♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Studio One Pro 3 : quelques nouveautés

Message  { par deb76

Bonsoir,

Presonus a sorti depuis deux semaines la version 3 de Studio One. Si la version Free, "Prime" est toujours présente, la version Producer a été supprimée. Il ne reste que les versions Artist (98,40 €) et Professional (396 €) pour le premier achat, différents prix sont proposés pour les mises à niveau. Soit par exemple :
- Artist 1 et 2 à Artist 3 : 49,20 €
- Producer 2 à Studio One Pro 3 (196,80 €),
- Artist 1 et 2 à Studio One Pro 3 : 345,60 €
- Artist 3 à Studio One Pro 3 : 296,40 €
- Studio One Pro 1 et 2 à Studio One Pro 3 : 146,60 €

Une politique de prix qui n'est pas forcément comprise par les utilisateurs potentiels, notamment en raison de la suppression de la version Producer. De plus, les Vst(i) ne sont accessibles que dans la version Professionnel. Toutefois, il est possible à partir d'un achat additionnel d'acquérir au prix 87,25 € supplémentaire l'accès au VST, soit au total pour une version Artist : 195,65 €.

Sinon, dans la version Professionnal, apparaissent, entre autres, les multi-instruments et les chaînes d'effets qui s'ils ne sont pas une nouveauté pour Reaper notamment, se distinguent par leur interface graphique, avec toujours le glisser-déposer propre à l'ergonomie de Studio One Pro; un nouveau "browser" avec affichage des vignettes des instruments virtuels et des effets, des macro-controls, un arranger-track, un espace pour expérimenter avec le Crash-Pads, de nouveaux instruments (Presence XT avec des instruments virtuels acoustiques et le synthé polyphonique Mai Tai), de nouveaux effets midi, Note FX (arpeggiator, Chorder, Repeater, input filter) un Rotor Audio effect, un Bitcrusher Audio Effect, des courbes d'automation plus fines, des outils pour les dessiner avec plus de possibilités, etc :
http://studioone.presonus.com/whats-new

La version démo est totalement fonctionnelle durant un mois :
http://studioone.presonus.com/try-studio-one

Sinon, j'ai fait un PDF avec quelques copies d'écran illustrant notamment l'Extended FX Chains, le Multi Instruments, le macro-controls...
http://www.deb8076.eu/PDF/StudioOnePro3.pdf

Sujet classé "post-il" par la modération. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Merci pour ce compte-rendu détaillé _ z066z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci bien deb d'avoir pris le temps de nous faire part de toutes ces nouveautés sur cette nouvelle mouture de Studio One.

En regardant les captures d'écrans, j'ai l'impression que Presonus a "laissé de côté" la simplicité visuelle et l'ergonomie du soft mais c'est peut-être une fausse idée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

geronimo a écrit :Merci pour ce compte-rendu détaillé _ z066z
Merci. Décidément ce soft Scapple est vraiment très pratique pour créer très rapidement des Pdf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Akcel a écrit :Merci bien deb d'avoir pris le temps de nous faire part de toutes ces nouveautés sur cette nouvelle mouture de Studio One.

En regardant les captures d'écrans, j'ai l'impression que Presonus a "laissé de côté" la simplicité visuelle et l'ergonomie du soft mais c'est peut-être une fausse idée.
A mon sens, c'est une fausse idée car en fait j'ai inséré, notamment dans la dernière copie d'écran, les faders et les niveaux de sorties ainsi que les inserts des effets sur la table de mixage pour donner une idée globale de comment cela se présente, mais on peut toujours n'afficher que ce qu'on souhaite. La simplicité visuelle est toujours bien présente, y compris avec les fenêtres des multi-instruments et effets, où c'est simple à disposer y compris pour des routings complexes. Quant à l'ergonomie générale, elle est toujours bien présente, c'est toujours le "glisser-déposer" qui prédomine.
Pour ma part, j'ai adopté tout de suite cette nouvelle version - je ne me vois pas revenir à la V2.
Ceci étant, il me semble que la meilleure manière pour vérifier si cette version peut te convenir, c'est de télécharger la démo qui est totalement fonctionnelle durant un mois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    Re: Studio One Pro 3 : quelques nouveautés

Message  { par Yaovann

J'utilise Studio One et pour en avoir essayer pas mal (Cubase, Sonar, Pro Tools, etc...) je trouve que c'est celui avec lequel je vais le plus vite à l'essentiel.
Le workflow est vraiment rapide et le logiciel est stable et peu gourmand.
Bref, je recommande aussi chaudement cette version 3 (v3.2 d'ailleurs depuis...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Studio One Pro 3 : quelques nouveautés

Message  { par edwe

Bonsoir, Deb,

Merci pour ton appréciation qui est toujours la bienvenue .Qu'en est-il de la vidéo ....créer une musique originale pour la l'image ....exporter finalement le film terminé dans un format précis ....enlever la piste audio (musique) d'un film ... Et remplacer par la sienne ....est-ce possible ? en bref peut-on faire une édition poussée de la vidéo . Si
nous avons un passage ou sont mixer ensemble un dialogue sur un fond de musique ....serait-il possible de retirer la musique et garder seulement le dialogue etc....ou faudra-t'il passer par une éditeur vidéo pour réaliser cela ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre