♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Merci beaucoup pour cette info,
Je ne connaissais pas sonic implant et les extraits sont bluffants...
On quitte le son hollywoodien et ça c'est pas mal du tout !
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

J'arrive peut-être un peu après la bataille, et je ne suis pas sur que le sujet n'ai pas déjà été abordé, mais que pensez vous de Cinematic Strings ?

Un article interessant : http://composerfocus.com/reviews/cinematic-strings-2/
Le site : http://www.cinematicstrings.com/

Quelqu'un a testĂ© Ă©ventuellement ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 04/12/2012 11:48:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

c'est vrai que personne ne parle de Sonic Implants Strings, Cinematic Strings 2, ou encore des banques de Kirk Hunter, Dan Dean.

Je les connais pas particulièrement non plus, si des personnes ont des avis pour rajouter Ă  la liste dĂ©jĂ  faite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

"Banque de qualité mais inférieure à HS qui possèdent plus d'articulation, de section, de position de micro"

Review S.O.S. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Chez cinematic strings j'aime bien l'idée de pouvoir changer d'articulation avec la molette ou un évènement midi ! Génial pour suivre l'inspiration je trouve...

Il y a moins d'articulations qu'avec les autres banques, c'est vrai .. Je ne suis pas sur néanmoins de me servir de toutes les articulations nécessaires à une section de cordes dans chaque morceau, loin de là... (et puis j'ai tjrs LASS...) Donc ce n'est vraiment pas rédhibitoire pour moi...

En banque de complément, pour travailler vite et bien, ça me parait drôlement intéressant. par contre j'ai peur coté ressources mémoire.

Bref si quelqu'un Ă  un retour d’expĂ©rience... merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 17/11/2012 11:37:39
Localisation : Romorantin

   

Message  { par Jonathan MAYER

Bonjour Ă  tous!

Pour ma part j'ai opté pour Cinematic Strings 2!
Je devrais le recevoir dans la semaine.
Jusque là j'ai longuement hésité avec LASS et Hollywood Strings, mais le prix de LASS m'a freiné (pas les moyens) puis HS je ne sais pas, je le sentait pas!
En tant que débutant, j'ai parcouru ce forum qui m'a bien renseigné, puis forcement les démo sur Youtube même s'il faut s'en méfier!
Les violons rapides m'ont parus correspondre parfaitement à ce que je recherche. (marre de l’effet mitraillette sur les notes à répétition)
Je me suis dit : faut pas rêver ça ne va pas sonner monstrueusement bien tout de suite. Peut être que j'ai fait une erreur, mais j'attends de tester le tout pour voir!
Jusque là j'était équipé de Symphonic orchestra gold, Symphobia 1 et 2 et de Omnisphere.
Je vous donnerai mon avis de rookie dès que j'aurais testé la bête ;)

Edit: J'ai aussi hésité avec Albion, mais j'attends de voir Albion 3 en Janvier!

Edit 2: J'ai eu l'occasion de tester LASS chez un collegue hier soir.
Les gros sons de violoncelle sont vraiment jolis! Tels que je les recherche.
Un peu à la façon de celui qui sonne au début de "promise" de Thomas Bergersen.
Je n'ai par contre pas été super épaté des autres sons.
Cela dit j'ai fait un petit essai de leur A.R.T : c'est vraiment sympa! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je me permet de ressortir le sujet, je me demandai si quelqu'un avait pu essayer 8dio Adagio Strings ?
En fait j'hésite entre celui-ci et Audiobro LASS.

Merci pour vos retours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Je te conseil plutĂ´t LASS voir Hollywood Strings =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci Oyabun, pourquoi plutĂ´t LASS ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Vraiment impressionnĂ© par Adagio Violin mais cela reste pour les violons donc pas aussi complet en terme d'instrument que LASS / Symphobia / HS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
RĂ©pondre