♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Le meilleur logicel de MAO selon vous ?

Message  { par WereWolf

Bien le Bonjour, bonsoir.Si je fais ce sujet aujourd'hui c'est pour vous demander conseil :

-Je suis un jeune compositeur de 15 ans et depuis pas mal de temps je fais des compositions "Epic" avec Fl studio, j'utilise des Vst comme EWQL Symphonic Orchestra Gold edition, ou kontakt avec Action string ou Cinesample brass, bref des vst plutôt agréable à l'oreille.

Il m'arrive presque tout le temps d'avoir des compos assez volumineuse de plus de 50 instruments et je dois dire que Fl est assez long pour charger tout ça... De plus je m'apprête à me prendre les Percussions de Hans zimmer (Spitfire Audio) je me suis dit qu'un peu de changement pourrais pas faire de mal ^^ !

Donc je vous demande, quel est pour vous le meilleur logiciel de MAO pour composer avec un Orchestre Epic ? J'aimerais vraiment du lourd pour faire des belles compos ^^ ! Ou du moins quelque choses qui puisse surpasser Fl, je sais qu'il existe des Logi comme Ableton, Cubase mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent et je voudrais quelque chose de vraiment profesionnel... Je voulais aussi avoir votre ressentis.
Merci à vous pour vos futures réponses ;) !
Cordialement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Bonjour,

Au vu de ce que j'ai lu, je te conseille Cubase 8 artist ou pro selon ton budget.

Pourquoi Cubase ? C'est simple, c'est le seul qui permet les map expressions du VSTi. Donc si tu utilises PLAY de Eastwest et Kontakt, c'est le mieux. En plus de cela, je le trouve très ludique donc une prise en main plus facile.

Pour ma part je l'utilise depuis longtemps.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Merci Lynx :) j'essayerais de voir pour Cubase, merci de ta rĂ©ponse en tout cas :D ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

   

Message  { par Vincent90

Bonjour,

Je rebondis pour aller dans le mĂŞme sens...
Pour moi, c'est Cubase, sans hésiter une demi-seconde ! Je travaille avec Cubase 7 et je ne peux que m'en féliciter. C'est un top !

Bonne journée,

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Et bien Cubase fais vraiment de l'effet on dirait ^^ Merci pour ta rĂ©ponse Vincent ! J'imagine qu'après des rĂ©ponses comme ça je me dois de le tester :D ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Pareil pour moi,
Je me contente très bien de Cubase 7.5(Même si la mise à jour me tente bien), il fait son taf comme il faut!

Mais comme souvent sur ce genre de question, c'est vraiment en fonction des gouts, des habitudes et des besoins! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Bon très bien :), je pense que le doute n'est plus vraiment prĂ©sent Ă  prĂ©sent, je vais me prendre Cubase j'imagine ^^ ! Merci pour vos rĂ©ponses en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Moi je suis sur Reaper depuis quelques années après avoir été sur Logic puis sur samplitude. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Tous les autres softs sont bien mais trop chers. Avec Reaper on a tout pour presque rien. :D

(Si j'Ă©tais restĂ© sur samplitude, j'en serais Ă  presque 1600 euros avec les mises Ă  jours, avec Reaper j'en suis Ă  environ 50 euros, mises Ă  jours comprises) :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ptit moustique -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 02/04/2015 11:15:33
Localisation : Stuttgart

   

Message  { par Ptit moustique

Du coup je viens de me pencher sur Reaper que je connaissais pas...vu le prix c'est en effet une bonne option!
Quel est ton retour la dessus?
Et comment gère-t-il les VSTi? (East west, kontakt etc) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Ptit moustique a écrit :Du coup je viens de me pencher sur Reaper que je connaissais pas...vu le prix c'est en effet une bonne option!
Quel est ton retour la dessus?
Et comment gère-t-il les VSTi? (East west, kontakt etc)
Pour les vsti, vst, c'est nickel (la passeralle vst32/vst64 est une vraie réussite). Pour les plugs que tu cites, je les utilise et c'est tout bon. Jamais eu de problème avec ça. Je te conseil d'aller faire un tour sur le forum français. De plus en plus de pros utilisent ce soft.

http://forum.cockos.com/forumdisplay.ph ... 54a30&f=41 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre