♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    collaboration musicale à distance

Message  { par Akcel

Salut,

Je pense que ce que je souhaite réaliser est possible mais je n'ai aucune idée
de comment le mettre en pratique.

J'ai un ami qui aimerait bien que je travaille avec lui sur un morceau mais le souci c'est qu'il n'habite pas à côté. Nous aimerions donc trouver un système qui nous permettent de travailler en même temps sur le même projet. J'ai bien entendu parler de VST Connect Pro mais ça n'a pas vraiment l'air d'être ça.

Nous travaillons essentiellement en MIDI et ce que semble proposer VST Connect Pro à plutôt l'air d'être fait pour des enregistrements studio, live.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le sujet?

Merci bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Il me semble que c'est LA nouveauté de Pro Tools 12 justement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Arf :? :lol:

EDIT : Visiblement VST Connect Pro fait bien ce que je souhaite mais si j'ai bien compris il faut également avoir VST Connect Performer, enfin c'est pas super clair comme truc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre