♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

    CIneorch!!!

Message  { par Hicks

Bon ça y est, je sens que Olivier va faire un attaque!! :)

Cinesamples sort Cineorch qui a des possibilités incroyables pour 99$!!

C'est une librairie qui permet de jouer des accords tutti totallement orchestrés d'un doigt.

En gros, le clavier est divisé en trois parties:
mineur, majeur, et augmenté.
On joue un do3 par exemple et on a un do majeur bien orchestré joué à l'orchestre.

LĂ  je me dis ouf, ya que des positions fondamentales.... Mais non! Ils ont aussi fait les premiers renversements.


Il y a 3 patches:
Octave: L'orchestre joue des octaves, Zimmer n'a plus qu'Ă  bien se tenir! Sustain, staccato ou marcato

Tutti: majeur, mineur et augmenté. on joue C3 puis E4 et on a do majeur (1ere position) suivi de mi mineur (1ere position), bon faut aimer les parallélismes...

Low chords: On a tutti dans les grave divisé en 4: Majeur fondamental, Majeur 1er renversement, mineur fondamentale et mineur 1er renversement.

Le son est vraiment très bon
http://www.youtube.com/watch?v=DTK8_JNW ... R_embedded

Et pour 99$ :lol:

Par contre, sur les points négatifs:
1)Pas de position de quarte et sixte, donc Mozart il est rangé dans un placard et on oublie nos cadences classiques!
2)On ne choisit pas la voix de soprano je pense, donc on est coincé sur le haut. C'est pour ça que le patch low chord est plus intéressant.
3)Ca parralèlise de partout!
4) Que des accords Ă  trois sons, mais je pense que si on joue le majeur et le mineur correspondant on doit pouvoir faire du 9 et 13 sans souci.

Mais bon pour ce prix lĂ , c'est le symphobia leader price!!

PS: C'est bon, avec ce produit, le nombre de compositeurs sur le marchĂ© en France a augmentĂ© de 300% :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non de zeus !! y a du son !
Mais bon pour ce prix lĂ , c'est le symphobia leader price!!
j'ai mĂŞme l'impression que c'est plus dynamique.
PS: C'est bon, avec ce produit, le nombre de compositeurs sur le marché en France a augmenté de 300%
LOL c'est pas faux ! sans compter le nombre d'extension qui suivra sur un tel produit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Mouai, je suis plus que sceptique, son intérêt paraît quand même très limité. Des accords mineurs et majeurs, augmentés... Pas de quoi aller très loin.

Un produit comme celui lĂ  http://www.orchestraltools.com me semble plus utile (quoique plus cher) pour le style de musique visĂ© en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Ah oui c'est limité, je dis pas le contraire (voir les points négatifs).

Mais pour 99$ (hors taxe) tout de mĂŞme.

Puis c'est pas comme si on entendait pas dans plein de films des nappes d'accords Ă  trois sons en continue... :wink:

Symphobia c'est tout de même bien au dessus. On peut créer ses propres accords. On est juste coincé sur l'orchestration de chaque bloc.

Par contre ça pousse le concept de symphobia encore plus loin.
Car même si Symphobia dit que tout a été enregistré ensemble, ce n'est vrai que par blocs (Cordes, bois, cuivres ou cuivres + cordes).
Si on veut des cordes + bois, on revient Ă  notre bonne vieille superposition de pistes.
Ici, paf tout est enregistré en une seule piste.
PossĂ©dant Symphobia 1, je ne prendrais pas cet outil, mais avec ça + Hollywoodwinds , pour moins de 300 euros, on peut faire croire Ă  des milliers de producteurs qu'on est John Williams! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

Comme d'hab, ce genre de patchs sera tres tres utile dans le jeu vidéo ou la serie , bref toute chose qui demande une production ultra rapide !!!

Cela dit je me refuse Ă  utiliser ces patchs lors de compos plus personnelles ou purement orchestral. Je suis jeune et j'apprends la compo et l'orchestration, c'est totalement contre nature d'utiliser ce genre de produits. A la limite si ils fournissent un PDF dĂ©taillĂ© avec partoche Ă  l'appuie pour expliquer comment est orchestrĂ© chaque patch.... lĂ  ça peut etre plus intĂ©ressant comme outil d'apprentissage de l'orchestration ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Je n'arrive vraiment pas Ă  m'extasier.... :?

Effectivement, le premier simplet qui ne connais rien à la musique peut s'en servir : il suffit de jouer quelques touches les unes après les autres et pouf ca sonne "comme à la télé".

Mince alors, où est la part de créativité dans tout ça ? Et l'originalité ?
Cette standardisation devient de plus en plus inquiétante.

Mais ce n'est que mon avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Au début je me suis dit comme toi, puis finalement je me dis que finalement ce ne sont que des suites d'accords. Le mec va vite tourner en rond avec ça. Des suites d'accords comme ça il y en a déjà un paquet en musique de série.

(PS: des suites d'accords à trois sons géniales il y en a aussi, par exemple the map room de John Williams sur le premier Indiana Jones, si je me rappelle bien, c'est juste une suite d'accord parfaits mineurs, mais c'est une tuerie associée à l'image).

Par contre pour des compositeurs qui ont besoin d'une nappe vite fait bien fait et qui ont un contrat à honorer pour la veille, ça permet de vite harmoniser.

Attention je dis pas que c'est pour le bien de la musique, mais on connait tous la situation actuelle...

Puis est ce un mal que des sons potables soient à la portée de tous. De très bons compositeurs se voient souvent refuser les portes du succès parceque leur compo, elles sonnent avec des sons tout pourris de Finale (car au conservatoire il y a pas de MAO - enfin dans le mien et à mon époque), et les producteurs s'extasient devant une compo banale parce qu'elle sonne comme le philarmonique de Berlin avec un petit ordinateur...
Finalement si ça permet de démocratiser la MAO (qui reste tout de même un outil de riches...) et qui nécéssitait de plus un sacré investissement de temps.
Mais bon on va tomber encore dans une discussion sans fin, et en plus j'aurais Ă©tĂ© l'instigateur! DĂ©solĂ© d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Tu as raison, je ne voudrais pas non plus jeter Ă  nouveau l'huile sur le feu.
Alors restons-en au jugement du son et des qualités intrinsèques du produit plutôt qu'autre chose !

GaĂ«tan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Moi je pense que ce n'est pas le son qui fait la musique ! la base c'est la composition.

MĂŞme si le mec Ă  un truc qui sonne du tonnerre, il faut aussi savoir quoi en faire et comment structurer une compo...
C'est un peu comme avoir une maxi bomba de nana dans le pieu, elle aura beau être "superbe", c'est pas pour autant qu'elle aura un orgasme si on y met pas les moyens nécessaires..

Donc le doigt pour 1 accord, ok.. Mais encore faut il savoir quoi en faire et ou le poser ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

...bombasse ... Le doigt ... Le pieu ... j'adore la tournure de haute voltige que prend cette discussion sensible autour de la possibilitĂ© ou non de faire de la musique avec un doigt ... c'est beau c'est cultivĂ© c'est plein de poĂ©sie et de sensibilitĂ© ... bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre