♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
je suis content de vos réactions...

Je vais aussi mettre en lien quelques sites qui me paraissent sympa :D

Pour éviter que cela ne parte trop en post illisible, je propose que chacun réactualise ses posts plutot que d'ajouter, ajouter et ajouter...

Concernant Nicholas, je trouve l'idée superbe, par contre je me demande si pour éviter que cela ne tourne en un post incompréhensible, il ne faudrait pas alors créer un lien spécifiquement pour cela où on mettrait juste ce que les gens veulent donner ...
Pour du freeware, il faut commencer par passer sous linux.

Thomas
Thomas, je me permets une petite réponse. Il est évident que Linux de par sa manière de procéder permet une grande facilité de programmes gratuits. Cependant, je ne suis pas sur que les gens étant sur Mac OS ou WIndows XP veulent passer a une station linux. Mon post concerne plutot ce public (auquel j'appartiens d'ailleurs), car en quelques posts nous avons prouvé qu'il était possible de s'équiper gratuitement. J'espère que vous ne prendrez pas mal ma remarque et suis tout à fait pret à en discuter, mais par MP alors ;) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Thomas, je me permets une petite réponse. Il est évident que Linux de par sa manière de procéder permet une grande facilité de programmes gratuits. Cependant, je ne suis pas sur que les gens étant sur Mac OS ou WIndows XP veulent passer a une station linux. Mon post concerne plutot ce public (auquel j'appartiens d'ailleurs), car en quelques posts nous avons prouvé qu'il était possible de s'équiper gratuitement. J'espère que vous ne prendrez pas mal ma remarque et suis tout à fait pret à en discuter, mais par MP alors
Dommage que je n'ai pas plus de temps pour vous transmettre mon experience, depuis ma migration vers linux. Visiblement le message n'est pas encore passe.

Bon trois mots et pas plus... (j'ai vraiment pas le temps)
je ne suis pas sur que les gens étant sur Mac OS ou WIndows XP veulent passer a une station linux.
Personnellement je n'utilise pas une "station linux", juste l'OS ubuntu, simple, performant et gratuit qui progresse de 100% de part de marche par an.

Ce que tout le monde devrait savoir avant de vouloir migrer ou nom:
1. Linux permet de faire tourner tous les plugin VST
2. Linux permet de faire tourner la version windows de reaper, qui est un logiciel audio tres decent
3. Linux a une gestion de l'audio tres flexible (grace a un logiciel router qui s'appelle jack)
4. Toutes les interfaces audio ne sont pas supportees (il faut faire attention)
5. Linux n'est pas plus complique que windows (plus simple en fait), par contre il faut installer l'OS soit meme plutot que l'acheter tout installe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Dommage que je n'ai pas plus de temps pour vous transmettre mon experience, depuis ma migration vers linux. Visiblement le message n'est pas encore passe.
Ouf... parce que que si ce topic devient encore un lieu d'activisme prolinusien, je fais un scandale :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Perso en freeware je n'utilise que Audacity que beaucoup de gens connaissent

Pour les fans de VST, dont je ne suis pas, j'ai trouvé par hasard ce lien qui regorge de trucs gratuits, par contre, j'ai pas testé (désolé YuHirà :? ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ça serait bien de renommer le titre de la discussion en "Vos freewares, c'est la crise...", ou un truc comme ça. Si un modo passe par là... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

YuHirà a écrit : Ouf... parce que que si ce topic devient encore un lieu d'activisme prolinusien, je fais un scandale :)
Ce que tu appelle activisme prolinuxien, ce sont des benevoles (dont je ne fais pas partie) qui prennent de leur temps et de leur argent pour aider les autres.

Puisque ce post parle de logiciels gratuits, a l'exclusion des OS gratuits et des logiciels gratuits natifs associes (le titre du post risque d'etre long a trouver...), je voudrais signaler reaper, qui est un logiciel "presque" gratuit, dans la meme categorie que Cubase:

http://www.cockos.com/reaper/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je suis en train de tester le Redtron 400 et c'est vrai qu'il est interessant

D'ailleurs, je suis en train de l'utiliser (avec parcimonie) pour la zic d'un film institutionnel

Merci Terch :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

boldersounds.com
pour ceux qui ont kontakt ou logic je crois qu'il ya des petits instru rigolos...

heu on fait quoi quand on a mac et pas Cubase pour les VST? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Je déterre ce topic qui à mon avis n'est pas encore épuisé.

Plugins

Voici plein de plugins, surtout pour traiter le mixage en surround, 5.1, 16 canaux, 17.1, 22.2 etc. ainsi que beaucoup d'autres tels que des contrôleurs midi. http://acousmodules.free.fr/


Editdeurs audio

Wavosaur est un éditeur audio qui peut un peut tout faire mais qui est surtout utile pour la masterisation grâce à son rack de plugins. http://www.wavosaur.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah merci pour wavausor !

est-ce que c'est plus maniable qu'audacity ? je trouve ce dernier complètement raté 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre