♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci Epsilon, mais je parle bien du bundle 8dio Adagio Strings, ou l'on retrouve violons, altos, violoncelle et contrebasse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 19/09/2013 22:49:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

à l'écoute je préfère LAss ... puis c'est un peu moins cher ..
( et puis punaise 90 gig en tĂ©lĂ©chargement ... sans proposition de de l'envoyer sur dvd ou carrĂ©ment sur un Hd externe comme le font mĂŞme east west eh oui enfin ! lĂ  ça me saoule ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :... Et puis punaise 90 gig en téléchargement ... sans proposition de de l'envoyer sur dvd ou carrément sur un Hd externe comme le font même east west eh oui enfin ! là ça me saoule ... )
Oui je te rejoint là dessus, j'ai eu le cas chez eux sur la MAJ Requiem PRO où il y avait +de 20Go à télécharger de plus ça avait planté 2 fois je l'avais mauvaise.

Pour revenir à la question de Phil, pour les librairies de cordes ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. LASS est très bon mais si tu veux de gros ensembles il vas falloir faire de l'empilage pour que ça sonne ( et encore :twisted: ). Par contre pour des formations plus réduites ce n'est pas avec Hollywood Strings que tu pourra en faire.
Concernant Adagio c'est pas mal ( j'ai pas tout testĂ© ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci Ă  tous.
Je ne pense pas faire dans l'epic tendance énormissime et Kolossal, mais à améliorer l'existant, quelque chose qui me permettrai un travail plus fin que celui que je peux actuellement réaliser avec NI Session Strings Pro.

Sur les banques de sons que j'ai évoqué, j'apprécie les instruments soli, les divisis et l'ensemble, avec l'énorme paquet d'articulations qui vont avec.

Il faudra bien sur passer pas mal de temps à assimiler le fonctionnement de ce que je choisirai, mais pour l’instant je retourne à l'écoute des démos et autres tutoriels.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Godo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 21/08/2013 16:32:30
Localisation : Blennes
Contact :

    Cordes solo

Message  { par Godo

Bonjour Ă  tous,
Je profite de ce sujet sur les cordes pour avoir vos lumières sur des banques de cordes solo ; en particulier deux dont le rapport qualité prix semble plus intéressant que VSL ou 8dio. Ce sont les Solo string I et II (chez Kirk Hunter) et London Solo strings (chez Bigfish). (avec un petite inquiétude sur London quand même, malgré la coquette liste d'articulations, je ne vois pas de glissando/ portamento.)

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:16:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Godo -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 21/08/2013 16:32:30
Localisation : Blennes
Contact :

   

Message  { par Godo

Merci, oui ça m'a d'ailleurs procurĂ© une fausse joie quelques instants. Et j'exclue pour le moment 8DIO compte tenu du prix du bundle des adagio. Ce sont surtout les cordes solo de "Kirk hunter" et la "London Solo strings" sur lesquelles j'aimerai avoir un avis si quelqu'un les utilise sur le forum. Pour les ensembles je suis plutĂ´t satistfait du premier Albion bien que limitĂ© par le Kontakt player. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stephane M -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 21/08/2014 10:42:09
Localisation : Strasbourg

   

Message  { par Stephane M

Up !

Je souhaite moi aussi investir dans une banque un peu conséquente, qu'en est-il de vos avis sur la question aujourd'hui, le dernier message commence à légèrement dater.
Qu'en est-il de 8Dio CAGE ? Quelqu'un a pu le tester ou le possède ? J'ai failli me commander la série Hollywood, mais je le sens moyen.
Qu'en est-il des nouveautés/mises à jour depuis l'hiver dernier et ces dernières ont-elles un intérêt ou ce qui est conseillé dans ce topic est-il toujours finalement d'actualité ?

Merci pour vos avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Rachel

Salut Ă  tous,

super intéressant sujet, je suis aussi en recherche de sons de strings symphonic. J'hésite à acheter Cinematic Strings 2, j'ai entendu pas mal d'avis positifs dessus (et aussi quelques négatifs). Si certains d'entre vous l'utilisent pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que vous le recommanderiez?

Merci d'avance de vous avis,

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Georges Gondard -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 23/11/2015 22:27:00
Localisation : Nice
Contact :

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Georges Gondard

Bonjour , pour ma part j'aime beaucoup Cinestrings core ( cinesamples) très bon sons et multitudes d'articulations !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre