♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

    Anonymous megaup1oad qu'en pensez vous ?

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bien le Bonjour,

Vous devez sans doutes etre au courant de l'affaire mégot-upload ...
Site de partage de fichier, qui a été fermé par le FBI il y'a quelques jours ...

Ce site était en partie utillisé pour du partage de fichier soumis a des droits d'auteur, autrement dit du telechargement illégal ...

Donc comme nous sommes tous ici plus ou moins concérnés, je me demandai ce que VOUS en pensiez ? ...

Personnellement je suis totallement contre la fermeture du site, et POUR le telechargement "illégal" ...
car il ne tiens a pas grande chose d'en faire quelque chose de legal, tout comme les chaines de television ou de radio payent un forfait s a c e m pour rémunérer les auteurs compositeurs et ayants droits, il suffirait tout simplement d'inclure ce forfait a nos forfait internet, voir meme que les fournisseur internet l'incluent de façon générale, histoire que ça revienne moins cher ... ^^

Quel est votre avis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

Personnellement, je trouve très bien que ce site soit tombé.
Pas tellement pour les histoires de téléchargement illégal vs droits d'auteur (c'est un autre débat pour moi) mais parceque c'est un site tenu par de gros et gras capitalistes (mafieux) qui s'en sont mis plein les poches en faisant payer les utilisateurs pour avoir accès à du contenu enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes... De qui se moque t'on??!
Le torrent, oui, mégot-upload et consort (=des sites qui font payer pour du contenu qu'ils n'achètent pas eux mêmes), non.
Et je pense que les Anonymous se sont trompé de combat, même si ça me fait toujours marrer de voir des sites comme ceux du FBI ou de l'UMP se prendre des attaques virales! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Perso je vois plus un gros flop, genre celui qu'on produit quand on a mangé quelque chose de trop laxatif pour reussir à atteindre le trone de wc à temps.
La loi pipa c'est du pipo et la loi sopa patapo, le senat s'est dégonflé et le effbéï l'a eu profond de toutes façons, ce sont des pantins et se sont montrés comme tels :mrgreen:
Bon on peut toujours s'axer sur le droit d'auteur, mais perso comme une vache qui regarde passer les trains j'ai vu des lobbys (pas des mafias hein les lobby c'est légal) s'affronter c'était beau comme la revendication du harem chez les éléphants à la saison du rut.
Quand à la loi son respect et les mafias, Gibson s'est fait accuser au namm de piller illégalement le palissandre de Madagascar, l'île se ravine tout le monde s'en fout, les seigneurs locaux s'en mettent plein les fouilles et revendiquent le droit de massacrer leur biotope si leur comptes en suisse sont garnis, c'est une affaire intérieure, et puis voilà, fiston une jolie guitare en bois de cadavre pour passer ton acné :twisted:
La semaine prochaine on parlera du nickel de nouvelle calédonie (je dis ça c'est rapport aux frettes ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Je suis pour la fermeture de la s a c e m. Comme ils ne rémunèrent pas les auteurs (je sais de quoi je parle, j'ai démissionné) il n'y aura plus de problème de téléchargement légal ou illégal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Tigerman a écrit :c'est un site tenu par de gros et gras capitalistes (mafieux) qui s'en sont mis plein les poches en faisant payer les utilisateurs pour avoir accès à du contenu enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes...
C'est aussi du contenu légal pour un accés gratuit ...

après s'ils sont coupable d'autres crimes, c'est une autre affaire sur laquelle je ne pourrait me prononcer.
Ce qui m'interresse ici c'est l'excuse des droits d'auteurs ...

Et pour les Anonymous, c'est plutot une défense de la censure internet qu'une protection de mega upload ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Gilles Le Faucheur a écrit :Je suis pour la fermeture de la s a c e m. Comme ils ne rémunèrent pas les auteurs (je sais de quoi je parle, j'ai démissionné) il n'y aura plus de problème de téléchargement légal ou illégal.


Ah bon ? Moi je vis de ça en grande partie. Comment feras-tu pour contraindre les médias à te verser des droits sans un organisme comme la s a c e m ? Pense-tu qu'une négociation au cas par cas aurait des chances de donner de meilleurs résultats ? Personnellement j'en doute.

Sinon je rejoins l'avis de Tigerman au sujet de Megauplaod. C'est avant tout un système hypocrite qui s'enrichit grâce à la pub et aux comptes Premium, le site étant essentiellement populaire et fréquenté pour l'accès aux contenus illicites.

Donc à ce point c'est plus du capitalisme, c'est plutôt du totalitarisme ! Ils engrangent des bénéfices sur des produits qu'ils n'ont ni payé ni produits. Et quand je vois la maison du patron de MU, je me dis que ça lui a plutôt réussi, enfin jusqu'à son arrestation...

Image

C'est plutôt marrant de voir tous les défenseurs de la "liberté", sous prétexte que ce soit gratuit pour eux, soutenir ce système de pillage qui ne profite qu'aux patrons de MU. On est très loin des valeurs de justice et d'égalité qui sont avancées dans ces débats. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Scalp ! a écrit :C'est plutôt marrant de voir tous les défenseurs de la "liberté", sous prétexte que ce soit gratuit pour eux, soutenir ce système de pillage qui ne profite qu'aux patrons de MU. On est très loin des valeurs de justice et d'égalité qui sont avancées dans ces débats.
Absolument d'accord!!!

Et puis mener des débats sous la bannière des anonymes... C'est d'un courage!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Laurent JUILLET a écrit :
Et puis mener des débats sous la bannière des anonymes... C'est d'un courage!!!
Fais gaffe, ils vont bloquer Compositeur.org si tu continues :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Smoy a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :
Et puis mener des débats sous la bannière des anonymes... C'est d'un courage!!!
Fais gaffe, ils vont bloquer Compositeur.org si tu continues :lol:
Surtout que je voulais écrire "combats" et non "débats"!!! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

personnellement j'ai eu affaire à méga truc muche par l'intermédiaire d'un type à qui je faisais part de ma recherche désespéré de 2 films totalement introuvables, non édités, ni en vhs ni en rien , nulle part ,,, et qui m'a répondu "chiche" ?
le lendemain j'avais mes deux films en VOST ... Bon ....

Est-ce que les éditeurs, ayant droit et distributeurs sont un peu dans le coup ou la question ne se pose pas ?

par exemple : pourquoi avoir bloquer pendant des lustres les films de pierre Etaix ?

pourquoi sortir certains films dans seulement une ou deux salles ? et ne pas les éditer correctement ensuite en dvd ? pour les tuer ?
pour leur donner quelle chance de survie à part le "corsairage" ?
donc "boulledeshite" ... ce système tourne à l'envers....
dire " internet risque de tuer la culture" est une anerie , autant dire que l'allumette a tué le silex ... ...

M'sieurs Dames ... kenavo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre