♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Reaper 5 est sorti!

Message  { par swiiscompos

J'étais loin d'internet (et du reste du monde) pendant dix jours et en revenant j'ai eu l'agréable surprise de constater que Reaper 5 était sorti. Voici une liste absolument pas exhaustive des nouveautés. A noter aussi qu'un visualiseur/éditeur de partition a dors et déjà été annoncé (peut-être pour la v5.1 ou 5.2). La (longue) liste complète des ajouts et changements est disponible au bas de cette page: http://www.reaper.fm/download.php

_Support pour les VST3
_Groupes VCA
_Vidéo: améliorations massives pour la lecture mais également possibilité d'éditer des vidéos et d'ajouter des effets.
_Possibilités d'utiliser des automations sur les effets d'items/take
_Propagation des items et des takes (quand l'action est effectuée l'item sélectionné devient un modèle pour les items de même nom qui deviennent pareil en tout points, excepté la position et la source audio. Très utile pour le sound-design)
_Métronome: "pattern" de rythme configurable
_Media Exporer fortement amélioré.
_Possibilité d'utiliser Reaper come "slave" d'un séquenceur MIDI
_Support du format Opus
_Apparition d'un IDE pour les scripts et support pour les langages LUA et EEL.[/url]
_L'API a aussi été fortement développé permettant la création de scripts plus complexes par les utilisateurs un peu geek , et leur utilisation par les autres. Par exemple celui-ci permet de comparer le volume EBUR128 de plusieurs pistes au cours du temps: http://forum.cockos.com/showpost.php?p=1517633 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

L'éditeur de partition arrive avec la version 5.1 ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

soleilnoir a écrit :L'éditeur de partition arrive avec la version 5.1 ;-)
Il va sûrement apparaître dans les versions beta mais pas dans la versions définitive.

Voici ce que dit Schwa, un des devs:
The notation feature will probably be in 5.1 for testing. We want to let version 5 settle down a bit first.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Autant pour moi. ! Mais j'avoue être content que Reaper pense à un éditeur de notation, même en version beta ... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre