♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: help ! convertisseur Quick time

Message  { par Webjey

Bon.
c'est bien ce que je pensais.

Qui dit "bruitage" dit forcément "piste audio" avec le fichier vidéo de base, qu'elle soit mono ou stéréo.
C'est sûrement ce qui est indiqué comme étant à 44100 Hz. Car j'imagine que ton projet musical, lui, est échantillonné à 48000 Hz.
Cette fameuse piste audio de bruitages n'apparaît pas forcément quand on ouvre la vidéo sous Cubase à moins de lui demander d'extraire l'audio.
Ce qui se passe donc c'est que comme il y a un conflit entre deux types d'échantillonnage différents pour l'audio en sortie (la musique à 48000 et l'ambiance sonore à 44100), et Cubase n'a pas pu "mélanger" les pistes audio lors de ton export. Il a gardé d'un côté la musique et de l'autre les bruits.
Et lĂ , tous les lecteurs ne sont pas capables de lire en "multi Ă©chantillonnage". Quicktime le peut et donc restitue tous les canaux.

J'avais connu un soucis similaire. Une vidéo fournie avec du son, j'ai travaillé une bande originale dessus. ça fonctionnait sur QT après export, aussi je ne m'étais pas méfié et l'avais mise directement en ligne sur Youtube. C'est en lisant la vidéo sur Youtube que je me suis aperçu que ça faisait ça aussi, car le moteur de lecture de Youtube ne savait pas lire 2 fichiers sons en simultané...

Solution:
Arriver à extraire la piste audio de bruit de la vidéo, seule, afin de la convertir en 48000 hz également. Ainsi, Cubase pourra faire un seul fichier audio L/R AAC 48kHz de l'ensemble et ça devrait passer sur tous les lecteurs.
Peut-ĂŞtre aussi simplement en changeant tes paramètres Ă  l'export sous Cubase, au niveau de l'entrelacement (stĂ©rĂ©o entrelacĂ©e)... Je connais mal Cubase, mais il se peut qu'il opère une conversion Ă  ce stade lĂ  aussi.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

    Re: help ! convertisseur Quick time

Message  { par jaruz

ok super merci beaucoup de ton Ă©clairage je vais essayer tes solutions bien que sous Cubase je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre mais oui tu as raison ça explique sans doute ce conflit, je vais essayer et reviendrai vers toi, merci beaucoup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

    Re: help ! convertisseur Quick time

Message  { par jaruz

alors!! j'ai rĂ©ussi, en exportant via Quick time en choisissant sequence Quick time, et dĂ©sormais ça s'ouvre avec tous les autres lecteurs!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon week end Ă  vous 2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: help ! convertisseur Quick time

Message  { par Webjey

Ah bah oui! Y avait aussi ce moyen là effectivement. Quicktime s'est chargé de synthétiser tous les canaux audio en une stéréo simple :)
Et bein nickel! bien vu!
Bon WE Ă©galement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre