♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Non mais c'est super vieux ! Philippe Chany utilisait déjà cette banque sur la Cité de la peur il y a plus de 15 ans :

http://www.youtube.com/watch?v=eqOi48o7 ... re=related 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Mazette elle rend bien cheap cette musique :o
joli coup de ciseau à 1'33 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: CIneorch!!!

Message  { par Olivier Calmel

Hicks a écrit :Bon ça y est, je sens que Olivier va faire un attaque!! :
Sais pas si c'est de moi qu'il s'agit mais y'a des chances :wink:
Merci de prendre soin de ma santé c'est gentil :)

Bon je ne vais pas foncer tête baissée dans le piège que tu me tends :lol:
Juste dire :
1. je ne vois pas l'intérêt d'une banque qui prémache les accords et qqs renversements sauf ... pour ceux qui les connaissent pas (appelons un chat un chat)

2. il manquera toujours des accords (12 exp 12 ... plus les renversements et les doublures...)

3. je ne vois pas plus l'intérêt d'outils qui prémache les modèles d'orchestre, sauf à vouloir absolument sonner comme tout un chacun ou ne pas savoir orchestrer correctement (appelons un chat un chat)

4. ce que j'ai entendu ça sonne pas ... vraiment pas

5. après tout moi ce que j'en dit on s'en fout, chacun fait bien ce qu'il veut

ça va j'ai blessé personne ?
:roll: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Re: CIneorch!!!

Message  { par zikayan

Olivier Calmel a écrit : ça va j'ai blessé personne ?
:roll: :arrow:
Si.

Le chat :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

alexkurt a écrit :Comme d'hab, ce genre de patchs sera tres tres utile dans le jeu vidéo ou la serie , bref toute chose qui demande une production ultra rapide !!!
zut, est ce que faire de tels raccourcis pourraient être à l'avenir un peu plus contenus?
pourquoi penser que tous les jeux video sont logés à la même enseigne.
c'est très énervant de lire de tels propos, vraiment .... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

+1 :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

heral a écrit :
alexkurt a écrit :Comme d'hab, ce genre de patchs sera tres tres utile dans le jeu vidéo ou la serie , bref toute chose qui demande une production ultra rapide !!!
zut, est ce que faire de tels raccourcis pourraient être à l'avenir un peu plus contenus?
pourquoi penser que tous les jeux video sont logés à la même enseigne.
c'est très énervant de lire de tels propos, vraiment .... :?
Loin de moi l'idée de te blesser Heral...

Je dis juste que certains jeux ont des délais de prod assez courts ( notamment tout ce qui est jeu mobile ) mais pas tous c'est vrai.
Cela dit ça na rien de péjoratiff de dire ça , mon but n'est pas de dénigrer la musique de JV ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

alexkurt a écrit :
heral a écrit :
alexkurt a écrit :Comme d'hab, ce genre de patchs sera tres tres utile dans le jeu vidéo ou la serie , bref toute chose qui demande une production ultra rapide !!!
zut, est ce que faire de tels raccourcis pourraient être à l'avenir un peu plus contenus?
pourquoi penser que tous les jeux video sont logés à la même enseigne.
c'est très énervant de lire de tels propos, vraiment .... :?
Loin de moi l'idée de te blesser Heral...

Je dis juste que certains jeux ont des délais de prod assez courts ( notamment tout ce qui est jeu mobile ) mais pas tous c'est vrai.
Cela dit ça na rien de péjoratiff de dire ça , mon but n'est pas de dénigrer la musique de JV ...
je ne me sens pas blessé, je te rassure.
mais je trouve toujours violent de globaliser les choses.
les gens qui vont utiliser ce genre de banque vont pouvoir rejoindre le clan des joueurs à "one touch, one finger ©heral"
et même percevoir leur petit paquet de sesterces de la s a c e m lorsque leur oeuvre sera diffusée à la télé.

mais si ça peut les faire jouir, au moins, que ça serve à ça, le plaisir est si rare de nos jours
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Yeah !
L'orchestration à 1 doigt ! C'est l'avenir !!
Je peux commencer à emprunter de l'argent sale à la mafia ils pourront ainsi me couper jusqu'à 9 doigts sans que ça me pénalise pour trouver du boulot :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Ok Lixir :P

Mais pour la guitare il va falloir que tu réinvente ta façon de jouer uniquement avec des pull off et des hammer^^ :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre