♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Problème de surcharge CPU

Message  { par Klanko

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec kontakt en ce moment, sans raison apparente, mon niveau de charge CPU monte a 100%, et mon PC devient si lent que je suis obligé de l'éteindre de force. ça arrive au bout d'un petit quart d'heure a chaque fois.

Ma Config :
I7 6700k
32 go RAM DDR4
OS, Cubase et kontakt sur un SSD
Samples sur un DD externe.

Quelqu'un aurait une idée d'ou viens le problème ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par zesto

- Des logiciels qui travaillent en tâche de fond ?
- Pas assez d'espace sur ton Disque Dur ? ( Sur PC les Sauvegardes du Système peuvent prendre beaucoup de place par moments )
- Un virus si tu es connecté au web ?
- Trop de VST ouverts en même temps ?
Ce sont les seules suggestions qui me viennent, là, comme ça ( Je ne crois pas que ça t'aide beaucoup, hélas )

A moi aussi Kontakt fait des blagues ( mais ce sera le sujet d'un autre Topic ) :
- Après plusieurs sauvegardes correctes dans un projet Cubase, il refuse de Sauvegarder le patch Multi ( Fichier corrompu ou disparu ) z135z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Je seconde pour soit les logiciels ouverts en même temps, ou les plugins! Je me suis déjà fait prendre les culottes à terre avec ça! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par Fredo Begnon

Peut-être un soucis de carte son 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par zesto

Ou trop de pistes Midi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par Klanko

- Des logiciels qui travaillent en tâche de fond ?
- Pas assez d'espace sur ton Disque Dur ? ( Sur PC les Sauvegardes du Système peuvent prendre beaucoup de place par moments )
- Un virus si tu es connecté au web ?
- Trop de VST ouverts en même temps ?
Ce sont les seules suggestions qui me viennent, là, comme ça ( Je ne crois pas que ça t'aide beaucoup, hélas )
Rien de tout ça malheureusement...
Peut-être un soucis de carte son
A quel niveau ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par YuHirà

Ton Cubase est-il en 32 bits et ton Kontakt en 64 bits, ou l'inverse? Utilises-tu une version bridgée de Kontakt? As-tu des FX en VST bridgés?

Le bridge de Cubase (supprimé sous Cubase 9) est très instable et peut provoquer ce genre de choses. Parfois c'est un seul plugin qui va poser problème.

Tu peux aussi vérifier le nombre de voix de polyphonie et le buffer preload size.

Enfin, si ces pics arrivent quand tu viens de charger la session, cela peut arriver parce que Kontakt n'a pas fini de charger les samples :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par Klanko

Merci pour votre aide a tous !

Petites précisions YuHirà :
Cubase et kontakt en 64, pas de bridge donc

Par contre j'ai en effet juste avant le moment critique où mon PC plante complètement, j'ai déjà eu des chiffres aberrants concernant le nombre de voix de polyphonie ( plus de 256 pour une pauvre cymbale).
Qu'est ce que le buffer preload size ?

Et en effet ça arrive lorsque je charge une session. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Problème de surcharge CPU

Message  { par zesto

Ah oui dans l'onglet " option de Kontakt
"Override instrument's preload size"

Justement, je l'ai mit hier à 24.00 kb ( il était sur 12.00 kb à l'origine )
A combien le mettez vous ?
( Peut-être la solution à mon problème de Sauvegarde Patch Multi ? ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick2752 -
Membre ♪
Messages : 32
Enregistré le : 15/11/2016 11:12:40

    Kontakt & Logic indépendance des pistes impossible

Message  { par Patrick2752

Bonjour à tous
J'ai parcouru avec intérêt les sujets traitant des problèmes de surcharge CPU et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à un problème lié à l'utilisation de Kontakt en multitimbral avec Logic 9 et X, sachant que le problème est récurrent quelle que soit la version.Je travaille encore avec la version 9.
J'ai bien lu les réponses de Stéphane F, refait les manips clairement expliquées étape par étape, mais le problème persiste : quand je suis dans la fenêtre arrangement et que je veux faire un solo,ou un mute, c'est tout le groupe qui se mute ou qui se met en solo etc ...aucune des pistes n'est indépendante, ce qui n'est pas très pratique.
Il semble que Vegasound ait le même problème que moi....Résultat, j'ai aussi plus de 60 instances ouvertes dans ma Template, avec un IMac I5 27' de 2011 et 32 Go de ram.Le temps de charge prend 15 min, ce qui n'est pas gênant, mais je préfèrerait travailler de façon plus logique pour la machine, avec moins de surcharge inutile, mais il semble que ce problème est propre a Logic et qu'il n'y a pas de solution pour l'instant ?. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre