♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Jabberwock a écrit : Et en faire des vsts grâce à Kontakt en connaissant le code et le script me parait la meilleur solution! :D
Oui et en prévision, tu peux stocker en double exemplaires un maximum d'échantillons de ces sonorités, en multi-couches si possible et multi-notes afin d'en tirer un maximum de quintessence . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

geronimo a écrit :
Jabberwock a écrit : Et en faire des vsts grâce à Kontakt en connaissant le code et le script me parait la meilleur solution! :D
Oui et en prévision, tu peux stocker en double exemplaires un maximum d'échantillons de ces sonorités, en multi-couches si possible et multi-notes afin d'en tirer un maximum de quintessence .
En l'utilisant dans ce cas en fonction et lecteur Sampler je suppose ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Geronimo, concernant ce qui m'intéresse, à savoir comment faire pour que Kontakt reçoive les ajustements microtonals envoyés par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] alors que Pianoteq et l'Uvi Workstation les interprètent bien :
Ici, un exemple de réception et lecture faites avec Pianoteq et Kontakt sur des fréquences 246 (Si) puis non tempérées : 100, 250, 100 , 500, 750 Hz, puis sur des fréquences obtenues en divisant l'intervalle de quarte augmentée (Triton) en 17 parties égales :
http://www.deb8076.eu/CAO/OpusmodusTriton17P.mp4

J'ai regardé à nouveau le script "midi filter"
et à mon sens la solution se situe dans ce script :
http://www.deb8076.eu/CAO/Pdf/ScriptKontakt.pdf
où il faudrait pouvoir ajouter dans la section midi in des instructions permettant de recevoir les informations des ajustements de tuning envoyés par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ].

PS : Concernant Scapple dont nous avons parlé, un exemple de ce que je fais avec, rapidement, sans passer par Quark XPress pour obtenir un Pdf d'esprit synoptique mélangeant texte et copies d'écran :
http://www.deb8076.eu/CAO/Pdf/[ PUBLICITÉ ABUSIVE ] ... Webern.pdf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

deb76 a écrit : PS : Concernant Scapple dont nous avons parlé, un exemple de ce que je fais avec, rapidement, sans passer par Quark XPress pour obtenir un Pdf d'esprit synoptique mélangeant texte et copies d'écran :
http://www.deb8076.eu/CAO/Pdf/[ PUBLICITÉ ABUSIVE ] ... Webern.pdf
Je suis justement en train de lire le manuel et pense l'adopter car bien pratique _ Je termine et reprend les clés de KONTAKT _ z088z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

geronimo a écrit :
deb76 a écrit : Je termine et reprend les clés de KONTAKT _ z088z
Donc en attendant, pour ceux qui sont intéressés par un éclaircissement autour de la confection de Scripts pour KONTAKT, assurez-vous d'avoir au minimum KONTAKT ou KONTAKT Player, la documentation nécessaire (le manuel des Scripts et le manuel de KONTAKT en langue française) .
Le manuel concernant les Scripts n'est disponible qu'en langue anglaise _

A l'intention des Modérateurs: j'ai un problème avec l'insertion d'images . De chez moi , avec Firefox sous Mac, elles n'apparaissent plus: enfin, les récentes que j'essaie d'insérer .

Sinon, j'arrive à voir celle qui sont dans le corps des anciens messages _ J'ignore d'où cela provient ? Allez, je refais un essai _

Image

Je précise que mes images apparaissent dans d'autres forums ! z136z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 28/02/2015 09:31:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Fx2t a écrit :Intéressant, merci pour le partage geronimo! :wink:
Si cela t'intéresse, voici un petit PDF tout fraîchement écrit sur un tout début avec la notion de Script dans KONTAKT .

Sinon, voici un autre LIEN donnant accès à une Application permettant d'avancer rapidement dans la conception de Scripts: je l'ai essayée mais préfère tout écrire moi-même mais c'est plus long .

Bon courage à tous ceux qui vont se plonger dans cet univers _ z000z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 11/08/2016 07:44:55, modifié 6 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Et pour bien commencer la semaine, voici une suite sur l'écriture de ces Scripts dans KONTAKT, en espérant que cela éclaire au mieux les aspirations et espoirs de certains .
C'est disponible par ICI _ z131z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 20/07/2016 09:43:35, modifié 8 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bon, mon cher Geronimo, tu fais fort. Et surtout c'est très clair et très pédagogique. Mais en même temps, je commence à t'en vouloir, car comme pour l'instant j'utilise que le player de Kontakt, avec lequel je ne peux évaluer la totalité de tes scripts, tu me donnes envie d'investir dans Kontakt.
Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'avec tes scripts, je regarde tout autrement Kontakt, car avec ces derniers, ça ouvre diablement les potentialités de Kontakt.
PS : de toute façon, si tu réussis à me trouver comment ouvrir Kontakt aux ajustements microtonals envoyés par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], c'est évident que j'investirai dans Kontakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'avec tes scripts, je regarde tout autrement Kontakt, car avec ces derniers, ça ouvre diablement les potentialités de Kontakt.
PS : de toute façon, si tu réussis à me trouver comment ouvrir Kontakt aux ajustements microtonals envoyés par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], c'est évident que j'investirai dans Kontakt.
Merci pour ce retour et c'est vrai que rien qu'avec ces indications, on regarde ensuite les Instruments dans KONTAKT vraiment différemment, notamment ceux des éditeurs tiers .

Pour la dernière question, je n'ai pas encore contacté l'autre scripteur que je connais par l'intermédiaire d'un autre forum car je réfléchis comment bien lui exposer le sujet, également .
A ce sujet, j'ai cherché et ai constaté que KONTAKT n'a pas de commande ou d'équivalent au Fine Pitch comme l'on trouve dans beaucoup d'autres Instruments; c'est à dire qu'il n'y a pas d'accordage fin .
Ce n'est donc peut-être pas une histoire de réception de ces commandes de microtunig mais peut-être une idée de Script à concevoir ...? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Encore de nouvelles données à comprendre, apprendre puis à appliquer autour de l'écriture d'un Script dans KONTAKT: cette fois-ci, nous nous consacrerons entièrement au graphisme .
Vous verrez de quoi je parle en captant ce document par ICI _

A titre indicatif, il existe une excellente Application pour concevoir toutes sortes de commandes et boutons divers suivant ses goûts: certains connaissent certainement le fameux JKnobman qui me paraît plus développé sur la plateforme PC que Mac .

http://www.g200kg.com/en/software/knobman.html

Petit à petit, son besoin se fera sentir . Certains utilisateurs laissent leur création en libre service alors qu'il est nécessaire de demander l'autorisation pour certains .
La galerie des créations est visible par LA .

Bonne découverte _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par geronimo le 09/08/2016 12:15:00, modifié 10 fois.
Répondre