♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    omnisphere 2

Message  { par arfouf

salut

Il semblerait que la version 2 d'omnisphere soit dejà sortie ... dans certains pays ...
je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle mouture ... moi ce qui me plait c'est la possibilité d'utiliser ses propres fichiers audio pour la synthèse mais bord@"!! de !@&,:@&!! pourquoi n'y a t'on pas accès France ? ou si peu .. ...
quand vous allez sur le fameux site bestservice par exemple vous pouvez lire :

Please note Spectrasonices products may be purchase only german austrian and suiss residents and will be not shipped from Us to others countries ... sorry ."

Y a t-il un explication?

le seul site où je l'ai vu c'est baxshop ... vous connaissez ?

pourquoi est-ce si peu distribué ?


hou lalala que d'énigme !
:?: :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Désolé arfouf mais je ne peux répondre à toutes ces énigmes mais tu peux acheter Omnisphere 2 sur sweetwater :

http://www.sweetwater.com/store/detail/Omnisphere2

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu 479 dollars + 60 euros de ports ... Non merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

J'ai déjà commandé sur Baxshop. Ca s'est toujours bien passé. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

arfouf a écrit :heu 479 dollars + 60 euros de ports ... Non merci !
Option Baxshop du coup :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

enfin la question est surtout du pourquoi est -ce si peu distribué chez nous ... C'est tout de même un produit phare de la mao non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,
arfouf a écrit :enfin la question est surtout du pourquoi est -ce si peu distribué chez nous ... C'est tout de même un produit phare de la mao non ?
https://www.spectrasonics.net/sales/tec ... ucts_id=28

Bon, je ne suis pas allé plus loin car pour l'instant je n'ai pas l'intention d'effectuer l'upgrade. Pour ma part, si je reconnais que c'est un excellent soft, je trouve son image sonore trop marquée, trop repérable dans la plupart des timbres, en dehors des choeurs tout à fait utilisables et excellents.

Sur le site, directement, effectivement, ce n'est que pour les mise à niveau; pour l'acheter en distribution française, il sera distribué à partir du 15 juin sur Audio Solutions :
http://www.audiosolutions.fr/product_in ... S_id=10200

Comme tu le soulignes, cette distribution est quelque peu étonnante. D'autant que majoritairement les sorties en MAO concernent aussi la France, c'est vraiment très étonnant cette sorte d'ostracisme à l'heure où le marché est mondial.

Sinon, c'est vrai que les nouveautés semblent intéressantes (http://fr.audiofanzine.com/lecteur-samp ... .28007.html) et notamment le fait de pouvoir importer et traiter ses propres fichiers audio. Mais bon, pour l'instant, j'ai choisi l'upgrade - excellente - de Studio One Pro 3 (avec sa mouture très graphique des multi-instrusments et multi-effets avec des splitters, de quoi créer des sons étranges par soi-même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

salut Deb


oui seul l'upgrade en telechargement apparement est dispo ( au moins 20 giga ) ! mais bon de toute façon, cet achat n'est pas vraiment prioritaire pour l'instant ... vu la politique commerciale je n'ai que très moyennement envie d'y mettre mon argent ... et puis il y a plétore d'autres très bon synthés ... ( chez reaktor par exemple ..; dommage que l'ergonomie de ce dernier soit si repoussante ! ) ...
on pourrait faire un rercensement des synthés qui permettent l'utilisation de de ses propres fichiers audio/sample ? ..
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :salut Deb

oui seul l'upgrade en telechargement apparement est dispo ( au moins 20 giga ) ! mais bon de toute façon, cet achat n'est pas vraiment prioritaire pour l'instant ... vu la politique commerciale je n'ai que très moyennement envie d'y mettre mon argent ... et puis il y a plétore d'autres très bon synthés ... ( chez reaktor par exemple ..; dommage que l'ergonomie de ce dernier soit si repoussante ! ) ...
on pourrait faire un rercensement des synthés qui permettent l'utilisation de de ses propres fichiers audio/sample ? ..
a+
Ah, oui, cela pourrait-être une bonne idée ce recensement des synthés qui permettent de traiter ses propres fichiers audio.

Concernant Reaktor, je suis d'accord avec toi sur les anciens Ensembles; notamment les midi, mais les nouveaux ont une interface nettement plus soignée, je pense à Monark, à Prism, à Spark. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

il est clair que les nouvelles moutures de Reaktor n'on plus rien à voir avec ce qui se faisait avant..
en plus de la liste de Deb, il y à Kontour, Round, Razor (que j'adore ..) skanner et je sais plus... :)
mais y a de la bonne matière et accessible 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre