♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Cherche conseil autoradio

Message  { par Laurent K

Bonjour Ă  tous

je veux changer mon auto radio et je cherche quelques conseils, marques etc ..
la radio je m'en fiche un peu (en fait meme , je la fuis)

le lecteur cd serait presque optionnel mais si il y a, why not

en fait, ayant comme beaucoup un compte deezer, je préfère écouter
la musique via mon Ipod, Ipad, Iphone.

certe, il y a la solution simple que propose maintenant la plupart des autoradio,
c a d, une entrée audio Aux en facade.

mais si il était possible de n'avoir qu'à le poser sur son support connecté, ce serait
bien mieux, mais je ne sais pas si dans ce cas, on peut récupérer l'audio de l'appli
telle "Deezer"..

(d'autant que ça le recharge en, même temps )

sinon, je ne veux pas non plus me ruiner, < Ă  100 Euro

et puis et surtout ... ergonomique, car à la lecture de pas mal de tests, la simplicité
n'est pas tjr au rendez vous ...!!! pour des machins que l'on utilisent en conduisant, ça craint
un peu.

Merci Ă  vous tous, bon week et bonne fĂŞte de la musique.

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Salut,

Si ton mobile a le Bluetooth, le mieux est de choisir un autoradio qui a cette fonction.. En dessous de 100€, je n'ai pas regardé, mais j'ose espérer qu'il y a quelques modèles. Simple, pratique, efficace, quelque soit l'endroit où est positionné le tel dans la voiture, Tu peux lancer ta musique même si ton mobile est au fond de ta poche ou dans ton sac. Pas de câbles, pas d'embrouille. ça sert aussi de kit main-libre par la même.
Mais cette solution ne charge pas le mobile Ă©videmment.

Donc Ă  moins d'avoir un tableau de bord Ă  induction...

On revient à la connection filaire et outre le fameux Aux In (jack 3,5"), qui ne chargera pas le téléphone bien entendu, certains postes sont aussi équipés en prise USB, ce qui permet de brancher soit une clé USB blindée de MP3, soit le tel si ce dernier peut être reconnu comme un D.D. par l'autoradio.
Ce n'est pas évident avec tous les modèles de smartphones, notamment ceux à la "Pomme croquée", mais l'avantage est la charge simultanée de l'appareil via ce port...
Par contre par ce biais il me semble peu probable d'avoir accès à l'audio d'une appli comme Deezer qui utilise un stockage interne et codé, même (et surtout) si on est en mode "hors connection".
Pour moi seuls le Bluetooth ou le câble mini jack semblent adéquats, pour lire la musique de Deezer en tout cas, via un autoradio... Ça me semble logique, mais c'est une info à vérifier!

Après je n'ai pas de conseils en matière de marque ou de modèle... A toi de voir lequel dispose des fonctionnalités souhaitées:
- la compatibilité IPod, Iphone et iPad si tu veux utiliser l'USB (indiquée en général par le fabricant de l'autoradio).
- la fonction Bluetooth, pour un usage sans fil.
- le budget souhaité.
- ergonomie et facilité d'utilisation en conduisant.

Ceci dit, j'édite ce post en ajoutant qu'après avoir fureté sur une célèbre plateforme de vente en ligne, les grandes marques du secteur (JVC, Philips, Pioneer, Sony...) proposent tous des modèles ayant toutes les capacités énoncées plus haut, largement dans le budget (ça commence dans les 60€ même!)..
Donc après... Les goûts et les couleurs...

VoilĂ  plusieurs pistes...
EspĂ©rant avoir aidĂ© un peu ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci infiniment pour ta réponse très détaillée.
je crois que de toutes façons, comme tu le dis, avec les nouveau appareil
de maintenant, on peut avoir toutes les solutions possibles.

soit le Bluetooth ou la sortie audio, comme ils le proposent tous pratiquement.

maintenant, c'est plus une histoire de marque, de réputation
Blaukpunt, Alpine, eux, c'est vraiment leur coeur de métier depuis longtemps..

je ne vais pas nĂ©gliger aussi les hauts parleur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

Sur mon autoradio d'origine - avec le système R-Link - il y a le bluetooth, la connexion filaire avec le mini jack qu'évoque Webjey et la clé USB. Avant, j'avais le lecteur de CD qu'au début j'ai regretté par habitude mais je dois convenir qu'à l'usage, je m'en passe très bien.
Et dans ma pratique, je note que je me sers très peu du Bluetooth car ça dĂ©charge mon Iphone ou l'Ipad, et je privilĂ©gie soit mon viel Ipod classique qui a repris du service avec la prise mini jack, ou surtout la clĂ© USB. Pour ma part, c'est cette dernière que je prĂ©fère, j'en suis totalement satisfait tant par la qualitĂ© que par sa souplesse avec les listes que je me constitue notamment avec les concerts de Bill Graham (le crĂ©ateur des Filmore East & West) via le site (fabuleux pour ses concerts "historiques") Concert Vault. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci Didier pour ta réponse
oui, je pense aussi que le Bluetooth doit acheminer l'audio de deezer, au pire
il y aura toujours le jack..

sinon mon choix va se porter sur un Modèle de chez Alpine
probablement le CDE-180RR ou alpine CDE-173BT

reste le choix de haut parleurs, et lĂ , comme j'ai des moniteurs Focal
je pense que je vais faire Ă  nouveau confiance Ă  la marque pour ma voiture.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lamy -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 24/06/2016 10:03:27

    Re: Cherche conseil autoradio

Message  { par Lamy

Bonjour,
je sais que mon commentaire ne va pas bien avec la question que Laurent a posĂ©. D’ailleurs moi, j’aime bien Ă©couter la radio sur le Web. Comme ça, je peux faire des choses sur Internet et Ă©couter la radio en mĂŞme temps. J’aime bien des stations de radio qui ne sont pas trop connu et soutiennent des nouveaux artistes et des jeunes compositeurs comme RĂ©seau Nances. Souvent, je l’écoute sur le site suivant http://live.audials.com/en/radio/reseaunances-333430 car il contient une bonne sĂ©lection de stations et j’aime aussi entendre des nouvelles locales. Tout ça, on le trouve très facilement. Beaucoup de chance Ă  tous les jeunes compositeurs. Restez crĂ©atifs :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre