♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

exactement !
merci d'avoir écouté
c'est de la synthèse FM en fait, format obligé pour ce jeu PC d'époque 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Xavier Thiry a écrit :En même temps il a été contredit par cette belle BO écrite par Stéphane Picq pour le jeu vidéo Dune

http://www.grandgent.com/tom/dune/dunemp3s.htm

^^

Yeah, j'ai passé des heures sur ce jeu!!!

J'avoue aimer de temps en temps des sonorités cheaps. Le thème de MArio Bros est extraordinaire pour un truc fait avec des bips... FInal Fantasy VII en 1998 (?), c'était génial, et les sons orchestraux étaient pourris. C'est pas grave finalement ant que la qualité d'écriture est là.

Ma musique de jeu vidéo préféré reste tout de même Monkey Island. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Le pauvre nain qui a pondu une merde pareille ne sait pas à quel point il est nul.
Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse être aussi humiliant à l'égard d'un confrère. :( c'est vraiment déplorable comme attitude...
Ah au fait, tu vois la création que je fais au châtelet hé bé l'ordi a été mis à contribution ... Mais bon c'est une autre histoire.
Oui on est bien trop c... Et incultes pour comprendre ça Olivier...nous n'évoluons bien évidemment pas dans les mêmes sphères.

Un grand merci à toi pour cette démonstration de tolérance et d'humilité Mr Calmel :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

merci d'en rester là.
si vous avez des choses à régler, merci d'utiliser un superbe outil qui s'appelle le MP.

je crois qu'Olivier en traitant de nain, un solide gaillard de 1m90 avec de gros doigts boudinés, s'est pris à son propre piège.
je pense sincèrement que si c'est bien JMB qui a composé la série en question, cela montre que rien n'est évident et que l'on se doit de se protéger du manichéisme .
je reste persuadé que Olivier a énormément de respect pour ce compositeur.

nous (la modération) n'hésiterons pas à fermer ce fil, si jamais il y avait un cm2 de plus de HS.
la balle au centre... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

sinnay a écrit :
Le pauvre nain qui a pondu une merde pareille ne sait pas à quel point il est nul.
Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse être aussi humiliant à l'égard d'un confrère. :( c'est vraiment déplorable comme attitude...
Bien sur
Et il n'est pas déplorable de défendre l'idée que c'est bon d'écrire des bouzes à deux doigts simplement parce que le budget ça le fait pas.
Franchement ? Tu trouves ça défendable ? Alors oui j'y vais pas avec le dos de la cuillère, mais je trouve scandaleux de produire des musiques, meme pour la tv, faites avec 3 runs. Je pèse mes mots : c'est nul.
sinnay a écrit :
Ah au fait, tu vois la création que je fais au châtelet hé bé l'ordi a été mis à contribution ... Mais bon c'est une autre histoire.
Oui on est bien trop c... Et incultes pour comprendre ça Olivier...nous n'évoluons bien évidemment pas dans les mêmes sphères.

Un grand merci à toi pour cette démonstration de tolérance et d'humilité Mr Calmel :evil:
C'est pas le sujet, tu tires des conclusions qui n'ont rien à voir avec mon propos. Je donnais cette précision pour éviter d'avoir le sempiternel : ouais mais toi t'aimes pas l'ordinateur .. argument systématique et hors propos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je précise que je pèse tellement mes mots que j'ai envoyé un mail l'interressé pour qu'il vienne en débattre s'il a le temps 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Et puis ça n'était qu'un exemple, voilà, en écoutant un petit programme tv
Il y en a tant d'autres 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :
Le pauvre nain qui a pondu une merde pareille ne sait pas à quel point il est nul.
Je n'arrive même pas à croire qu'on puisse être aussi humiliant à l'égard d'un confrère. :( c'est vraiment déplorable comme attitude...

Oui Olivier, on dit "personne de petite taille ayant un faible revenu", steplait!! :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je viens d'avoir un mail de JM, ce n'est pas lui qui a fait ces épisodes 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

bien, l'incident est clôt, le fil aussi :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Verrouillé