♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

    Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Trouillet

Bonjour a tous,
Nous nous retrouvons actuellement dans une jungle d'instruments virtuels à cordes et j'ai besoin de vos avis sur ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine car j'aimerai investir... Quand je regarde ou écoute les démos j'ai envie de tout acheter mais dans la pratique c'est différent...
J'avoue loucher sur le Hollywood string surtout avec la promo actuelle mais est ce un bon choix ?

Je travaille actuellement avec Symphonic Orchestra mais je me trouve très limité...

Merci d'avance à tous,
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Pour moi LASS, y a pas photo ;o)

Quelques cordes (cellos et violons) chez 8Dio semblent valoir le détour, mais je n'ai pas testé de façon "pratique". (il y a des promos aussi en ce moment...)

J'attends aussi de voir ce que va donner le "petit" vst d'Embertone pour son violon solo, mais rien avant janvier ou fev. 2013 à priori...

Bonnes courses ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

HS pour moi , pour les notes longues, des melodies "lyriques", le controle du vibrato , HS , y a pas photo...

LASS pour les notes courtes style spiccato/Staccato en revanche, c'est le meilleur !
Pour tout ce qui est long, c'est quand même sacrément faux... ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Avez vous des exemples d'utilisation de LASS et de Hollywood String ?
J'ai peut être plus de confiance en HS bien que LASS me parait aussi très bien...
Qu'en est-il de VSL ?

En tout cas merci pour vos réponses... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Voilà une vidéo pas mal faite. Ça ne montre pas tout bien entendu, mais à voir.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/bO2FE7GileA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il y avait un bon post sur le forum, mais je n'es pas réussi à le retrouver =/
Cherche sur Youtube, t'a plein de vidéo démonstratrice sur HS.

Pour VSL, je pense qu'on à pas du tout le même son que ce qu'on peut obtenir avec LASS ou HS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - D271267 -
Membre ♪♪
Messages : 185
Enregistré le : 19/04/2011 15:53:51

   

Message  { par D271267

Pour moi, c'est vsl (special edition 1 et 2), peut etre dépassé pour certains, mais que l'on peut beaucoup adapter avec le Vienna Instruments Pro qui est un player magnifique (alors que play est ... une plaie) et magnifier avec les effets Vienna Suite.

Et c'est aussi une question de son, VSL a un son de cordes Européennes (enfin, ce qu'il en reste...) et non pas Hollywoodiennes, il est sur que ce n'est pas adapté pour le staccato Zimmerien ni pour le vibrato hystérique, le legato mielleux et le "gros son" en général. Le son vsl a encore cette petite pointe d'acidité Viennoise qui, j'en conviens, n'est plus très à la mode. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

pour les cordes je pense que le mieux c'est LASS ! avec une belle reverb (altiverb par exemple avec les preset de todd ao c'est franchement convaincant ! ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Merci beaucoup pour la vidéo c'est super intéressant, je vais prendre le temps ce soir de bien regarder et écouter tout ça...
Qu'est ce qui ne te plait pas avec le moteur play ?

pour VSL c'est tout de même très cher pour moi, je pense pas que je partirai sur cette solution...

Encore merci pour votre aide... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et LASS lite ? c'est bien ou c'est gadget ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:40:20, modifié 1 fois.
Répondre