♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Soundiron ont gardés un peu ce coté Tonehammer de l'époque ( bon normal c'est Mike Peaslee qui était avec Troels Folmann avant ) il y a des choses assez intéressantes.

http://soundiron.com/collections/drums-percussion 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

chez boldersounds 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:57:40, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Même pas un petit regard sur Spirit of Gongs ? :
http://www.uvi.net/en/drums-percussion/ ... gongs.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oupsss ...


<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/8T1JFR6jdPg?featu ... R_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:58:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci d'avoir pensé à moi Arfouf ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ben voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:58:47, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :oupsss ...
si si je suis aller voir et écouter la demo de guillaume roussel ( le demonstrateur officiel ... :wink: )

ça sonne très bien ...

bon mais il est vrai que les gongs sont très bien représentés dans le monde de l'instrument virtuel ( j'en ai pas mal dans mes HD ... ) ... en tout cas c'est une banque à retenir ... j'aurais apprécié une demo plus détaillée par instrument que celle proposée qui fait un peu camouflage non?

et leur video de présentation c'est :lol: :P ... Bon je me moque mais là franchement c'est limite ridicule ...

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/8T1JFR6jdPg?featu ... R_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Oui, tu as tout à fait raison, ça fait effectivement camouflage. Et pour tout dire, ça ne met pas en valeur les gongs qui sont très nombreux dans cette banque Spirit of Gongs.
Comme je suis en pleine découverte d'[ PUBLICITÉ ABUSIVE ], je me suis fait un script pour essayer de les mettre en valeur. Perso, je ne suis pas trop mécontent du résultat car on se rend compte qu'avec l'UviWorkStation, ils répondent très bien aux instructions différentes de vélocité et de dynamique ainsi qu'aux instructions microtonales.
Dans cette vidéo, tu as trois lecture, la première en tempérament égal, et les deux autres avec les bases du seizième de ton mais totalement mélangées, ré-ordonnées. Mais on ressent bien les légers glissements de fréquences et ça donne une couleur légèrement différente, un peu moins statique.
http://www.deb8076.eu/CAO/OpusModusGongSTMT.mp4

PS : il n'y a aucun effet, c'est le son tel quel de la banque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre