{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

C'est vrai que c'est un peu long à lire, mais comment faire court avec tout ce bazard...

Oui, dans Cubase il faut bien sûr cocher l'option multicore en fonction de ton proce pour que "ton architecture" ( :) ) soit prise correctement en charge, mais pas simultanément avec un sampler (Kontakt et autre) qui offre la même option.

Edit : "Si ton proce est un 4 cores tu coche 4 cores, si c'est un 8 cores 8, etc." >> Petite erreur de ma part, dans Cubase on ne choisi pas le nombre de coeur comme dans kontakt mais seulement l'option "Multi-Processeur", ce qui revient au même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil-Good le 08/03/2013 11:33:36, modifié 1 fois.
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:20:38, modifié 1 fois.
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Perso, après un bon mois d'utilisation, je trouve que cette version de Cubase 7 est vraiment excellente. La nouvelle console est vraiment top.

Je n'ai pas rencontré de problèmes en passant de la 6.5 à la 7 que ce soit en terme de performances ou anciens projets.

J'ai trouvé pas mal de bugs plus ou moins importants que j'ai remonté sur leur forum et qui sont en cours de correction pour le prochain patch. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut!

Question peut-être con mais est-il possible de passer d'un Cubase Artist 6.5 32 bits à Cubase Artist 7 64 bits?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Normalement les 2 versions 32 et 64 sont sur le dvd d'install, donc l'upgrade ne pose pas de pb. A moins que ce soit différent sur les versions "Artiste" (que je ne connais pas). qui seraient choisies à la commande soit en 32 soit en 64 (?), dans ce cas...

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le shop de Steinberg, à priori rien sur le sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Aucun soucis, l'upgrade ne dépend pas du format 32 ou 64 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

AxL a écrit :Salut!

Question peut-être con mais est-il possible de passer d'un Cubase Artist 6.5 32 bits à Cubase Artist 7 64 bits?

Merci
Etant maintenant sous Cubase Artist 7, je peux affirmer que c'est tout à fait
possible car le choix (32 ou 64 bits) s'effectue lors de l'installation.

EDIT : Désolé Udun, je n'avais pas vu ton post :?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Moi aussi j'ai un problème :D

Je viens donc de passer à Cubase Artist 7 64 bits (magnifique) mais non !
Lorsque que je lance un instru dans Kontakt, celui-là est encore plus lent que sur ma version de Cubase Artist 6 en 32 bits. Le must c'est quand même lorsque je charge deux instruments chacun sur une piste.

J'enregistre la première piste et si je supprime cet enregistrement, j'ai plus de son du tout et nul part. En continuant d'appuyer sur mon clavier MIDI, je vois que le "Disk" dans Kontakt est à fond les ballons.

A n'y rien comprendre, ça fonctionne encore moins bien qu'avant, j'ai bien fait de le faire cet upgrade... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

[à supprimer] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Ta version Kontakt est bien installée en 64 bits elle aussi ?... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre