♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Le fond du problème est l'irresponsabilité des écoles, pas des étudiants. ça n'est pour rien que nous sommes quelques uns à dépenser pas mal de temps et d'énergie, bien au-delà de ce forum, à les alerter du vide juridique, contractuel, pédagogique, qu'elles entretiennent en laissant leurs étudiants livrés à eux-mêmes sur la question de la mise en musique deleurs films. On en parle depuis longtemps ici, je ne sais pas si tu fais le zinzin, mais tu t'énerves un chouille de travers et tout de même un peu tard ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Puisque tu m'as mis au fait de mes responsabilités sur mes propos il serait bon que les étudiants le soient aussi quand il font une confusion entre embauche et demande de service.
Je ne sais à quel point cette confusion relève d'un savant calcul ou d'un inconscient fumeux. Et je ne veux pas le savoir.
Les temps sont durs on se raidit entre nous, nous n'avons plus le droit au gaspillage , là ou je dois être ton débiteur c'est qu'il faudrait plus de respect mutuel, moins de Herr Compositor et de compositeur et d'où que soit le point de vue car une chaine ne sera jamais plus solide que son maillon le plus faible, d'où que l'on soit.
J'insiste nous devons ici exiger un minimum de respect pour notre activité, surtout venant d'un 1/3.
Parce que les temps sont dur et durciront encore 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Mais qui ne respecte pas notre activité? Et si nous commencions par regarder chez nous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit : j'ai confondu impétrant et postulant
tu t'es empêtré dans les postulats ! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Euh Laurent j'en ai mis une tartine à la page qui précède :D
Donc je parle d'irrespect après explications, j'ai le droit d'avoir ma lecture.
Et puis toi qui remet les pendules à l'heure, c'est pas parce qu'on bosse à l'oeil pour un apprenti François qu'on récoltera autre chose que du gazon de chez Trufaut tu le sais très bien, alors il est inutile d'encourager les rêveurs à rêver à tort à travers les collaborations Williams Spielberg Rota Fellini Sera Besson Moricone Leone et les autres, c'est pas la règle, pitié ne laisse pas croire ça, ceux qui croient ça achètent des billets de loto et jouent l'anniversaire e leur belle mère. Alors rendre service oui, croire aux vertu de l'embauche aujourd'hui on rase gratis pitié nein niet no non la oualou ked
EDIT
heral tu me fais postillonner de rire :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ce que je dis c'est que travailler avec les écoles de cinéma est une chose bien particulière et qu'il ne faut pas tout mélanger.

La rémunération du travail de composition est une chose clairement établie par le législateur à partir du moment ou c'est un producteur reconnu comme tel par ce même législateur qui emploi un compositeur.

Les écoles, et pour de justes raisons me semble-t-il, n'ont pas le droit en tant qu'organisme de formation à ce statut. Sachant cela, c'est aussi à nous compositeur de nous adapter à cet état de fait. Et encore une fois, le bénévolat n'est pas une mauvaise chose.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas se battre pour que ces mêmes écoles préparent correctement les étudiants à leurs collaboration futures avec les compositeurs. Tout ceci sans jamais oublier que chaque école possède son mode de fonctionnement propre et que la majorité des étudiants ne deviendra pas réalisateur dans le futur.

Donc encore une fois, il est important à mes yeux de ne pas se tromper de bataille. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Donc encore une fois, il est important à mes yeux de ne pas se tromper de bataille.
Hum tout cela ressemble à du billard à 4 bandes, me pardonneras tu si je serais convaincu quand Saint Thomas me le montrera ? pour l'instant je ne peux que rester sur ma réserve.
Pour moi le combat reste la reconnaissance du travail de compositeur c'est primaire et primitif mais c'est au présent.
Ce qui ne retire en rien l'estime que je porte à ce travail je l'ai déjà dit dans le post à côté 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - crampe -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 15/12/2010 01:15:41
Contact :

   

Message  { par crampe

heral a écrit :
./. a écrit : j'ai confondu impétrant et postulant
tu t'es empêtré dans les postulats ! 8)
Très très bon Heral! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :Mais qui ne respecte pas notre activité? Et si nous commencions par regarder chez nous.
Oui
100 fois oui
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ne respecte pas une activité icelui qui se pointe la gueule enfarinée et prétend embaucher à l'oeil parce qu'à à l'oeil on n'embauche pas.
point barre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Verrouillé