♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Quel bon clavier actuel choisir ?

Message  { par WereWolf

Bien le Bonjour à tous !

Comme vous le savez, ou non je suis principalement un compositeur mais aussi un pianiste et un batteur.Pour composer mon petit synthétiseur me conviens amplement, il est même parfait, cela dit, étant donner que je joue des morceau assez costaud si je puis dire, je dois aller d'un bout du pian à l'autre et il manque des octaves à mon petit synthé ^^ !

-Personnellement je suis plus attirer par les claviers de meubles et de scène, cependant j'ai pu voir certains prix et j'avoue que ça m'a légèrement piquer les yeux ^^' !
Alors je m'en remet à vous chers confrères ! Je suis en pleine périodes d'examens, que ça sois pour les cours ou au conservatoire... Mon temps est donc limité...
Mes exigences seraient :

-Un clavier ne dépassant pas les 1000€ serait bien !
-Un toucher lourd de préférence
-L'aftertouch et l'échappement
-Et un multi-échantillonnage


Je sais que je suis très exigent mais bon... Je vous serais très reconnaissant si vous feriez ça pour moi ! Je cherche également de mon coté !
Merci beaucoup d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Christian :D
Oui bon je sais c'est naze.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour

Je te recommande un P-120 yamaha,si tu aimes le beau son de piano,un toucher lourd,ça reste toujours une référence pour moi à l'heure actuelle en clavier portable,(même si il date de 2005)…inférieur à 1000 euros.

Mais pas d'aftertouch et pas de multi-échantillonnage à bord…:)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 120+yamaha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Merci bien je le trouve plutôt intéressant, et il n'est pas très cher, je vais attendre un peu pour voir mais je le retiens dans mes "favoris" ^^ ! Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Je viens de comprendre la vanne xD ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour,

Une occasion en bon état permettrait d'avoir un bien meilleur modèle à moindre coût.

Par exemple, le plus ancien clavier maître type piano que j'ai ici est un CLP-811 Yamaha. D'occasion, il ne coûte que 300 ou 400 euros. Si tu en trouves un en bon état (veiller particulièrement à l'état des capteurs sous les touches), il offrira bien plus que n'importe quel modèle neuf au même prix.

Ce n'est qu'un exemple, car son touché est assez lourd/ferme : il est plus adapté aux concertistes.

(Cela dit, niveau échappement par exemple, on est bien loin d'un CFIIIs, et pour ceux que ça intéresse, le dernier modèle, 18 ans après, est déjà plus proches du CFX et permet une meilleure simulation des nuances du jeux, et un meilleur jeux, si le but est son émulation via MIDI, avec en prime les sonorités du CFX et du Bösendorfer Imperial, bien qu'il soit loin de les remplacer...)

PS : À moins de 1000 €, pas sûr que Christian soit okay. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

   

Message  { par WereWolf

Merci bien ! Je vais regarder tout ça ;) ! Néanmoins comme je vis sur une îles (et oui) je ne peux donc pas aller "inspecter" mes achats ce qui me rend la tâche encore plus compliquée ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre