♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Allez, je m'en vais faire un tarot avec Christophe. J'abandonne le débat.
surtout que je dis "garde" !
Garde sans le chien!!! Il fait trop froid pour le sortir!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit : ./., je t'en prie, c'est moi qui régale... Si si ça me fait plaisir .....vraiment..... J'insiste.....tiens, c'est cadeau
(
Tu parles de ce post de moi où il fallait lire
désolé on a pas toujours le même humour en fait non je ne suis pas désolé c'est comme ça.
Mais ça n'empêche pas de rester cordiaux et poli, la politesse commençant à ne pas fouiller les poches de son collègue et dire ensuite oh tout ce foin pour trois kopeck? et c'est un peu ce que tu as fait avec MES kopeck
alors pour en revenir à tes kopecks, perso je ne joue pas à rayman ni aucun jeux de ce genre, mais il me semble que ce n'est pas la musique de heral qu'on telecharge mais le jeux qui incidemment contient la musique de heral.
Soit plus ou moins l'inverse du propos que tu me prètes :wink:
Si j'aimais jouer et si rayman me plaisait parmi ces jeux, je l'aurais peut être acheté non ? sois bon de m'en laisser le libre arbitre. Pour me reste à relire mon post il me semble que quelque part nous sommes d'accord non ? :wink:
Maintenant si tu veux vraiment m'initier aux joies de rayman,aies la bonté je te prie de m'offrir une copie légale, parce que perso donner à bouffer aux lapins c'est pas vraiment mon truc :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

On dirait que certains n'ont pas pu faire leur téléchargements de la semaine !!!! :? D

Au moins, pendant qu'en France on tergiverse sur doit-on faire un Hadopi 3, ou doit-on faire une licence globale..... pour avoir sa petite tête à l'élysée, aux états-unis il y a des actes.
Je ne suis pas pro states, mais là je trouve qu'il était temps que ce genre de truc arrive.

Mr Dotcom du mégatruc n'est pas un tueur, ni un violeur, du moins pas avec les infos que l'on a, (car l'argent peut permettre beaucoup de choses.... ) mais il mérite ce qui lui arrive , ça fait des années qu'il est sur des arnaques, détournements etc.... bien avant mégatruc il faisait déjà partie d'une mafia.

Ce qui reste étonnant pour le moment c'est que mégatruc, filemachin wupmachin soient fermés alors que des systèmes européens équivalents ne sont pas touchés, et même certains avaient d'ailleurs déjà gagnés des procès dans leur pays > voir notamment rapide-et-pas-cher en allemagne.
Il s'agit vraiment de "mafia" quand on voit que plusieurs systèmes du même genre sont gérés par une seule et même organisation.

En France, on échappe pour le moment aux copies physiques. Par exemple, en chine, et plus près de chez nous, en Espagne, on trouve des copies dresseurs de puces sur les marchés. (bien que l'on trouve des trucs pas très nets sur certaines brocantes ou marché, au niveau dvd surtout et cartes pour débrider des consoles portables).
Et l'on trouve des copies dresseurs de puces en provenance du soleil levant sur des sites comme amazon, du coup.
Le fait d'aller vers un système particulier va forcément entrainer d'autres comportements et d'autres contournements, c'est toujours comme ça.

Je fais juste un constat pas de jugement.

- Le pire attelage permet d'un côté de découvrir des choses impossible à découvrir sans ( on a pas tous les moyens d'acheter tout ce qui sort, et il y a beaucoup de M.... mot de 5 lettres dans le tas) et permet de trouver des trucs qui peuvent faire réfléchir, poser question, peuvent nous cultiver qui sont hors du système classique ou difficilement trouvable.
(les trucs qui gênent ou ne rapportent pas d'argent)

- et en même temps, le pire attelage ne permet pas d'aller à l'essentiel, à ce dont on a vraiment besoin, envie. En étant limité, on va plus vers ce que l'on veut vraiment. Il n'y a pas boulimie pour boulimie. Mais c'est plus difficile aussi, de sortir des systèmes qui ont le monopole. Il faut chercher par soi même et SE METTRE A PENSER.

Le problème du pire attelage est complexe, le monde du jeu vidéo en est un bon exemple : voir un article en pdf,
ici : http://cscompositeur.com/jeuxvideospiratage.pdf

Cela entraine une transformation de la manière de penser la distribution du jeu vidéo. Par exemple, Ubisoft qui semble ne plus porter ses jeux sur pc mais reste présent sur pc avec d'autres types de jeux en passant par du free to play....

un article de Paulo Coelho sur le pire attelage du livre en anglais :
http://paulocoelhoblog.com/2012/01/20/w ... -my-books/
dans l'adresse remplacer tipiak par le mot p i r a t e pour accéder au bon lien.

C'est compliqué toutes ces transformations qui nous obligent à revoir nos modèles de pensée et de fonctionnement mais c'est nécessaire pour un avenir serein. c'est le moment d'être inventif, non ?

Dans le même ordre d'idée , dans un autre domaine :
Le revenu de base
http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm ... er&list=UL

Cédric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Après ça pose question,

Quel système pour uploader va rester après tout ça, je pense notamment quand on doit envoyer des travaux lourds qui ne passent pas par email, et que notre serveur ne permet pas plus de 20mo par fichier.

J'ai déjà utilisé dans le passé des système comme rapide-et-pas-cher ou sendspace et c'est bien pratique pour cela.
On upload, on donne l'adresse au collaborateur, au client et hop il le récupère sans souci et assez vite.

y aurait-il des modèles de pensée , d'éthique à revoir ?

Cédric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Comme le disait Terminator, I'm back...

@ Alex.G Wiz'art
ou prefere tu que l'on trouve un moyen de faire cohabiter, accés culturel universel, et valorisation et respect de tes oeuvres ?
Oui sauf que l'on a pas encore trouvé moyen de faire cohabiter tout ça, et que MU n'a pas fait avancer les choses dans ce sens. A l'heure actuelle il me semble que l'approche des sociétés d'auteur reste justement la plus équitable, en passant des accords avec des sites comme deezer ou autre....

Ils cherchaient peut-être à s'acheter une conduite en mettant en place une forme de redistribution, mais arrêtons de dire que cela allait être révolutionnaire puisque cela existe déjà, les offres légales sont nombreuses.
et si c'est gratuit pour le consomateur et rémunérer pour toi ?
car c'est celà qu'allait proposer mégot-upload.

et quand bien meme ce ne serait pas gratuit, il y'a forcément un moyen de rémunérer l'auteur de façon juste ...

par quoi est financé Facebook par exemple ?
La pub ... oh miracle ! Laughing

C'est un peu 'Un jour sans fin" ce post, mais bon je réponds à nouveau. Ok pour une (apparente) gratuité pour l'utilsateur, et un financement par la pub par exemple. Mais je repose cette question cruciacle : comment répartir ensuite de façon équitable aux auteurs ?

Si c'est au prorata du nombre de visites ou de vues, il sera tellement facile de tricher en faisant jouer des réseaux, ou en utilisant les même méthodes qu'Anonymous pour envoyer des tas de requêtes automatiquement que c'est la porte ouverte à toutes les dérives et fraudes incontrôlables. On n'a pas fini de voir des mecs futés s'enrichir parce qu'ils ont posté un collage de 3 Apple loops et qu'ils ont des tas "d'amis"...

Et si c'est réparti sans tenir compte d'une popularité, alors on met tout le monde au même niveau et il suffit de poster une merde pour être rémunéré de la même façon qu'un mec qui a enregistré avec un orchestre en payant des musiciens et un studio.

@Cédric
Quel système pour uploader va rester après tout ça, je pense notamment quand on doit envoyer des travaux lourds qui ne passent pas par email, et que notre serveur ne permet pas plus de 20mo par fichier.

J'ai déjà utilisé dans le passé des système comme rapide-et-pas-cher ou sendspace et c'est bien pratique pour cela.
On upload, on donne l'adresse au collaborateur, au client et hop il le récupère sans souci et assez vite.
Yousendit, WeTransfer, etc etc... Contrairement à MU les fichiers sont effacés au bout d'un certain temps, cela permet donc cet écchange sans problème, sans pour autant laisser les fichiers en libre service et à la diposition de tous sans limitation de durée. Et puis dans ces échanges professionnels à distance auxquels j'ai recours fréquemment, généralement les boîtes ont la possibilité de créer un serveur ftp, moyen encore plus sûr et rapide de faire ça.



En participant à ce débat, je suis frappé de voir que tant de musiciens ne cherchent pas à lutter d'avantage contre la précarité de notre activité. Sommes-nous bien sur compositeurs.org ?

Comme le disait Cédric, oui il y a des modèles de pensée et d'éthique à revoir. Cela commence par reconnaitre que si on a la liberté de faire ce qu'on veut avec ce qui est à soi, en revanche on ne peut disposer inpunément ou sans autorisation de quelque chose que l'on n'a ni créé ni produit. Même si on achète une oeuvre, les droits d'auteur, le droit moral et intellectuel n'en reviennent pas pour autant à l'acheteur. C'est toute la différence entre les biens dits culturels et les biens de consommation, confusion savamment entretenue par les adeptes de la copie débridée.

Tant qu'il n'y aura pas cette honnêteté de base dans l'esprit de tous, on aura du mal à mettre en place un système juste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tant qu'il n'y aura pas cette honnêteté de base dans l'esprit de tous, on aura du mal à mettre en place un système juste
http://www.zdnet.fr/actualites/megauplo ... 767827.htm
Tout cela me semble malheureusement dans l'ordre des choses toute chose a son pris et il y a un prix pour chaque chose, l'honnêteté aussi apparemment.
Pour ceusses qui diraient Oui, mais faudrait quand mê^me pas oublier que itunes est l'héritier abusif denapster
Viva la pax americana :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 25/01/2012 10:20:39, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Ce qui complique un peu l'histoire, c'est aussi le côté dématérialisé des choses. Non palpables.
Combien télécharge par simple clic sur le net, mais ne volerons jamais par ailleurs des objets physiques. et ne se rendent pas compte du système qu'il y a derrière et de l'acte commis.

Oui le principe de FTP c'est bien et souvent utilisé mais quand on doit envoyer des versions de dernière minute et que forcément c'est toujours à ce moment là que le FTP galère, des services comme yousendit sont bien utiles et bien venus.
Je parle par expérience.

Et il faudrait effectivement en premier lieu arrêter de penser consommation, consommation, consommation, consommation, consommation....

entre
ceux qui vendent leur travail au rabais, qui composent ou jouent pour rien ou quasi rien,
ceux qui téléchargent illégalement,
ceux qui sont frileux pour produire et encourager les projets un tant soit peu créatifs,
ceux qui proposent des plateformes avec répartition pas nette,
L'état qui baisse les subventions,
les lieux qui font payer pour que l'on puisse s'y produire,
les lieux qui de plus en plus proposent de la coréalisation ( % des recettes pas de risque > culture polissée à long terme) ......
Comment éviter aussi avec certains systèmes que ceux qui touchent beaucoup touchent encore plus, et ceux qui touchent moins encore moins.

Même si on ne va pas refaire le monde sur un forum, :D

il reste quoi, on va où ?

Cédric

P.S : j'ai appris dernièrement que le taux brut de base " minima conventionnel" d'un musicien est moins élevé que celui d'un comédien.
Genre le musicien a moins de travail ou il accompagne surement donc moins bien rémunéré. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Scalp ! a écrit : Et si c'est réparti sans tenir compte d'une popularité, alors on met tout le monde au même niveau et il suffit de poster une merde pour être rémunéré de la même façon qu'un mec qui a enregistré avec un orchestre en payant des musiciens et un studio.
Pascalp,
c'est comme ça que fonctionne la répartition à la s a c e m.
qu'importe le contenu, les critères de répartition sont la qualification de l'oeuvre, sa durée, et sa diffusion . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

cscompositeur a écrit : - Le pire attelage permet d'un côté de découvrir des choses impossible à découvrir sans ( on a pas tous les moyens d'acheter tout ce qui sort, et il y a beaucoup de M.... mot de 5 lettres dans le tas) et permet de trouver des trucs qui peuvent faire réfléchir, poser question, peuvent nous cultiver qui sont hors du système classique ou difficilement trouvable.
pour découvrir des choses, il existe aussi les bibliothèques, les médiathèques ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit :
Tant qu'il n'y aura pas cette honnêteté de base dans l'esprit de tous, on aura du mal à mettre en place un système juste
http://www.zdnet.fr/actualites/mégot-up ... 767827.htm
Tout cela me semble malheureusement dans l'ordre des choses toute chose a son pris et il y a un prix pour chaque chose, l'honnêteté aussi apparemment.
Pour ceusses qui diraient Oui, mais faudrait quand mê^me pas oublier que itunes est l'héritier abusif denapster
Viva la pax americana :twisted:
par rapport à cet article, qu'est ce qui empechait kim jong truc d'établir son modèle au départ de son activité ?

du coup, ça le victimise encore un peu plus ...

il savait très bien ce qu'il faisait, et ce, depuis un bon paquet de temps.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre