♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Merci Stéphane !
Absynth m'a tjrs un peu fait peur avec son interface complexe mais pourquoi pas ?
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Pour ce genre de sons, je vois bien Omnisphere de Spectrasonics, il y a un sacré paquet de bons présets et la possibilité de créer des sons de toute sorte est vraiment vaste, tu devrais y jeter un oeil! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 17:59:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :oui omnisphère permets des compllations des bidouillages et des traitements tout à fait géniaux et en plus faut pas avoir fait polytechtonique pour s'en sortir ! :wink:

d'ailleurs avez vous vu qu'un omnisphère 2 est en devenir ? ... Je ne sais pas ce que ça vaut ...
Oui, c'est très prometteur.
Et Omnisphere n'exige aucun iLock ou autre excroissance indésirable ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

ah non j'avais pas vu du tout!!
Merci pour l'info! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
arfouf a écrit :oui omnisphère permets des compllations des bidouillages et des traitements tout à fait géniaux et en plus faut pas avoir fait polytechtonique pour s'en sortir ! :wink:

d'ailleurs avez vous vu qu'un omnisphère 2 est en devenir ? ... Je ne sais pas ce que ça vaut ...
Le grand intérêt de la version 2, c'est la possibilité de pouvoir traiter ses propres échantillons. Dès lors, cette version 2 m'intéresse plus que l'actuelle que je possède. Car très honnêtement, je m'en sers très peu, leurs différents alliages sonores ne m'intéressent pas du tout tellement ils sont marqués par le sceau d'Omnisphere, je préfère faire les miens avec mes outils. En revanche, il y a quelques instruments généralistes qui m'intéressent beaucoup, tout comme leurs voix.
Car un des aspects positifs d'Omnisphere que je retiens c'est sa totale compatibilité de réception des différents paramètres midi envoyés par Opumodus tels les paramètres de panoramiques, de vélocités, de certaines articulations et surtout - notamment avec les voix - d'ajustements très précis de chacune des notes avec différents tempéraments microtonals. Ce que ne permet pas de faire Kontakt par exemple (en dehors de ses propres réglages et ajustements par script) mais qu'effectuent très bien par ailleurs l'UviWorkStation (gratuit) ou Pianoteq avec ses différents claviers. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

50 go de sample au moins ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 18:00:29, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Pour ce type de pads, j'utilise [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] pour sa précision d'envoi de différents paramètres midi - tempo (s) et jusqu'à "8"), vélocités, hauteurs, ajustements microtonals précis (via l'échelle entre 0.0 et 1.999 cents, ce qui permet de mélanger différents tempéraments - et d'obtenir via l'articulation "gliss" des glissements de fréquences tout à fait réjouissantes avec les VSTi ou banques d'instruments qui les acceptent comme Pianoteq, Ircam Solo Instruments, Spirit of Gongs, Zebra2, Diva, Omnisphere, Play (partiellement pour les banques EastWest), Garritan ou Reaktor (Monark, un des meilleurs MiniMoog en synthés virtuels, les excellents Prism ou Razor, le Xils4 ou 3 (là aussi partiellement), etc.
Les différentes parties écrites avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] - qui permet un très grand nombre d'opérations sur des phrase musicales (logical Editor de Cubase à la puissance 10000) sont envoyées via les différents ports midi dans Ableton Live et où dans le cadre de pads une réverbération comme "Large Space Chorus" fait merveille peut-être renforcée dans sons aspect enveloppant/filant par Max for Live avec une double modulation de fréquences aléatoire entre 3 et 5 Hz.
Bref, avec les outils d'aujourd'hui en Mao et CAO, on a les moyens de se créer ses propres pads personnalisés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

[quote="arfouf"]"Le grand intérêt de la version 2, c'est la possibilité de pouvoir traiter ses propres échantillons. Dès lors, cette version 2 m'intéresse plus que l'actuelle que je possède."

ah oui carrément ... Si c'est vraiment le cas ... car c'était la grosse lacune du 1 ...; mais en tout cas, en de multiples occasions il me rend de grands services ...


par contre ce qui risque de me saouler grâââve avec l'update ... c'est de ne l'avoir qu'en telechargement ( je crois qu'il y a 50 go de sample au moins ... ) et franchement d'avoir des semi-remorques en telechargment uniquement c'est casse- B...[/quote

Ah, oui effectivement, si c'est le cas, avec ma ligne je risque de ne pas pouvoir effectuer le téléchargement. En même temps, ça ne m'emballe pas du tout de mettre autant de gigas sur mon ordinateur. Je crois que je vais rester à créer mes propres alliages sonores ce qui n'est pas plus mal. Avec le vibrato de ma guitare midi, j'obtiens des effets intéressants tout comme avec le Lemur d'ailleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Où trouver ce type de sonorités ?

Message  { par geronimo

Spirit of GONGS en belle promotion jusqu'au 8 août 2016: 39 €, c'est intéressant, 60 % de réduction _


http://www.uvi.net/en/drums-percussion/ ... 4-28261749

Image

Ah tiens; les images peuvent mieux se poster . C'est bien _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre