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

shambalord a écrit :reste à voir si ce n'est pas trop l'usine à gaz pour l'installer correctement.
Pour l'installer non, pas de souci, tu branches et hop c'est reconnu, ensuite il faut télécharger le petit utilitaire fourni par la marque pour la configuration du bouzin par contre pour l'utiliser (enfin dans mon cas). J'ai encore tenté tout à l'heure mais non :(

stand by 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je me permets ce petit up car ayant encore rĂ©alisĂ© quelques tests, le biniou souffleur ne veut toujours rien savoir :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Chez moi sur Cubase 7 ça fonctionne sans pb. Soit il y a un truc mal configuré, soit ton TEControl est défectueux, ce serait pas de veine...

Peux-tu mettre une capture d'Ă©cran avec Cubase + l'utilitaire et les rĂ©glages bien visibles ? Je regarderai ça ce soir Ă  moins que d'ici lĂ  qq d'autre t'aie donnĂ© la solution. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Phil ! Je poste ça dans la journĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Voici la capture, ça semble "fonctionner" car il y a de la modulation
sous les notes dans le conteneur et ça semble bien correspondre
au "breath" mais c'est vraiment infime.

Je ne suis pas trop calé là-dedans donc il faut peut-être juste faire une manip :?

Image

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Quel est l'instru utilisé dans Kontakt ? Selon la lib il faut activer l'option "Breath controller" (CC 2) dans les menu/sous-menu des options de l'instru. C'est le cas par ex avec Sample Modeling (The Trumpet ou autre). Mais d'une façon générale il faut parfois réassigner dans l'instrument le type (n°) de CC que tu désires selon les différentes commandes de contrôle du clavier ou autre contrôleur (il y a souvent une fonction "learn"). Certains instru (comme Sample Modeling) exigent impérativement un CC 11 (expression) au départ pour se faire entendre...

Concernant les réglages sur l'utilitaire (canal,CC, etc.), je vois que c'est correct, ça ne vient pas de là. refait un check up des CC dans l'instru Kontakt.

A suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Phil pour ces explications, pour le coup, je faisais le test avec la factory sounbank de kontakt 5 en utilisant une flûte. Je vais faire de nouveaux tests demain en suivant tes indications.

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Si j'ai le temps ce soir je fais une simul avec la flûte (et autre) de la Factory pour voir le requis d'options inside. J'utilise rarement cette banque mais j'y trouve pas mal de trucs intéressants et bien pratiques selon contexte.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
RĂ©pondre