♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

axel a écrit :...(à part le fait que parfois Play à du mal à retrouver le chemin des samples et que je dois le lui indiquer - mais j'utilise un HD externe en plus de l'interne, ceci explique peut-être cela -).
Vu que c'est un disque externe si tu le dĂ©branche, et que tu as renseignĂ© un chemin fixe dans PLAY, il faut bien verifier que quand tu reconnecte ton disk windows lui rĂ©attribue la mĂŞme lettre de volume Ă  chaque reconnection. Ceci expliquerais ton problème de chemin d'accès des samples :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Thierry -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 30/01/2009 23:55:47
Contact :

   

Message  { par Thierry

Je vĂ©rifierai la version de play2 que j'ai car je suis pas chez moi en ce moment. Mais ça doit ĂŞtre la dernière effectivement. Tiens nous au courant pour savoir si ça marche avec la version prĂ©cĂ©dente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Fred T a écrit :
Thierry a écrit :Salut,

la version play3 sous windows xp3 pose problème. Quand j'étais passé sur play3, plus rien ne fonctionnait, et j'ai eu droit à différents messages d'erreurs. Du coup je suis revenu sous play2, et j'y reste dorénavant. Je ne veux plus entendre parler des mises à jours de play.
Il y avait eu un post d'ailleurs sur cette nouvelle version qui plantait.
Je bosse avec PLAY depuis le début et j'ai testé toutes les mises à jours, la PLAY 3 est la meilleure ( stabilité et performance) mais sous un système supérieur à XP. Sous 7 Ultimate en 64bits il fonctionne parfaitement, jamais planté et pourtant je lui en fait voire de toutes les couleurs.
Le problèmes est qu'en restant sous des systèmes d'éxploitation quasi obsolète vous allez de plus en plus être confrontés à ce genre de problèmes si vous voulez mettre vos soft à jours.
C'est vrai qu'il faut que je change d'OS, mais j'attendais la sortie de Win 8 pour franchir le cap, histoire justement de ne pas acheter 50 OS. Il faut dire que réinstaller un nouvel OS implique la réinstallation de tous ses logiciels, et comme la plupart d'entre vous, je n'en ai tout une ribambelle. Comme en ce moment j'ai des projets qui m'accaparent tout mon temps, je n'en ai justement pas pour faire de l'informatique. Peut être dans une période creuse.

Je vérifierai la version de play2 que j'ai car je suis pas chez moi en ce moment. Mais ça doit être la dernière effectivement. Tiens nous au courant pour savoir si ça marche avec la version précédente.
J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© la version 2.1.2 sur le soundsonline, et tout marche parfaitement... Tout cela semble cohĂ©rent en effet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Fred T a écrit :
axel a écrit :...(à part le fait que parfois Play à du mal à retrouver le chemin des samples et que je dois le lui indiquer - mais j'utilise un HD externe en plus de l'interne, ceci explique peut-être cela -).
Vu que c'est un disque externe si tu le débranche, et que tu as renseigné un chemin fixe dans PLAY, il faut bien verifier que quand tu reconnecte ton disk windows lui réattribue la même lettre de volume à chaque reconnection. Ceci expliquerais ton problème de chemin d'accès des samples :wink:
oui oui, mais dès fois il paume aussi le chemin des samples qui sont sur le disque interne :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre