♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Leyla Fon Rio a écrit :Peut-être que Michel Legrand n'a pas complètement tord alors
. ça manque d'ambition artistique à la fois chez les productions que chez certains compositeurs actuels ("tête d'affiche" et pas seulement)

https://www.youtube.com/watch?v=KAOtJgTbQkA

A l'image de cette époque, le goût de la révolte s'est noyé dans un océan de fainéantisme et de bétise
Je partage entièrement ton opinion sur ce point....!

Je trouve l'interview superbe avec un Michel Legrand fort sympathique et dans le vrai.

Par contre Leyla, l'intervention d'Arfouf était à prendre au 2nd degré... C'était purement ironique et il écrit suffisamment partout que rien ne remplacera les musiciens....

L'argument Macdo bof bof et simpliste....! Comme le précise Zeker, c'est un savoir faire qui se tarifie!!!! Faire un mac deluxe ou une pièce de chambre ne demande pas les mêmes connaissances....! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 21:36:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

J'aime bien cette intervention de Laurent Petitgirard également, sur le monde du Cinéma français

Vous me direz, ça amène des débats également
Quitte à faire un sujet spécifique

https://www.youtube.com/watch?v=9RT23kG3vB0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :je crois que j'ai eu tord de m'interesser au sujet de ce topic en faisant abstraction de son auteur !!!! :? :?

eh oui j'avais oublié l'histoire de la grenouille à la grande bouche ! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Ah oui, haha, les ennemis virtuels ?

Désolé, je ne connais pas ce concept
Je préfère la vie réelle, où je n'ai aucun ennemi d'ailleurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :Amis des donneurs de leçons: welcome !

Façon Rio : "j'ai tout compris je suis un pur je vous en mets des couches je vous apprends la vie j'ai les chevilles comme des chambres à air " ...

Ok mais sans moi
voila ... ciao
:arrow:
Salut, et bonne nuit

ps: si on pouvait revenir au sujet ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

C'est "tort" pas "tord".
Pour le reste... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Mathieu A. a écrit :Par contre Leyla, l'intervention d'Arfouf était à prendre au 2nd degré... C'était purement ironique et il écrit suffisamment partout que rien ne remplacera les musiciens....
Non, non, Arfouf fait toujours dans la surenchère de la provocation sur les sujets que je poste
je ne sais pas ce que lui ai fait et à vrai dire, je crois qu'il ne le sait pas non plus.
D'ailleurs, il ne m'a jamais rencontré, moi, non plus, d'ailleurs, personne ne sait qui c'est derrière son anonymat

Et en même temps, je m'en fiche, j'ai autre chose à faire dans ma vie moi, que des gueguerres virtuelles de gamins atardés, pas le temps pour ça.

Parenthèse refermée

Le sujet peut se poursuivre pour ceux que ça interesse :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Dites donc, je pensais venir sur un site où les gens partagent la même passion dans la bonne humeur...

Sinon le problème abordé se retrouve dans tous les domaines culturels en France. Il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le domaine du théâtre public et du cinéma indépendant.
Quant au domaine privé, j'ai vu à quoi ça ressemblait et très peu pour moi. On ne privilégie pas la qualité du travail effectué mais en premier lieu les "copains" (ou famille hum hum) et si ils peuvent vous en mettre une bien profonde ils n'hésiteront pas. J'exagère un peu mais j'ai cotoyé ce milieu quelques années donc bon...
Alors autant choisir la facilité et récupérer des compos MAO faites avec des banques de sons c.rackées faites sans travail, sans humanisation et sans originalité.
Autant pomper Hans Zimmer et le mettre en fond sur un gus qui prépare une sauce au beurre... (Et pourtant je compose ce type de musique mais uniquement pour mon plaisir et le partage mais ça m'horripile d'entendre toujours la même chose.)

Bref je me perds un peu.

Tout ça pour dire que je soutiens à fond les professionnels de la musique qui suent pour faire ce métier et qui sont reconnus uniquement lorsqu'on marche sur eux avec le pied gauche.
Honteux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Il y a aujourd'hui un nivellement par le bas, que ce soit dans l'artistique ou dans le domaine financier. Je trouve ça étrange que certains défendent ça ici. La règle, aujourd'hui, est en général de confier ses morceaux aux éditeurs sans contrepartie, en espèrant qu'ils travaillent bien. Il n'est plus question d'avances, de production etc... Si certains trouvent que 2000 euros pour un docu c'est bien, c'est sûr que si on bidouille sur son ordi le dimanche, c'est bien, mais si on a fait des études et qu'on est compétent, ça n'est pas cher payé. Et dire que la s a c e m double ce qu'on gagne, ça n'est pas aussi simple. Ca dépend où ça passe, à quelle heure, ou combien d'entrées réalise le film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Regardez l'interview de Legrand. Elle est très inspirante, après tout, voila encore un réal et son compositeur qui parlent ensemble, travaillent ensemble. Etc. Heureusement ce lien existera toujours, il y aura toujours des réalisateurs (c'est souvent les bons, non ?) pour cultiver cette relation.

(j'espère ne pas apprendre ultérieurement que Legrand a bossé gratos pour cette BO ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre