♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Miarina -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2012 10:02:19
Localisation : Tananarive - Madagascar

    Branchement clavier ROLAND EP7 a un PC

Message  { par Miarina

Bonjour Ă  tous,
Je suis un compositeur amateur originaire de Madagascar (océan indien), j’aimerais bien demander de l’aide concernant mon clavier Roland EP7, que j’aimerais bien l’utiliser comme clavier Midi sur les logiciels que j’utilise en ce moment (Finale 2010, Musescore, FL Studio), j’ai déjà acheté un câble Midi (USB), je l’ai déjà branche ( IN & OUT pour le clavier, et juste l’entrée USB pour l’ordinateur).
Apres beaucoup de recherche et tentative sur le sujet, je n’arrive toujours pas à l’utiliser sur mon PC.
Merci beaucoup pour votre aide et conseil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un moyen de nourrir l'âme humaine, de la faire vivre et progresser
Avatar du membre
   - Miarina -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 18/01/2012 10:02:19
Localisation : Tananarive - Madagascar

    Re: Branchement clavier ROLAND EP7 a un PC

Message  { par Miarina

Pour information, je n’utilise pas de carte son extérieur, j’utilise la carte son intégrée de mon PC (Laptop toshiba).
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un moyen de nourrir l'âme humaine, de la faire vivre et progresser
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: Branchement clavier ROLAND EP7 a un PC

Message  { par arfouf

Bonjour


je me demande s'il ne faut pas activer la fonction "local off" dans le clavier pour activer l'envoi midi ... cela doit ĂŞtre indiquĂ© dans le manuel ...