♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [RĂ©solu] Problème Cubase 8.5

Message  { par Akcel

Salut,

Ça y est je me suis offert la petite màj pour pouvoir faire joujou avec les nouvelles petites
fonctionnalités de Cubase 8.5.

Seulement voilà, je rencontre un "étrange" problème depuis que j'ai sauté le pas. Ah oui ! Je vais de suite préciser que j'utilise aussi un nouveau clavier maître (M-Audio Oxygen 61) ms ça m'étonnerait qd même que le souci vienne de là, bref.

Voici ce qui m'amène, lorsque que j'insère une piste instrument et que je joue sur mon clavier maître -sans lancer l'enregistrement- j'ai bien le son en retour.

si je fais la même chose en lançant la lecture et que je rembobine, en écoutant de nouveau, je me rends compte que Cubase a enregistré quelques notes de ce que j'ai joué mais les notes en question ne sont pas visibles sur la piste en question.

Encore mieux, si je sélectionne un son dans la media bay (sans créer de piste et toujours sans lancer l'enregistrement ms en étant en lecture par exemple), encore une fois, Cubase enregistre sans que je ne lui en ai donné l'ordre. Dans ce cas c'est encore pire car comment fait-il pour enregistrer alors que je n'ai pas créé de piste?

J'ai désactivé l'option "enregistrement rétrospectif" mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un a une idée ou un début de piste car impossible de faire quoi que ce soit dans ces conditions :?

Merci par avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akcel le 06/09/2016 15:07:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Problème Cubase 8.5

Message  { par Akcel

Problème résolu !

Je n'ai pas voulu perdre plus de temps et j'ai tout dĂ©sinstallĂ© et tout rĂ©installĂ©. Solution un peu barbare mais le rĂ©sultat est lĂ . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Julien Pizzetti -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 06/09/2016 15:19:35
Localisation : Paris
Contact :

    Re: [RĂ©solu] Problème Cubase 8.5

Message  { par Julien Pizzetti

Ah bon niquel, j'avoue que j'ai pas rencontré de problèmes avec la mouture 8.5.
Si le problème est rĂ©solu c'est le principal, des fois faut pas chercher Ă  comprendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Julien Pizzetti
Original music composer / Compositeur de musique - Paris
http://rind.fr
RĂ©pondre