♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Dart frog a écrit :Alors pourquoi je suis plus Reason ..?
Première raison , la stabilité de mon workflow .. pour faire "planter" le logiciel faut y aller c'est très rare . L'autre bien cool aussi si lors d'une session j'ai un de mes rack extension qui crash ( le format Re est l'équivalence des Vst de Steinberg mais au format prioritaire de Properllheads ) , le logiciel Reason reste pleinement fonctionnel , et mine de rien çà sauve la vie ^^ .
2nd raison , performance Ram et CPU , vraiment impressionnant Ă  ce niveau :)
3ième raison et pas des moindres , moins chère . Le logiciel de base est fournie avec tout une solution d'outils et d'intruments de façon à être autonome niveau production . Et surtout finie à la course au dernier VST(i)/VST en vogue . En effet de part son aspect modulaire il est amplement facile avec l'expérience de faire tel ou autre son sans claquer inutilement 200 à 300 euro dans un VST(i) et même les VST(i) porté au format Rack extension sont 10 à 30% moins chères .
4ième raison , la synthèse sonore , du fait de l'aspect modulaire du logiciel c'est un vrai régal , on se sent "créatif" , il n'y a pas vraiment de limite .

Par contre il faut être claire , un Reason n'est pas fait pour de l'audio montage ou de la post-production , son crédo reste avant la composition, production de musique et le sound design ^^ .
J'ai brièvement utilisé Reason. Il est vrai qu'il est très stable et il y a pas mal de sons. La créativité est de mise.

Toutefois, de mon point de vue, j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait toujours les mĂŞmes sons et je m'en suis lassĂ©. Toutefois, utiliser en Rewire avec Cubase et Pro Tools, il peut faire un excellent travail! Mais j'approuve que le montage audio ne se fait pas! z136z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Dart frog

Bruno_ComposerSimple a écrit :
Dart frog a écrit :Alors pourquoi je suis plus Reason ..?
Première raison , la stabilité de mon workflow .. pour faire "planter" le logiciel faut y aller c'est très rare . L'autre bien cool aussi si lors d'une session j'ai un de mes rack extension qui crash ( le format Re est l'équivalence des Vst de Steinberg mais au format prioritaire de Properllheads ) , le logiciel Reason reste pleinement fonctionnel , et mine de rien çà sauve la vie ^^ .
2nd raison , performance Ram et CPU , vraiment impressionnant Ă  ce niveau :)
3ième raison et pas des moindres , moins chère . Le logiciel de base est fournie avec tout une solution d'outils et d'intruments de façon à être autonome niveau production . Et surtout finie à la course au dernier VST(i)/VST en vogue . En effet de part son aspect modulaire il est amplement facile avec l'expérience de faire tel ou autre son sans claquer inutilement 200 à 300 euro dans un VST(i) et même les VST(i) porté au format Rack extension sont 10 à 30% moins chères .
4ième raison , la synthèse sonore , du fait de l'aspect modulaire du logiciel c'est un vrai régal , on se sent "créatif" , il n'y a pas vraiment de limite .

Par contre il faut être claire , un Reason n'est pas fait pour de l'audio montage ou de la post-production , son crédo reste avant la composition, production de musique et le sound design ^^ .
J'ai brièvement utilisé Reason. Il est vrai qu'il est très stable et il y a pas mal de sons. La créativité est de mise.

Toutefois, de mon point de vue, j'ai trouvé que c'était toujours les mêmes sons et je m'en suis lassé. Toutefois, utiliser en Rewire avec Cubase et Pro Tools, il peut faire un excellent travail! Mais j'approuve que le montage audio ne se fait pas! z136z
Justement l'aspect modulaire , aspect jeu de Lego du soft nous permet justement de faire ce que l'on veut niveau synthèse sonore , après le point nĂ©gatif peut ĂŞtre , la prise en main peut sembler complexe doue cette impression d'avoir que uniquement ces mĂŞmes sons ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Unia

Tout cela est aussi très lié a nos diff personnalités.... A la base je suis bassiste ... il est vrai que je suis angoissé face a trop de boutons (ha ha) ... Alors Reason m'avait fait l'effet d'un rubik's cube...passionnant pour les uns... énervant pour les autres qui ne font que difficilement 2 faces en 1 h... A chaque fois qu je croise un plug ou un VSTi avec What (Ouate) Mille réglages ça me stresse alors que d'autres sont remplie de bonheur avec de vieux synthé analogiques et des réglages et des câblages de partout... Je le comprends complètement.. Y' un aspect pilote de ligne -)))
Un outil reste un outil ...il convient a certain plus qu'a d'autres ... Je suis un fan Base d'Apple du temps de Jobs.. (oui j'assume) ... Et pourtant je n'ai jamais réussi a dépasser les 30 min sur Logic... Alors que des tas de potes m'en ont vanté les tas d'avantages..
J'ai des habitudes qui frôlent les tocs de vieux garçons ...-)
Mias il est intéressant de voir les gens travailler sur d'autres supports que le siens.. il y a une redécouverte de certaines choses ou un plaisir que je ne dissimule pas... Et parfois l'envie de voir arriver certaine fonction sur un soft qui , loin d'être parfait ..me correspond.
Il n'y en a aucun de mauvais ... C'est l'utilisation qu'on en fait qui compte et ... prendre a droite a gauche les bonnes idées des uns ou des autres est forcement positif ...vive la concurrence et la diversité dans ce genre de domaine
on y gagne tous je pense.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Unia a écrit :Tout cela est aussi très lié a nos diff personnalités.... A la base je suis bassiste ... il est vrai que je suis angoissé face a trop de boutons (ha ha) ... Alors Reason m'avait fait l'effet d'un rubik's cube...passionnant pour les uns... énervant pour les autres qui ne font que difficilement 2 faces en 1 h... A chaque fois qu je croise un plug ou un VSTi avec What (Ouate) Mille réglages ça me stresse alors que d'autres sont remplie de bonheur avec de vieux synthé analogiques et des réglages et des câblages de partout... Je le comprends complètement.. Y' un aspect pilote de ligne -)))
Un outil reste un outil ...il convient a certain plus qu'a d'autres ... Je suis un fan Base d'Apple du temps de Jobs.. (oui j'assume) ... Et pourtant je n'ai jamais réussi a dépasser les 30 min sur Logic... Alors que des tas de potes m'en ont vanté les tas d'avantages..
J'ai des habitudes qui frôlent les tocs de vieux garçons ...-)
Mias il est intéressant de voir les gens travailler sur d'autres supports que le siens.. il y a une redécouverte de certaines choses ou un plaisir que je ne dissimule pas... Et parfois l'envie de voir arriver certaine fonction sur un soft qui , loin d'être parfait ..me correspond.
Il n'y en a aucun de mauvais ... C'est l'utilisation qu'on en fait qui compte et ... prendre a droite a gauche les bonnes idées des uns ou des autres est forcement positif ...vive la concurrence et la diversité dans ce genre de domaine
on y gagne tous je pense..
z110z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par edwe

Cubase : Je suis dessus depuis longtemps ... Mais pas très content de la composition musicale sur une vidĂ©o car peu de format reconnu ,et consomme beaucoup de ressources du processeur ....quicktime conseillĂ© pour la vidĂ©o que l'on importe dans Cubase ....ce qui oblige très souvent de convertir la vidĂ©o originale avant de l'importer dans Cubase ....en plus ça saccade .... Donc , Ă  moins d'avoir une version rĂ©cente ,ce qui n'est pas mon cas ...(Cubase 5) , pour la musique Ă  l'image ( films, documentaires,fictions etc... C'est pas top . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par edwe

Dart frog a écrit :
Bruno_ComposerSimple a écrit :
Dart frog a écrit :Alors pourquoi je suis plus Reason ..?
Première raison , la stabilité de mon workflow .. pour faire "planter" le logiciel faut y aller c'est très rare . L'autre bien cool aussi si lors d'une session j'ai un de mes rack extension qui crash ( le format Re est l'équivalence des Vst de Steinberg mais au format prioritaire de Properllheads ) , le logiciel Reason reste pleinement fonctionnel , et mine de rien çà sauve la vie ^^ .
2nd raison , performance Ram et CPU , vraiment impressionnant Ă  ce niveau :)
3ième raison et pas des moindres , moins chère . Le logiciel de base est fournie avec tout une solution d'outils et d'intruments de façon à être autonome niveau production . Et surtout finie à la course au dernier VST(i)/VST en vogue . En effet de part son aspect modulaire il est amplement facile avec l'expérience de faire tel ou autre son sans claquer inutilement 200 à 300 euro dans un VST(i) et même les VST(i) porté au format Rack extension sont 10 à 30% moins chères .
4ième raison , la synthèse sonore , du fait de l'aspect modulaire du logiciel c'est un vrai régal , on se sent "créatif" , il n'y a pas vraiment de limite .

Par contre il faut être claire , un Reason n'est pas fait pour de l'audio montage ou de la post-production , son crédo reste avant la composition, production de musique et le sound design ^^ .
J'ai brièvement utilisé Reason. Il est vrai qu'il est très stable et il y a pas mal de sons. La créativité est de mise.

Toutefois, de mon point de vue, j'ai trouvé que c'était toujours les mêmes sons et je m'en suis lassé. Toutefois, utiliser en Rewire avec Cubase et Pro Tools, il peut faire un excellent travail! Mais j'approuve que le montage audio ne se fait pas! z136z


Justement l'aspect modulaire , aspect jeu de Lego du soft nous permet justement de faire ce que l'on veut niveau synthèse sonore , après le point négatif peut être , la prise en main peut sembler complexe doue cette impression d'avoir que uniquement ces mêmes sons ;)
Perso, je fais la musique Ă  l'image (vidĂ©os,films etc..).... C'est bon pour Reason ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Dart frog

Pas vraiment adaptĂ© , c'est faisable mais Ă  la diffĂ©rence d'un Cubase ou Logic vous pourrez pas crĂ©er de piste vidĂ©o . Vous serez obliger de relever via un logiciel vidĂ©o tiers les diffĂ©rents temps pour chaque scène et temps forts . Reason dispose d'une version Demo illimitĂ© , essayer le d'abord afin de voir si il vous convient ;)( version dĂ©mo , pas de prise en charge des rack extenions et impossible d'ouvrir un projet sauvegardĂ© ,etc..) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Si tu cherches musique Ă  l'image, Pro Tools, Nuendo, Cubase, Digital Performer sont bien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel DarrĂ©mont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Jean-Michel DarrĂ©mont

Oui l'implantation de Pro Tools dans les studios est surtout une affaire de marketing.
J'ai utilisé les deux et je pense que PT est avant tout un outil de studio pour ingé sons.
Pour un compositeur je recommanderais plutĂ´t Cubase qui est beaucoup riche sur le MIDI et l'Ă©diteur de partitions.
J'ai fait tourner des sessions de 120 ou 140 pistes audio sur Cubase sans problème avec des dizaines de plugins.
Essayez de faire ça avec PT: ça va vous couter très cher.
L'interface utilisateur de Cubase est plus souple que celle de PT. On peut travailler plus intuitivement.
Pas la peine de se ruiner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
“Invade areas where nothing is definite.”
John Cage

https://soundcloud.com/jean-michel-darremont
http://www.jmdarremont.net
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Mon expĂ©rience avec Cubase. Quelle est la vĂ´tre?

Message  { par Unia

Tout a fait d'accord avec toi Jean Michel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre