♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Séquenceur audio en ligne

Message  { par Christophe

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un séquenceur audio en ligne, pour pouvoir bosser dessus avec les Membres de mon groupe.

En gros, je souhaiterais pouvoir exporter de l'audio dans se séquenceur, et que chaque Membre du groupe puisse y accéder... Et vice versa.

J'ai vu sur le blog de Lukas qu'il existait Soundation Studio.. Mais je n'ai pas trouvé comment importer de l'audio, ça ne semble pas possible...sinon l'ergonomie me plait bien.
J'ai vu qu'il existait Mediasic..qui fait aussi office de portail communautaire, mais il ne m'inspire pas..
J'ai vu Galaxie remix, mais la grosse voix pleine de réverbe pour le tuto ma saoulé et je ne pense pas que cela fasse l'affaire..

Bref, qui connais un Séquenceur en ligne ou l'on peut importer de l'audio dedans ?

Merci d'avance
Tcho ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Séquenceur audio en ligne

Message  { par Smoy

Hum, je pense que la meilleure solution est que chacun aie son séquenceur et que vous fassiez des exports OMF avec le dossier des fichiers audios que vous envoyez par ftp. Si vous avez tous le même séquenceur ça simplifie les choses, pas besoin d'export OMF.

Avec cette solution pensez à garder le dossier des fichiers audio super clean, bien rangé, en virant régulièrement les fichiers inutilisées, les prises ratées ect... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

J'y avais pensé à se que chacun est sont séquenceur chez soit, le problème c'est qu'on est 2 sur Mac et 2 sur PC;
Moi j'utilise Logic 8, un autre Cubase SX3, un autre audacity et un autre qui comprend pas trop si c'est complexe.. Donc, c'est la misère :)

C'est pour cela que je pensais au système de séquenceur en ligne, juste pour faire de la recherche en audio, échange de plan et travail collectif à distance.
On laisse l'audio sur le serveur du séquenceur et on à juste le projet à se transférer.

ça existe pas un séquenceur qui fonctionne comme ça? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Christophe a écrit :J'y avais pensé à se que chacun est sont séquenceur chez soit, le problème c'est qu'on est 2 sur Mac et 2 sur PC;
Moi j'utilise Logic 8, un autre Cubase SX3, un autre audacity et un autre qui comprend pas trop si c'est complexe.. Donc, c'est la misère :)

C'est pour cela que je pensais au système de séquenceur en ligne, juste pour faire de la recherche en audio, échange de plan et travail collectif à distance.
On laisse l'audio sur le serveur du séquenceur et on à juste le projet à se transférer.

ça existe pas un séquenceur qui fonctionne comme ça?
Pour audacity c'est mort. Par contre pour le reste, expotez votre session en format OMF lisible par logic et Cubase sans problème et vous envoyez ce fichier accompagné du répertoire avec les fichiers audios. L'OMF est un format universel extrêmement employé en post prod pour faciliter les échanges entre les différents corps de métier (par ex, le musicien sur logic, le monteur sous nuendo, le mixeur sous pro tools ect...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

et le fait qu'on ne soit pas sur le même type de machine (Mac/PC) ne pose pas de problème ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Christophe a écrit :et le fait qu'on ne soit pas sur le même type de machine (Mac/PC) ne pose pas de problème ?
Aucun, les versions PC et Mac peuvent lire les OMF. Mais n'envois pas que le fichier OMF, n'oubli pas de joindre le dossier où il y a l'audio. A l'ouverture du projet OMF, ton logiciel te demandera de localiser les fichiers audios, tu n'aura qu'à indique le chemin du dosser en question et la session se reconstituera comme par magie :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Ok, je vais voir se qu'en pense les Membres du groupe alors.

Merci pour les infos ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Re: Séquenceur audio en ligne

Message  { par Lµkas *

Christophe a écrit :En gros, je souhaiterais pouvoir exporter de l'audio dans se séquenceur, et que chaque Membre du groupe puisse y accéder... Et vice versa.
Salut Christophe,

Attention, ce n'est pas parce que le séquenceur est "en ligne" que tous les utilisateurs peuvent accéder à la même session en cours. Le séquenceur (logiciel) se charge dans le navigateur pour chaque utilisateur, mais le partage de session en temps réel est une autre histoire.

Le seul avantage de Soundation serait alors qu'il est gratuit et accessible à tous. Dans ce cas, au lieu d'envoyer l'adresse de Soundation, autant envoyer l'adresse de téléchargement d'un séquenceur gratuit et plus performant (Audacity ou autre).

Il faut déjà commencer par utiliser le même séquenceur, de préférence. Les imports/exports OMF... Si tu peux éviter, autant t'en passer.

Tu as alors deux solutions classiques : Celle qui consiste à partager une même session via Internet (je ne connais pas de séquenceur "léger"/gratuit offrant cette possibilité), et celle de s'envoyer les sessions complètes via FTP en utilisant un utilitaire de back-up (pour ne pas tout retransférer à chaque fois mais uniquement les fichiers modifiés ou ajoutés). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

C'est pas tellement le fait d'un partage d'un session en temps réel qui m'intéresse.
Je pensais pouvoir créer un projet/session sous un compte X avec mot de passe Y transmis à l'ensemble du groupe.
Chacun se connecte à se compte pour avoir accès à la banque de son qu'on fourniraient (des plan gratte/basse/clavier.chant etc..) déposé en audio dans le projets. Par la suite on se transmet la sauvegarde du morceau (sans l'audio) via ftp.
C'est un peu comme si on bossais à 4 sur le même ordi et sur le même séquenceur, mais chacun notre tour.

Sinon, dans le cas de soundation, il n'est pas possible de lui injecter notre propre audio ?
on ne peut se servir que des banques fournit? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Il faut voir, la bêta a un peu évolué (Soundation est plus un proto qu'un soft fini).
Je vois un onglet "My Files" dans la colonne de droite et la possibilité de se connecter avec un compte. À tester...

Avec la quasi-totalité des séquenceurs classiques, il sera possible de transférer les sessions via FTP, en uploadant le dossier supérieur comprenant l'audio et le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre