♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par zesto

Bonjour,

J'essai de réorganiser l'ordre des tracks dans mon profil SoundCloud.
Quelqu'un connait-il la manip, si c'est faisable ?
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par Webjey

Salut!

je ne sais pas si on peut réorganiser les morceaux qui sont visibles dans le profil soundcloud car ils se visualisent dans l'ordre où tu les as posté.. Par contre à l'intérieur d'une playlist créée, oui tu peux les organiser comme tu l'entends.. Tu sélectionnes ta playlist, tu vas dans le petit sigle "crayon" (le mode d'édition dans lequel tu peux choisir le titre de la playlist, les tags, ajouter des commentaires..). au dessus de cette fenêtre il y aun onglet "tracks". De là tu peux réorganiser tes titres à ta guise en les faisant glisser les uns à la place des autres...
J'espère que ça aura pu aider...

A bientôt, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Webjey le 19/01/2016 20:38:21, modifié 1 fois.
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par zesto

Excellent !
Je vais essayer ça
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par BillyNat

Sinon, si tu prends la formule "Pro", tu peux éditer les 5 premiers morceaux (ou playlist) qui apparaissent sur ta page. Puis tu peux mettre à jour des morceaux, genre si tu retouches un mixage, sans avoir à le supprimer et le reposter. Pour 30 euros l'année, je trouve que ça vaut le coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par Webjey

BillyNat a écrit :Sinon, si tu prends la formule "Pro", tu peux éditer les 5 premiers morceaux (ou playlist) qui apparaissent sur ta page. Puis tu peux mettre à jour des morceaux, genre si tu retouches un mixage, sans avoir à le supprimer et le reposter. Pour 30 euros l'année, je trouve que ça vaut le coup.
sans parler de l'espace de stockage (exprimé en minutes disponibles) qui est accru pour les formules pro (illimité pour la plus chère).

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par Zblogny

BillyNat a écrit :Sinon, si tu prends la formule "Pro", tu peux éditer les 5 premiers morceaux (ou playlist) qui apparaissent sur ta page. Puis tu peux mettre à jour des morceaux, genre si tu retouches un mixage, sans avoir à le supprimer et le reposter. Pour 30 euros l'année, je trouve que ça vaut le coup.
Oui, tout à fait !
C'est cette possibilité de "replace file" qui m'a décidé à passer en formule Pro.
Ça permet de publier sans angoisse le premier jet d'un morceau qui pourra être retouché, perfectionné et remixé plus tard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Sound cloud - ordre des tracks

Message  { par zesto

Merci à tous pour ces excellentes infos -)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre