♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - A-dapt -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 25/07/2011 15:04:39
Localisation : Centre
Contact :

    Cubase vs Nuendo musique Ă  l'image

Message  { par A-dapt

Bonjour Ă  tous,

Utilisateur de Cubase depuis très longtemps, j'ai appris à m'habituer à toutes la galères chaque fois que j'ai eu à bosser de l'audio sur une vidéo (je bosse sur Cubase 5)... Convertir en .avi pour pouvoir l'importer et surtout pour pouvoir "remplacer l'audio de la vidéo" ensuite, puis reconvertir pour envoyer un mp4 au réal ou au monteur avec qui je bosse.
Mais le plus pénible reste encore les ralentissements que je peux avoir sur la bonne lecture du projet, de simples actions comme le faite zoomer, etc...

Bref, j'avais dans l'idée d'upgrader tout ça vers Cubase9 qui vient de sortir, accompagné d'un DD SSD histoire d'améliorer qd même les performances de ma station... Et là j'me suis dit, et pourquoi pas Nuendo après tout?
Bon la différence de prix est colossal pour commencer, mais je me demande si le jeu n'en vaut pas la chandelle! Et notamment pour toute la partie vidéo.
L'idéal serait que le soft puisse supporter et lire n'importe quel format vidéo sans souci et que le fait de travailler dessus ne ralentisse pas le reste.
La cerise sur le Mc Do serait de pouvoir exporter direct le projet vidéo en n'importe quel format depuis Cubase ou Nuendo... Je sais que c'est Noël, mais là j'en demande peut-être un peu trop! :8)

Bref, si vous pouvez me faire part de vos expériences de ce côté là, cela pourrait fortement m'aider à me décider!

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Cubase vs Nuendo musique Ă  l'image

Message  { par zesto

Question un peu candide sur les bords ... : C'est quoi la diffĂ©rence entre Cubase et Nuendo ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - A-dapt -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 25/07/2011 15:04:39
Localisation : Centre
Contact :

    Re: Cubase vs Nuendo musique Ă  l'image

Message  { par A-dapt

Salut Zesto, pour faire bref je te dirai que sur le papier Nuendo est plus dédié à la post-prod (montage son, mixage...) dans le domaine de l'audiovisuel, alors que Cubase plus pour la compo musique pure.

Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que Nuendo Ă  vraiment un intĂ©rĂŞt si je ne fais que de la compo dessus par exemple (ayant par ailleurs dĂ©jĂ  une digi 003 avec PT pour la post-prod...), ne serait-ce que par ses capacitĂ©s Ă  gĂ©rer la vidĂ©o... Ou est-ce que les 1500€ d'Ă©cart (200€ Ă  peu près pour l'update de Cubase 5 Ă  9) ne se justifie pas dans ce domaine! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Cubase vs Nuendo musique Ă  l'image

Message  { par promain

Reponse simple : Nuendo ne t'apportera rien de plus.

L'export vidéo direct depuis Cubase/nuendo est une fonction depuis longtemps demandée sur les forums steinberg. Mais elle n'est pas encore à l'ordre du jour ... ( à voir en 2017, peut être...)

Cubase 9 supporte beaucoup de format différents. En general on travaille sur du MP4 ou du MOV et dans ce cas aucun problème du côté de Cubase.

Mais je pense que le must pour toi serait d'utiliser Video Slave https://non-lethal-applications.com/pro ... eo-slave-3

Et de faire supporter à un autre ordinateur , tout ce qui est lecture de la vidéo.
Comme ça tu n'auras aucun ralentissement sur l'ordi oĂą tu composes ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - A-dapt -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 25/07/2011 15:04:39
Localisation : Centre
Contact :

    Re: Cubase vs Nuendo musique Ă  l'image

Message  { par A-dapt

Salut promain! Merci de ton retour, au moins c'est clair ;-)

Très bonne idée (à creuser) que celle de faire supporter la vidéo à une autre station.
Allons-y pour Cubase9 alors! Je me tournerai vers Nuendo le jour oĂą je bosserai sur une console "Nuage"!!!! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre