♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - rovelo merstein -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 25/10/2011 21:00:36
Contact :

   

Message  { par rovelo merstein

Pour répondre à ta question "Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles..."
de mon coté je possède LASS, VSL et HS, pour moi il y a pas photo, HOLLYWOOD STRING DIAMOND is the number one! c'est clair qu'il faut une bécane qui tient la route!

Je travaille avec un Imac I5 2.5 Ghz avec 32 GO, sur logic, je n'ai rencontrĂ© aucun problème avec PLAY. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

swiiscompos a écrit :99% de chances que tu l'ai fait mais as-tu bien copié play.dll dans le dossier où se trouvent tous tes autres plugins, ou sinon, as-tu bien indiqué à Reaper (ou Samplitude) qu'il devait aussi chercher sous C:\ProgramData\EastWest\plugins ??

Le VST s'appelle tout simplement PLAY, il n'y a rien d'autre qui doit apparaître dans la liste des VSTis...
Je n'ai pas trouver de .dll s'appellant Play. Tous les plugins (toute la collection EW) sont réunis dans le même dossier EastWest. Le mien s'appelle hollywoodstringsplayer.dll
Toujours aucun signe du SAV, lĂ  c'est un très mauvais point pour eux . J'ai fouillĂ© le web et les forums mais je n'ai encore pas trouvĂ© de rĂ©ponse. Ce qui est Ă©trange, c'est que ni samplitude, ni Reaper ne trouve le VSTI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

rovelo merstein a écrit :Pour répondre à ta question "Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles..."
de mon coté je possède LASS, VSL et HS, pour moi il y a pas photo, HOLLYWOOD STRING DIAMOND is the number one! c'est clair qu'il faut une bécane qui tient la route!

Je travaille avec un Imac I5 2.5 Ghz avec 32 GO, sur logic, je n'ai rencontré aucun problème avec PLAY.
Oui je pense bien que je vais croquer pour HS... Bien que le problème de Fredo m'inquiète.
Je suis sur un IMac I5 a 2,5ghz avec 12go de ram. Je travaille sur pro tools donc ça devrait peut ĂŞtre passer... Sinon je gonflerai ma ram... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Justement je pense gonfler aussi ma config sur 2 points pour HS, passer de 16 à 32 Go de Ram et pour le Disque Dur je me renseigne sur les SSD mais ça coûte un bras encore au pire je rajoute en attendant un DD qui tourne à 10K rpm...
De toute façon je vais jouer les hardcore et tester avec le disque dur fournit pour voir un peu les performances sur ma config en 16Go... Mais je pense que je vais me faire mal :(

Ps : J'ai vu ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103844.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Après maintes galères, ça y est ! Pour ceux qui convoitent EWQLstrings sachez que le Dll en question se trouve dans C:\Programmes\Common files\EastWest et s'appelle play_x64.dll.
Attention aussi avec la clé Ilok, il faut un navigateur 32 bits (IE ou firedox etc.) pour autoriser la clé.
2 jours et demi pour faire marcher ce truc....
Autre conseil, laisser le soft s'intaller où il veut. La "library" s'est installée à la racine de mon 2ème DD, donc pas de soucis.
J'ai fait ma première Template :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Super nouvelle, content pour toi !
Et merci pour les astuces :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - 150820AA -

   

Message  { par 150820AA

Juste une petite question ROVELO?

Tu travailles avec un Imac I5 2.5 Ghz avec 32 GO de ram . J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas aller au delà de 16 GO de ram dans un IMAC ?
Comment est-ce possible ?

Merci pour ta rĂ©ponse . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - rovelo merstein -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 25/10/2011 21:00:36
Contact :

   

Message  { par rovelo merstein

ericm a écrit :Juste une petite question ROVELO?

Tu travailles avec un Imac I5 2.5 Ghz avec 32 GO de ram . J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas aller au delà de 16 GO de ram dans un IMAC ?
Comment est-ce possible ?

Merci pour ta réponse .

Je l'ai pensée aussi, mais le site crucial peu scanner le système de l'ordinateur et te dit la Capacité maximale que tu peu mettre en ram, donc 32 go pour mon Imac.

Tu peu voir ma config ici: http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/ ... E131D926C3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - 150820AA -

   

Message  { par 150820AA

Merci ROVELO pour l'info .
J'en ai profitĂ© pour scanner mon imac mais pas possible pour moi de passer Ă  32 GO il ne peux accueillir que 16 GO. Pas de bol !! :? :x 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

héhé coucou

j'avais lu sur le blog d'un certain Guillaume Roussel ( on en parle de ce garçon de plus en plus ... forcément il fait sa tournée à l"américaine comme le françois de "jour de fête" )

il donne pas mal d'avis sur l'emploi des soft et notamment des cordes ...
(je me souviens qu'il disait du bien de sonic implants, dont personne ne parle jamais ici )

citation :
"VSL sont les meilleurs surtout grace a leurs innovation de programmation. Les performance Legato et la quantité de samples ; plus l'interface du Vienna instrument, c'est juste imbattable. En terme de réalisme, leurs instruments permettent de programmer simplement. Par contre en terme de grain je préfère Sonic Implant, Project Sam et East West. Surtout parceque la reverb naturelle a été enregistrée. C'est plus joli. Mais au final j'utilise en priotié la VSL, pour les raisons suivantes:
1) Une piste=un pupitre (et ça c'est pas du luxe)
2) Je fais mixer les musiques par un ingé son, et la reverbe intégrée est proscrite pour le mixage..." G R

bon mais c'était avant l'arrivée de LAss et HS et tout le toutim ... Mais tout de même ...
puis il y a "string Essentials 2nd Edition - Peter Siedlaczek" moi j'aime bien le grain de certain patch, à méler à autre chose ça marche très bien...
et
et et et ( là ça va faire plaisir à Deb76;) il y a l'unique ( mais trop court à mon gout malheureusement )
IRCAM SOLO instruments ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre