♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Francois111 a écrit : Après ta remarque sur le fait que les étudiants soient lancés dans la fausse aux lions sans aide... Je suis assez d'accord ...
;)
il vaut mieux que ce soit lĂ  que dans la fosse Ă  purin quoique ...
Si on lance l'idée de lyncher sauvagement et d'éviscérer avec un plaisir non dissimulé tout écorchant vif (car il faut bien meubler la conversation) les demandes de fournitures de musique gratuite à des étudiants qui se baladent sur le net et trouvent des forum en écumant à la recherche de bonnes poires comme les maquereaux en herbes faisaient les sorties de la gare Montparnasse au XIX°, car il faut bien apprendre le métier n'est ce pas ?
Je ne peux qu'applaudir et souscrire à 200% à cette idée et aux arguments de David Dervin, qui sont tellement évidents (cout des fournisseurs pour ce genre d'école) qu'il devrait être interdit d'une censure implacable toute tentative qui tend à faire admettre qu'on puisse faire prendre un travail de composition (médiocre ou génial, la question n'est pas non plus dans les VST OlivierCalmel ;) ) mais un travail comme négligeable sous pretexte qu'on trouvera toujours un brave con pour le faire; Ce n'est pas admissible dans un forum de compositeurs, j'appelle inlassablement les modérateurs à fermer et verrouiller et à créer une rubrique poubelle pour ce genre d'appel dans l'oeuf. :evil: :evil:
La morale ? : c'te bonne blague y a pas de morale il y a des faits et c'est point barre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Comme souvent, je ne suis pas 100% sĂ»r que ton intervention soit Ă  prendre au premier degrĂ©, mais si c'est le cas, comment articules-tu cela avec ta position sur Hadopi qui tente de lutter contre la gratuitĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Parce que je ne crois pas que le but d'hadopi soit de lutter contre la gratuité mais d'asservir des réseaux de communications à des groupements d'intérêts économique, qu'on le veuille ou non, il faut savoir avant à qui le crime et la loi profite, je ne suis pas sûr que les musiciens soient réellement les bénéficiaires de telles lois et s'ils le sont ce sera de manière au mieux collatérale.
Mais j'ai toujours appelé à la défense du droit d'auteur les lois existent plutôt que d'en créer des qui soient caduques dans leur champ d'application supposé avant qu'elles ne soient approuvées par le conseil d'état pt'et queuuu...
Mais la question n'est pas lĂ , et exploiter publiquement une oeuvre de droits rĂ©servĂ© avec la bĂ©nĂ©diction de la gratuitĂ© si ça c'est pas assez grandiose livre ton taf avec un canon sur la tempe comme ça tu pourras siffler "le pont de la rivière KwaĂŻ" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Tout ça est intĂ©ressant, mais c 'est HS depuis au moins la 4ème page du topic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

mathieu a écrit :Tout ça est intéressant, mais c 'est HS depuis au moins la 4ème page du topic.

on va aller discuter par lĂ ... :)

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 8182#58182 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Mathieu tu as raison alors je retourne droit dans le sujet :
TimB a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci aux nombreuse réponses que nous avons reçues par MP, nous vous répondrons très prochainement.

Notre but est de trouver des gens passionnés qui seraient prêt à travailler avec nous sur notre projet, et non de lancer un débat sur notre école...

Merci.
En Français dans le texte, traduction:
Merci beaucu les kinex , j'ai eu ce que je voulais, maintenant continuez à tergiverser si vous voulez mais moi comme tant d'autres grace à cette rubrique de ce site, j'ai tiré mon coup. Continuez à tergiverser, mais dans votre interêt arretez de pleurer parce qu'un mouchoir qui se remplit sans êtrre au bout d'un nez , c'est comique ou pathétique mais guère raisonnable. Le cynisme vaincra et moi je vous ai bien eu.

VoilĂ  ce que moi je lis dans la citation.
LĂ  on est dans le sujet Mathieu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

./. a écrit : Voilà ce que moi je lis dans la citation.
C'est ce que tu lis toi, et tu deviens limite insultant envers ces Ă©tudiants.
Allez hop, sujet clos, une fois de plus :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Sujet dĂ©vĂ©rouillĂ© pour laisser ./. s'expliquer 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Merci Yan :)
Notre but est de trouver des gens passionnés qui seraient prêt à travailler avec nous sur notre projet, et non de lancer un débat sur notre école...
- Bon tout le monde ici a sa propre expérience, cependant la conversation la plus vive que la requête ici même a soulevé, c'est la demande d'exploitation de musique non rémunérée au milieu d'un staff qui lui l'était, alors oui le metteur en scène ne l'est pas et pour cause il impetre ;) (dérivation néologique sauvage d'impétrant)
- Il y a donc demande de service et de faveur de facto on va pas tourner autour du pot.
Cela soulève de vifs et chauds débats au sein de la communauté de Compositeur.org et des prises de position du radical au nuancé chez toutes les parties prenantes.
-Pour beaucoup de compositeurs ici il serait temps de considérer que travail => € (salaire cachets et droits assimilés enfin qq chose à mettre sur sa bafouille d'impôts) soit une proposition logique irréfutable et corresponde à la norme./
Bon on est pas à Sodome (ne me bannissez pas encore Sodome ne fut pas brulée pour un vice qui porte son nom mais parce qu'il était devenu puni de mort d'y venir en aide à son prochain , c'est du Talmud croyez moi svp)

-Mais bon voilà pour que j'aide mon prochain, il faut qu'il me demande de l'aide pas qu'il passe un appel d'offre sur internet, et que si on lui fait valoir qu'il demande service qu'il s'en rende compte; mais que ce qui énerve certains et que ça devient lourdingue c'est que de plus en plus d'impétrants ont trouvé le filon et ça pollue ce forum aux yeux de certains de ses Membres car si en technique on sait ce que vaut une intervention: des modérateurs ici ne peuvent l'ignorer puisqu'ils sont parfois assez polyvalents (n'est ce pas Yan, n'est ce pas heral ;) )

-En composition tout se dilue devient diffus allez hop je trifouille le vst et je suis compositeur , cé bo je suis majik maman inscris moi au cnsm!!!
Je suis le premier ici à m'opposer à cette attitude (enfin le second après O.C.) Mais voilà qu'on le veuille ou non: travail mérite salaire et c'est point barre et on repart au début de ce post en boucle.
(Cependant le débat est ouvert ailleurs aussi donc ici je n'y reviens pas, c'est juste pour mémo)
alors quand je lis ce genre d'intervention que j'ai citée et je ne suis pas le seul faut pas déconner (celle qui est deux fois en quote) j'ai l'impression d'être chez un Thenardier en train de mendier le cachet qui avait été préalablement négocié bon qui n'a jamais connu c'te galère ?
-Je ne crois pas que cette intervention soit gratuite ni improvisée je prétends (et là je deviens éventuellement diffamatoire mais c'est quand même gros comme à travers du verre de loupe) que c'est soit du formaté soit du dicté. ou alors du narcissisme précoce...
Mais dans tous les cas c'est insolent sans chercher du 5° degré et c'est pour moi (et d'autres) insultant. Surtout après avoir constaté la température du débat que l'on a causé!
Je ne demande qu'Ă  me tromper, mais j'en doute et j'enrage Ă  relire l'intervention de TimB.
Car enfin si c'est du taff d'Ă©tudiant yzont ka pa c une annonce dans 1 Ă©kol koi !( je plaisante sur la forma pas le fond)
ou alors demander service comme on demande service, mais aller au plus simple et sans imagination force est de constater que parmi les Membres de cette communauté ça fout un peu le bronx (oups désolé pour l'écart).
Cependant l'annonce initiale sous les yeux, je lis que ces jeunes gens s'imaginent faire une faveur à autoriser un bénévole à poser de la musique sur leurs images et là on marche à cloche pieds sur la tête, pourquoi me reprocher d'en devenir zinzin Yan ?
voilà je n'ai pas été exhaustif mais je suis déjà long à l'épuisant.
Je vous remercie de bien avoir acceptĂ© de me laisser un droit de rĂ©ponse si TimB veut s'exprimer Ă  son tour ça serait surement bĂ©nĂ©fique et si je suis banni au moins j'aurai pu faire Ă©tat du sens de mon propos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je viens de m'apercevoir que comme beaucoup (merci wikipedia) j'ai confondu impétrant et postulant il faut donc faire le remplacement:
l'annĂ©e prochaine les postulants diplĂ´mĂ©s seront des impĂ©trants. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Verrouillé