♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Akcel a écrit :Tu peux aussi faire appel à quelqu'un pour réaliser ton mixage.
Aux vues du délai, je me range à l'avis d'Akcel... Arriver à bidouiller tout seul un rendu honorable sur un seul titre en une semaine... Mouais pourquoi pas...
Mais Un album entier et sans ĂŞtre de la partie, je n'y crois pas pour ma part... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

salut,

je ne peux que rejoindre l'avis de Brotools... un peu plus de 20 ans ici, et j'en apprends encore tous les jours...

Si tu rencontres la chanteuse en vrai, profites en pour la faire rechanter, car mixer la piste de voix que tu nous a mis en lien, c'est comment dire...pas gagné !

bon courage
amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yann_Music66 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 04/06/2015 13:14:11

   

Message  { par Yann_Music66

Voui ...heureusement les autres piste de chant qu'elle m'a envoyé était un peu plus correct.
Je suis en plein visionnage de "la machine Ă  mixer". C'est très instructif et le gars est très sympa, en plus j'adore l'accent QuĂ©becois :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je n'ai pas écouté les prises, mais si la voix est engagée et le son à peu près correct, le boulot sera toujours à peu près fait. S'il y a un problème de voix difficile à mixer, c'est qu'il faut refaire la prise.

Quand une prise est cool, elle traverse tout, et va jusqu'Ă  l'auditeur, mĂŞme sans traitement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yann_Music66 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 04/06/2015 13:14:11

   

Message  { par Yann_Music66

Petite question concernant Cubase...dès que j'ajoute quelques plugins sur une piste ça a vite fait de faire un son qui "crépite"
globalement c'est ma carte son qui est nul ou j'ai mal configuré Cubase ?
J'ai une carte son de base, donc le néant.

Quelles cartes sons vous me conseillez, assez puissante pour gérer une vingtaine de piste sur Cubase ?

merci d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

salut,

C'est peut-être un problèmes de plugs, peut-être pas...
Du temps où je bossais sur PC et sous Cubase, et quand j'avais ce genre de problème, c'était plus lié à des problèmes de mémoire... buffers.. Ou mieux: La RAM de la machine insuffisante...
Car 20 pistes avec des plugs, ça commence à être chaud si la bécane ne suit pas...
Donc Ă  voir...
Mais en tout cas si le son est normal et ne "crépite pas" avant l'ajout des plugs, il y a peu de chance que la carte son soit en cause... À priori..
Si le son craque quoi que tu fasses, même avec une prise "brute", essaie de voir du côté du driver ASIO de ta carte et regarde si tout est à jour...
Carte interne ou externe d'ailleurs?
2 ou 3 choses Ă  regarder donc avant de condamner ta carte et d'investir dans une autre...
A bientĂ´t... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Yann_Music66 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 04/06/2015 13:14:11

   

Message  { par Yann_Music66

Je pendrai bien ma carte pourtant XD
Bien en fait c'est quand j'ajoute quelques plugins que ça grésille...
Du coup j'ai un coeur X6 et 12 GO de ram, ce qui devrais suffir...
J4ai pas vraiment l'impression d'avoir besoin d'une carte externe car je bosse plus sur Renoise, mais en tous les cas une bonne carte je pense.
Mais c'est peut etre autre chose.

Bien sur quand j'exporte tout va mieux, mais ça facilite pas la chose :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yann_Music66 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 04/06/2015 13:14:11

   

Message  { par Yann_Music66

Hmmm pour le buffer je vais regarder c'est le seul truc que j'ai oubliĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yann_Music66 -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 04/06/2015 13:14:11

   

Message  { par Yann_Music66

Bon c'est bien le "Buffer Size", comme quoi :)

Merci !

Et pour le mixe ça commence à bien avancer je vais m'en sortir :D

Toutefois je suis curieux de savoir qu'est ce que vous avez comme carte son vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Effectivement 12Go c'est plutôt cool... Pas de soucis de ce côté là...
J'espère que tu vas trouver d'où vient le problème du coup...

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas besoin de carte externe CAR tu utilises surtout Renoise?
Le choix de l'utilisation d'une carte son externe ou interne n'est pas dépendant du logiciel que tu utilises pour mixer... Que ce soit Renoise ou Cubase, ou Logic, ou ce que tu veux...
C'est pour ça que je posais la question de savoir ce que tu avais..
En tout cas si tu as une carte son intégrée de base "cheap", alors oui, de toute manière, l'achat de cette nouvelle interface serait de bon aloi. Interne ou Externe, ça c'est toi qui voit!
Et peut-être même que Cubase serait plus "copain" avec une carte digne de ce nom et que ça règlerait les problèmes rencontrés (?)...
Mais ici s'arrête ma contribution, car j'ai laissé tomber Cubase depuis trop longtemps et les choses évoluent si vite!
Et comme avec des "si" on coupe surtout du bois... ^^
Bon courage! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre