♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    percussions tempête

Message  { par arfouf

multiples tumultes ,

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:56:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Boarf, je t'avoue que ça ne me tente pas plus que ça. Déjà parce que c'est East West (et je n'aime pas beaucoup cette compagnie ...), et parce que c'est Play (et je n'aime pas beaucoup ce moteur :P )

J'pense qu'aujourd'hui, il y a un paquet de librairies de percussions tout aussi bonnes, sous Kontakt, par des mecs qui méritent un peu plus notre pognon que les gars d'EW.
Tu cherches quel type de nouvelles percus virtuelles en fait ? Un truc polyvalent, un truc qui tape fort, un truc à couleur ethnique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Brice Erbland -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 14/11/2010 13:20:04
Contact :

   

Message  { par Brice Erbland

J'avais essayé la version démo du Jug Drums d'Embertone, j'avais trouvé ça sympa.

Version complète : http://embertone.com/instruments/jugs-complete.php

Il s'agit de samples de percus sur des grosses bouteilles d'eau pour distributeurs... C'est original et le résultat est assez sympa je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Eh eh, rigolo que tu parles de cette librairie, j'avais fait une démo pour eux du Jug Drum Free :) http://embertone.com/freebies/jugfree.php

Mais pour en revenir à l'aspect percussif en général, si on inclus tout ce qui est librairie pas très "conventionnel", bon Dieu yen a des trucs à aborder :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui
d'ailleurs on pourrait profiter du fil pour se faire un petit inventaire ....

mais juste pour en revenir à east west, je ne connais pas l'état d'esprit spécifique de cette maison ( je sais que quand j'ai eu des soucis d'instal un certain monsieur medina m'a gentiment aidé ... ) et par contre je sui d'accord que le lecteur play est assez rebutant, cela dit je n'ai pas de probleme particulier avec la version récente...; même si je ne sais toujours pas si et/ou comment on peut créer des keyswitch et charger ainsi plusieurs instruments ( patch, articulations ) sur une seule piste ... bref ...

par contre à l'écoute je trouve leurs samplings de percus récentes assez bons ... mais bien sûr il y a plétore de développeurs donc donc donc ... à suivre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Cinesamples: CinePerc (Core, Pro, Epic, Aux) ; Drums of War (1 , 2)
Project Sam : True Strike (1 , 2)
Spitfire : Percussion ; Hans Zimmer Percussions
Vir2 : Elite ; World Impact
Evolution Series : World Percussion 2.0
Best Service : Ethno World 5
Noise Firm : Shaker & Tambourine
Native Instruments : Action Strikes ; Rise & Hit ; Kinetic Metal
Soundiron : APE (1 ; 2)
Impakt Soundworks : Rhapsody
... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Ne pas oublier toutes les percus d'8Dio, des Epic Percussions aux nouveaux ensembles AGE.

Et Heavyocity aussi a sorti quelques ensembles de percus ethniques dernièrement.

Audiobro aussi, il me semble. Bref, yen a un paquet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

http://www.sampleism.com/nicolas-signat ... ound-drums

à suivre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:56:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Pour 8Dio, ouais, on peu leur trouver un côté un peu bling bling. Mais moi je m'en fou un peu, leurs instrus me conviennent tout à fait. Sur la plupart d'entre eux d'ailleurs, tu peux régler le release avec la modwheel pour atténuer la réverbe, et ça marche franchement bien.
Après dire qu'ils sont chers, pas d'accord. Ya largement plus cher. Certes, certains sont un peu au prix fort, mais globalement, c'est quand même abordable. Surtout avec les ventes flash qu'ils font régulièrement.

J'étais pas trop intéressé par leur AGE, mais je m'y intéresse de plus en plus, t'as de très beaux sons là dedans.

Niveau ethnique, je reste quasiment qu'entre les percus d'8Dio et World Percussions 2.0. C'est une librairie excellente, pas supra facile à manier, mais qui donne des résultats assez épatants ... J'pense que c'est le genre de librairie qui peut t'intéresser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

Dans un registre spécifique, celui des gongs, j'aime bien "Spirit of Gongs" qui sonne vraiment bien et avec un prix abordable, 99 $ :
http://www.uvi.net/en/drums-percussion/ ... gongs.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre