♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Merci Heral :shock:
lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit : Non monsieur ce n'est pas de la parano plusieurs de mes oeuvres ont été crées mais jouées < 6 fois et j'ai raqué mais j'ai pas touché même pas un kopeck symbolique et ça c'est pas de la psychomachinchose théorisée à la sauce "c''estpasvraicépapossible" ce sont des faits produits et induits droits dans mes fesses
ben pour être validé sociétaire "compositeur" , il faut respecter les statuts lors de son adhésion.
on te demande d'avoir composé au moins 5 oeuvres pour lesquelles (au moins une) il y a la preuve de 5 diffusions (concert, radio, tv....)
tu rentres donc dans un cas bien précis, celui qui a peut etre composé 250 oeuvres, mais qui n'a été joué que 4 fois.
c'est quand même assez rare, mais ça existe.
il n'y a aucune echelle de valeur musicale, juste un problème d'intendance, de gestion.
un truc à comprendre, la s a c e m gère des milliers d'oeuvres non exploitées et elle le fait meme si il n'y a aucune rentabilité sur cette gestion.
elle a mis juste en place une procédure.
tu ne rentres pas dans les bonnes cases.

ton opinion changerait Ă  coup sur, si tes oeuvres Ă©taient jouĂ©es. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tigerman a écrit : PS: quant à la s a c e m, je ne vois même pas de quoi il est question.
manifestement...

Quand aux paraboles sur la consommation le vol on peut leur faire dire ce qu'on veut, ainsi je pourrais te montrer des photos de légumes brûlés au pétrole pour cause de prix trop bas, ce qui n'empêche que tu payes (dans tes impots pour ce gachis) et tu payes le prix réévalués de tes légumes chez le maraicher...
ah !! consommation :? :? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Alex.G Wiz'Art a écrit :Merci Heral :shock:
lol
c'Ă©tait pour rire :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

D'illeurs comment on fait pour etre sociétaire compositeur a la s a c e m si on nous demande d'etre deja a la s a c e m pour etre difusé ?

(pasque c'est un peut mon cas ... xD)


EDIT : ui ui Heral j'ai bien compris, je ne t'en veut pas ^^
d'ailleurs je m'attendais a ce qu'on me la sorte .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit : Non monsieur ce n'est pas de la parano plusieurs de mes oeuvres ont été crées mais jouées < 6 fois et j'ai raqué mais j'ai pas touché même pas un kopeck symbolique et ça c'est pas de la psychomachinchose théorisée à la sauce "c''estpasvraicépapossible" ce sont des faits produits et induits droits dans mes fesses
ben pour être validé sociétaire "compositeur" , il faut respecter les statuts lors de son adhésion.
on te demande d'avoir composé au moins 5 oeuvres pour lesquelles (au moins une) il y a la preuve de 5 diffusions (concert, radio, tv....)
tu rentres donc dans un cas bien précis, celui qui a peut etre composé 250 oeuvres, mais qui n'a été joué que 4 fois.
c'est quand même assez rare, mais ça existe.
il n'y a aucune echelle de valeur musicale, juste un problème d'intendance, de gestion.
un truc à comprendre, la s a c e m gère des milliers d'oeuvres non exploitées et elle le fait meme si il n'y a aucune rentabilité sur cette gestion.
elle a mis juste en place une procédure.
tu ne rentres pas dans les bonnes cases.

ton opinion changerait à coup sur, si tes oeuvres étaient jouées.
ma faire pomper la larfeuille me suffit déjà assez comme ça heral je vais pas me prendre en plus un cours de morale, même si tu étais la croix rouge je te répondrais "j'ai déjà donné! "
Et puis si ç se produit la notion de rareté ne me suffit pas tien, je veux savoir combien de pesetas la s a c e m encaisse de la sorte, bon déja qu'elle a pas voulu faire le point sur la musique de Gershwin entre 1940 et 1944 à Paris, c'est pas demain la veille qu'on va faire le point la dessus :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :D
Maintenant ça fait DEUX fois que tu rabaisses un Membre de ce forum modos:
" ta musique je l'Ă©couterais pas mĂŞme si c'Ă©tait gratos ta musique personne la joue"
mais franchement t'es qui ? :lol: 8) :lol: 8)
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit : ma faire pomper la larfeuille me suffit déjà assez comme ça heral je vais pas me prendre en plus un cours de morale, même si tu étais la croix rouge je te répondrais "j'ai déjà donné! "
y a pas de cours de morale, c'est toi qui lit mes propos ainsi :(
et tu dis que tu as donné?
mais tu as donnĂ© combien, que l' on comprenne mieux la violence de tes mots ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

./. a écrit :
Tigerman a écrit : PS: quant à la s a c e m, je ne vois même pas de quoi il est question.
manifestement...
Hum, pour qqlun qui ne parvient mĂŞme pas Ă  y rentrer, je te trouve bien cassant...

Comme le dit Heral, au delà de mon cas personnel, j'ai tout un tas d'amis qui ont juste fait des disques qui n'ont pas vendu grand chose (j'y ai même participé...) et ils sont rentrés à la s a c e m sans aucun soucis et en ne payant pas plus que leur inscription.
Maintenant, personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour s'y inscrire. Ils espéraient juste vendre assez pour toucher qqls droits. ca n'a pas été le cas, ils n'ont quasiment rien touché, c'est le jeu.
On ne va quand mĂŞme pas commencer Ă  rĂ©munĂ©rer tout ceux qui veulent faire de la musique (c'est leur droit) mais qui ne trouve pas de public (ça arrive...)??! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit : ma faire pomper la larfeuille me suffit déjà assez comme ça heral je vais pas me prendre en plus un cours de morale, même si tu étais la croix rouge je te répondrais "j'ai déjà donné! "
y a pas de cours de morale, c'est toi qui lit mes propos ainsi :(
et tu dis que tu as donné?
mais tu as donné combien, que l' on comprenne mieux la violence de tes mots ?
un choux c'est un choux point barre
Et puisqu'on va dans la condescendance mon cher Mathieu tu as raison mais la création musicale se vend moins bien que la soupe c'était même il y a des siècles la raison d'être de la s a c e m :twisted:
va te faire une soupe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit : Maintenant ça fait DEUX fois que tu rabaisses un Membre de ce forum modos:
" ta musique je l'Ă©couterais pas mĂŞme si c'Ă©tait gratos ta musique personne la joue"
mais franchement t'es qui ? :lol: 8) :lol: 8)
je suis qui ?
un bouffon qui rit de tout, mais apparament, pas avec n'importe qui .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
RĂ©pondre