♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    lourdeur et formatage ou génie des BO US ?

Message  { par arfouf

salut

Je sors de voir Dragon 2 avec mon mini- dragon à moi bon je vous passe une critique ciné de pointe ...

mais avec la musique de Powel ...

http://www.deezer.com/album/7845235

Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Alors, à la limite du HS, je n'ai pas vu le 2, mais j'ai vu le 1 l'autre jour, pas au cinéma, mais à la TV, et j'ai trouvé les musiques tout à fait adéquates. En fait j'ai trouvé la réalisation du film plutôt remarquable, et les musiques étaient vraiment à son service, c'était réussi. Rien de fou dans les thèmes, mais des orchestrations assez intelligentes, et dans le flux du film c'était super. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui alors moi je suis dac avec toi pour le 1 ... Mais là aujourd'hui j'ai eu vraiment l'impression d'un trop plein ...
je suis en train de réécouter la BO sur deezer et le travail est effectivement remarquable, riche à souhait ( beaucoup de référence epicos-celtiques : flûtes, harpes, PIpe , choeurs ) ... des tutti orchestraux enoooorrrrmes, ... des percussions titanesques ... Du lyrisme en veux tu en voila ... on sent la très grosse machine derrière !

mais à un moment dans le film soudain plus de musique et juste des dragons qui volent au dessus de la mer avec le bruissement de leurs ailes ... ça m'a fait du bien ... je trouve qu'a force de rempllr, l'émotion a tendance à se faire la malle ... Et assez souvent je trouve l'alliance musique/sound design assez lourdingue ...; ça a tendance d'ailleurs à desservir la musique ...

mais ce qui m'épate c'est la façon à peu prêt toujours la même de construire la dramaturgie ... Et d'utiliser l'orchestration; les dynamiques ... Les modulations ... ça se répète quasi invariablement de film en film ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Il faut vendre !!…

C'est de la musique industrielle (même si les orchestrations sont excellentes),il faut en foutre plein à la gueule…les grosses machines américaines ne sont pas là pour faire dans la dentelle…je trouve les productions européennes plus subtiles la manière dont ils utilisent la musique.

Je dirai que le - trop musical - dessert même les films carrément en général (dès qu'il y a une émotion,il faut une musique)…mais pour les gamins ça convient mieux…(il faut peut-être savoir à l'avance à qui c'est destiné).

Ca devrait être interdit aux plus de quinze ans ce genre de film d'animation :)…(cela éviterait beaucoup de critiques inutiles)…ha ben oui évidemment pour le manque à gagner…ça... :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Ca devrait être interdit aux plus de quinze ans ce genre de film d'animation"

ça tombe bien j'ai Treize ans d'age mental; mais j'en parait facilement quatorze ... :lol: z178z z200z z088z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Moi aussi j'ai gardé mon âme d'enfant…depuis ratatouille je n'ai pas retrouvé un petit bijoux comme celui-ci.(peut-être pour moi le plus subtil film d'animation américain,avec un doublage en français excellent)

Je suis d'accord avec toi,on retrouve souvent les mêmes thématiques musicaux ,mais parce que les films sont construits aussi de la même manière,et comme la musique n'est pas là pour casser un peu la dramaturge du film,du coup,il n'y a plus de surprises,on se retrouve dans de la répétition artistique,les mêmes schémas de constructions…donc pour les adultes ça peut devenir un peu juste quoi (même en gardant son âme d'enfant :mrgreen:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre