♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Logic Pro X sous Mac Mini

Message  { par edwe

Bonjour,

Logic Pro X sous Mac Mini : oui, est-il possible d'utiliser le Mac Mini avec Logic Pro X ? Si oui et que vous avez ce type de config , merci de me donner quelques infos :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

    Re: Logic Pro X sous Mac Mini

Message  { par Vinnie Johnson

J'avais un vieux mac mini (modèle fin 2009) et je peux t'assurer qu'on pouvait faire tourner Logic Pro X dessus.

A titre indicatif, j'ai utilisé "orchestral essentials" et kontakt 5 avec mon mac mini. N'oublie pas qu'il y a aussi des instruments dans logic.

Tu as toujours la possibilité de "freezer" les pistes.

La mac mini n'est pas le meilleur rapport qualité prix, car il n'a que peut évoluer. Il valait le coup il y a quelques année ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les composants sont surannées.

Les mac mini récents seront plus prompts et véloces avec des logiciel de native instruments, spectrasonics, etc... que mon modèle plus ancien. Mais ils risquent de peiner surtout si tu utilises simultanément de nombreux audio units gourmands.

Mon conseil est donc si tu achètes un mac mini est de l'acquérir afin de bénéficier de Logic et la suite apple.

Note : Le VST (audio unit chez apple) fonctionnent également avec Garageband. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Logic Pro X sous Mac Mini

Message  { par Webjey

Vinnie Johnson a écrit : Mon conseil est donc si tu achètes un mac mini est de l'acquérir afin de bénéficier de Logic et la suite apple.
Euh... Joker z136z

J'ai 2 configurations pour mon DAW avec un Mac mini de 2015 (i5 avec 8 Go de Ram, DD 1To) et un Macbook Pro de 2015 (i5 avec 8 Go de Ram, DD SSD 256Go). Les deux Mac sont sous OSX Sierra et je fais tourner Logic Pro X sur les deux machines.
J'ai le pack complet de sons natifs de Logic, ProjectSam Orchestral Essentials 1 sous Kontakt 5, Era Vocal Codex II sous Engine et d'autres babioles isolées..
Franchement, si on gère bien les AU et les FX, il n'y a pas de soucis. Je n'ai mis encore aucun de Mac à genoux et pourtant y a vite "du monde" quand je compose, voire même un bout de vidéo... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre