♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Comment changer les instrus Kontakt sans la souris ?

Message  { par urano

A tous les experts de kontakt :

Quand je veux écouter des instrus à la chaine dans kontakt (en vsti dans Cubase), j'aimerais pouvoir scanner les sons à partir de mon clavier maitre sans devoir reprendre la souris et cliquer là :
Image

Vous savez comment assigner cette fonction à un contrôleur rotatif ou des boutons -/+ ?

merci par avance :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Je ne pense pas que ce soit possible.

Je vois que tu as de la bonne librairie ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Sans appel, Nicolas ?
Même avec des moyens détournés ? Je ne dois pourtant pas être le seul à vouloir passer en revue des sons sans aller chercher à chaque fois cette minuscule flèche ? Non ?
:? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Non je ne suis pas ferme sur la réponse, d'autres auront peut-être une solution ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Tu peux. Il faut créer une "instrument bank" avec tous les instruments dedans. Ensuite tu peux envoyer des "program changes" depuis le clavier pour changer d'instrument.

EDIT: C'est expliqué ici: http://www.askaudiomag.com/articles/kon ... ks-feature 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Merci beaucoup Bernard !

J'ai suivi la procédure : si j'ai bien compris, il faut créer des banques de max 128 sons. Par contre, il charge tout en mémoire donc pour des petits sons , ça va mais ça peut vite alourdir le projet.

J'ai vu que le clavier maitre"Native control S" a un browser intégré mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour les banques Native !? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

La fonction Quick Load décrite à la page 140 du manuel de KONTAKT 5 pourra certainement te donner satisfaction: je ne vais pas te réciter le manuel mais après constitution de ta Liste dans cette Partie Quick Load, tu peux naviguer à l'intérieur avec les touches fléchées de ton clavier + chargement du son par appui sur la touche Enter .

Image

De plus, tu remarqueras que ce Navigateur personnel gére aussi bien les Patches que les Multis, les banques . z048z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Oui, mais le quickload avec la touche Enter ouvre à chaque fois un nouvel instru dans un nouveau slot : effectivement, très pratique pour les favoris mais pas vraiment adapté pour scanner les sons

Un grand merci quand même Geronimo pour ton aide ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre