♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

    Spitfire - BML Sable

Message  { par Kaveh

Spitfire sort une nouvelle banque de sons ; BML Sable, en 3 volumes.
Il s'agit d'un orchestre de chambre.
http://www.spitfireaudio.com/the-britis ... brary.html

Ils font des offres jusqu'à fin février.
Volume 1 - Vln 1 & Vlc
Volume 2 - Vln 2 + Vla + Cb
Volume 3 - Articulations supplémentaires

Avec la promotion, le prix complet revient quand même à 950€... (Bah je trouve bizarre de n'avoir que le V1 ou le V2, comment avoir une cohérence orchestrale hein ?...)

Des vidéos sur youtube, très intéressantes, avec notamment le vibrato qu'on peut régler en temps réel (et ça, ça donne de la vie aux cordes!)

http://www.youtube.com/watch?v=6Wbu__4o1Uc
http://www.youtube.com/watch?v=1AVJegmKWRk 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

C'est vraiment tentant ! Il y a du grain !

Avec la pré commande des deux autres volumes dans les 15 jours , ça fait 800 euros l'ensemble.

Après reste à savoir si le volume 3 est vraiment nécessaire. Qu'en pensent les habitués de Spitfire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

3 démos de Paul Thomson:

http://spitfire-webassets.s3.amazonaws. ... wer_v2.mp3
http://spitfire-webassets.s3.amazonaws. ... sHouse.mp3
http://spitfire-webassets.s3.amazonaws. ... onDusk.mp3
... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

urano a écrit :C'est vraiment tentant ! Il y a du grain !

Avec la pré commande des deux autres volumes dans les 15 jours , ça fait 800 euros l'ensemble.

Après reste à savoir si le volume 3 est vraiment nécessaire. Qu'en pensent les habitués de Spitfire ?
gaffe à la TVA !!

Sinon, oui il y a nombre d'articulations supplémentaires sur le 3.. en plus c le moins cher... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Oh purée 900€ pour ça ! Au moins ça rentabilisera le lieu d'enregistrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

Lixir a écrit :Oh purée 900€ pour ça ! Au moins ça rentabilisera le lieu d'enregistrement.
Je ne sais pas quelle intention attribuer à cette phrase... Mais la vie que rajoute cette petite formation vaut largement son prix... même si je n'ai pas le budget pour ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J06 a écrit :
Lixir a écrit :Oh purée 900€ pour ça ! Au moins ça rentabilisera le lieu d'enregistrement.
Je ne sais pas quelle intention attribuer à cette phrase... Mais la vie que rajoute cette petite formation vaut largement son prix... même si je n'ai pas le budget pour ...
Si tu estimes que ça en vaut la peine fonce !
:)
Je trouve cette banque inutile au possible, justement parce qu'elle n'apporte absolument rien, avec des customs patchs tu fais mieux (Lass , etc.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Lixir a écrit :
J06 a écrit :
Lixir a écrit : Je trouve cette banque inutile au possible, justement parce qu'elle n'apporte absolument rien, avec des customs patchs tu fais mieux (Lass , etc.)
A mon sens c'est la première librairie qui se concentre réellement sur les petits ensembles (4 1er violons, 3 2nd violons, 3 altos, 3 violoncelles, 3 contrebasses). LASS a bien des petites sections mais elles ont surtout étaient pensées pour être mises ensemble, histoire d'avoir de vrais divisi, et sonnent complètement différemment. Personnellement j'aime énormément le son des démos et on dirait (en voyant les walkthrough) que le jouabilité est très bonne.
Il y aussi une très grande variété de positions et de micros qui permettent une parfaite compatibilité avec le 5.1 ou le 7.1 ainsi que d'avoir un grand contrôle sur le son qu'on veut (LASS qui a été enregistré avec assez peu de reverb et pas mal aussi sur ce plan). Et finalement on peut contrôler de vibrato+contrôle de la vitesse des transition...
Je n'en ai pas besoin tout de suite et en tant qu'étudiant j'essaye de limiter un maximum mes dépenses en instruments virtuels, mais je ne pense pas que le prix soit trop élevé... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Sur le papier je suis d'accord, et j'attendais également la surprise.
A l'écoute on se retrouve à faire indéfiniment les même choses, et les walkthrough montrent bien qu'en dehors du sustain et du legato lent, on se retrouve avec les même artifices encore et encore (le grain est bon c'est ça qui est dommage).
Il faut aussi s'imaginer que certains freebies comme le blakus pocket cello (programmé et enregistré par un amateur) sont bien mieux conçu

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Si un mec comme Blakus arrive à proposer gratuitement un cello de cette qualité, enregistré dans sa chambre, pourquoi sommes nous obligés de subir ces legatos lents et mal conçus (et facilement reproduisibles avec d'autres librairies) alors que l'on sait pertinemment que ça va pêcher sur un fast legato, à un prix pareil ? Rentabiliser le AIR studio, je ne vois pas d'autres explications, d'où ma première intervention.

Ca peut sembler de l'acharnement de ma part, mais en fait c'est plus un constat personnel, peut être un manque de vrais legato rapides et vivants dans ma palette d'instruments virtuels à l'heure actuelle.
Et ce qui est sûr c'est que je n'ai vraiment pas besoin d'un énième clone qui va trouver sa place en 5e layer dans mon template pour cacher la misère... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

La vitesse du legato est modifiable, mais les devs annoncent une amélioration du legato pour la version 1.1.

Mais je suis d'accord pour dire que le Pocket Cello de Blakus est impressionnant, mais il utilise le script SIPS pour imiter le legato alors que dans Sable c'est du true legato dans un espace assez réverbérant, ce qui est beaucoup plus difficile à mettre au point. Mais j'attends d'entendre un exemple de fast legato pour me faire un avis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre