♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

    Partitions : handwriting 2 editing

Message  { par filmtunes

Voici un outil impressionnant : http://www.staffpad.net/

Est-ce que quelqu'un ici l'a essayé ?

Amitiés,
Bernhard 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Partitions : handwriting 2 editing

Message  { par Fredo Begnon

filmtunes a écrit :Voici un outil impressionnant : http://www.staffpad.net/

Est-ce que quelqu'un ici l'a essayé ?

Amitiés,
Bernhard
En effet, c'est très chouette. Bel outil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    StaffPad

Message  { par Zblogny

Je l'ai depuis une semaine, sur une tablette Surface Pro 3 (cadeau d'anniv).
Quand j'aurai fini de m'énerver sur Windows 8.1 qui me déroute beaucoup (et c'est un euphémisme...), j'aurai le temps d'aller plus loin avec StaffPad.
Pour le moment mes premiers essais sont plutôt positifs, ça a l'air de marcher comme on le voit sur les vidéos de démo. Mais je n'ai pas encore trouvé comment on accède à un mode d'emploi, je ne vois que quelques bribes de trucs divers dans des FAQ pas facile à dénicher (et rien en Français).
Là je viens juste de trouver quelques échanges sur un forum dédié aux tablettes Surface :
http://www.surfaceforums.net/threads/st ... 781/page-2
et un compte-rendu d'utilisation par un prof de musique dans sa classe :
https://sway.com/dPDZu-j6LX1Dcvw0
Dans les instruments il n'y a pas de guitare (seulement une guitare basse), il faut repasser Ă  la caisse... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: StaffPad

Message  { par deb76

Bonjour GĂ©rard,
Zblogny a écrit :Je l'ai depuis une semaine, sur une tablette Surface Pro 3 (cadeau d'anniv).
Quand j'aurai fini de m'énerver sur Windows 8.1 qui me déroute beaucoup (et c'est un euphémisme...), j'aurai le temps d'aller plus loin avec StaffPad.
Pour le moment mes premiers essais sont plutôt positifs, ça a l'air de marcher comme on le voit sur les vidéos de démo. Mais je n'ai pas encore trouvé comment on accède à un mode d'emploi, je ne vois que quelques bribes de trucs divers dans des FAQ pas facile à dénicher (et rien en Français).
Là je viens juste de trouver quelques échanges sur un forum dédié aux tablettes Surface :
http://www.surfaceforums.net/threads/st ... 781/page-2
et un compte-rendu d'utilisation par un prof de musique dans sa classe :
https://sway.com/dPDZu-j6LX1Dcvw0
Dans les instruments il n'y a pas de guitare (seulement une guitare basse), il faut repasser Ă  la caisse...
Ah, tu la voulais cette Surface Pro. Et je vois que tu es arrivé à tes fins. En tout cas, c'est un beau cadeau d'anniversaire, que je te souhaite par ailleurs.
Sinon, quels sont tes problèmes par rapport Ă  windows 8.1 ? Est-ce liĂ© au tactile et Ă  ses rĂ©glages ou est-ce plus gĂ©nĂ©ral ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: StaffPad

Message  { par Zblogny

deb76 a écrit : Ah, tu la voulais cette Surface Pro. Et je vois que tu es arrivé à tes fins. En tout cas, c'est un beau cadeau d'anniversaire, que je te souhaite par ailleurs.
Merci Didier !
Sinon, quels sont tes problèmes par rapport à windows 8.1 ? Est-ce lié au tactile et à ses réglages ou est-ce plus général ?
Le tactile (l'interface ModernUI) ne me pose pas de problème puisqu'on peut facilement retrouver le bureau et un comportement à la W7.
Mais pour valider la tablette il faut se connecter avec un compte Microsoft qui prend le pouvoir à bord, avec des conséquences assez génantes : par exemple refus d'accéder à mon webmail Gmail, quel que soit le navigateur.
W8.1 ouvre bien mon courrier gmail mais dans sa propre appli courrier dont l'interface est rudimentaire...
J'ai contourné le problème en créant un deuxième compte, local celui-là, où je fais ce que je veux, sauf utiliser StaffPad que j'ai installé sous le compte Ms.
Je cherche un moyen de rendre accessible StaffPad depuis le compte local mais c'est pas Ă©vident ... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: StaffPad

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :
deb76 a écrit : Ah, tu la voulais cette Surface Pro. Et je vois que tu es arrivé à tes fins. En tout cas, c'est un beau cadeau d'anniversaire, que je te souhaite par ailleurs.
Merci Didier !
Sinon, quels sont tes problèmes par rapport à windows 8.1 ? Est-ce lié au tactile et à ses réglages ou est-ce plus général ?
Le tactile (l'interface ModernUI) ne me pose pas de problème puisqu'on peut facilement retrouver le bureau et un comportement à la W7.
Mais pour valider la tablette il faut se connecter avec un compte Microsoft qui prend le pouvoir à bord, avec des conséquences assez génantes : par exemple refus d'accéder à mon webmail Gmail, quel que soit le navigateur.
W8.1 ouvre bien mon courrier gmail mais dans sa propre appli courrier dont l'interface est rudimentaire...
J'ai contourné le problème en créant un deuxième compte, local celui-là, où je fais ce que je veux, sauf utiliser StaffPad que j'ai installé sous le compte Ms.
Je cherche un moyen de rendre accessible StaffPad depuis le compte local mais c'est pas Ă©vident ... :(
Je comprends mieux. Mais ce qui m'étonne, c'est que tu ne puisses pas accéder à ton compte gmail. Je suis aussi sous windows 8.1 et je n'ai pas ce problème et quel que soit le navigateur - j'utilise surtout Safari, Chrome et un peu Firefox. Mais il me semble qu'au moment de la configuration je n'avais pas pris l'option d'ouvrir un compte avec microsoft. De plus, ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès à ton compte gmail.
As-tu essayĂ© de contacter microsoft ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Premier test avec StaffPad

Message  { par Zblogny

Et voilĂ  !
Première production avec StaffPad sur la tablette Surface Pro 3.

Un petit bout de quatuor, Flûte, Hautbois, Clarinette et Basson de la banque livrée avec.
Pas de mixage, ça sort comme ça de la tablette...

<iframe width="100%" height="20" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre