♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

    Je cherche un VST Voix

Message  { par Aiki

B'jour,

Je cherche une voix de mec en VST, plutôt crayeuse, granuleuse, avec du grain, quoi.

Pour un exemple plus clair, une voix dans le genre de celle Stan Rogers, ou plus encore bluesy :

https://www.youtube.com/watch?v=ZrGDoDl ... E43DCCD848


J'ai beau creuser, je ne trouve pas, si vous avez une idée, je prends.

J'ai beau avoir une voix à faire tomber les petites culottes, leurs propriétaires rient quand je pousse la chansonnette. C'est scandaleux mais c'est comme ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches.
Tu veux un vst chant solo qui chante tes chansons(donc mots/mélodies etc...?)

Si c'est ça, je te conseille de chercher un vrai chanteur avec qui collaborer parce que des vsts dans ce genre, je ne pense pas que la technologie soit assez avancée pour proposer ça...
Pour l'instant en voix solo on ne trouve que voyelles, consonnes etc... Mais pas autre chose... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

ça n'existe pas (et encore heureux ...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :ça n'existe pas (et encore heureux ...)
+1! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Nan, on est bien d'accord, si je cherchais à faire chanter un texte intelligible, a fortiori une chanson, j'engagerais un chanteur. Ce n'est pas ce que je cherche.

C'est une maquette, et ce que je cherche est un timbre de voix, une couleur, les articulations standard Oh, ah etc. me suffiraient. J'ai trouvé deux trois tenors en vst chez soundiron, très belles voix, mais bon, même en leur ajoutant un poil de grain au mixage, on ne peut pas appeler cela une voix de bûcheron à moins qu'il se soit coincer les ...doigts entre deux briques.

Cela dit, ce n'est pas très important. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

https://translate.google.fr/?hl=fr

gratuit, mais pour le bucheron... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Salut,

J'arrive un peu tard, désolé...

Est-ce que Symphonic choirs ferait ton affaire ?

http://www.soundsonline-europe.com/Symphonic-Choirs

Perso je l'ai est c'est très puissant, mais c'est pas pour remplcaer un chanteur, mais un choeur. On peut leur faire chanter nos paroles aussi, mais c'est très complexe pour le français.

Autrement tu peux aussi aller voir chez Zero-G (je ne les ai pas testés):

http://www.zero-g.co.uk/store/vocal-samples-c5.php

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Merci :)

Eh nan, j'ai toujours pas ma voix d'bûch'ron.

J'ai un tas d'voix solo d'nanas et un ténor dans Omnisphère. Quelques voix d'mecs m'interressraient chez Soundiron mais ils ne veulent pas d'mes sous. CB ou paypal, ça marche pas : y'm jettent comme un malpropre. Tant pis pour eux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - insolation galactique -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 06/08/2015 20:39:43

   

Message  { par insolation galactique

Bonjour

La solution est peut être la somme de solutions séparées

1) Trouver ta voie parmi les voix VST masculines plus ou moins réaliste qui s'en approche, voir prendre la tienne et la transformer !!

2) Transformer la voix avec des outils du commerce qui jouent sur le formant et d'autres paramètres sonores

lien exemple : http://anasynth.ircam.fr/home/media/voi ... N-examples

PS : Si les yeux piquent c est à l insu de mon plein grès ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le vide ce n'est pas rien, c'est déjà quelque chose, écoutons les silences !
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Ah bah ouais, j'ai a peu près la voix qu'il faut. Le blem est que je chante mal et plus que tout, je ne supporte pas d'entendre ma voix, bien qu'elle serait, parait-il, pour beaucoup dans ce charme absolument irrestible qui me caractèrise. z124z

Je n'avais pas penser aux formants. C'est effectivement une voie à creuser. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Répondre